Macron envisage d’annuler les présidentielles !

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’état de la société française passe de grave à critique : Macron et son gouvernement envisage sérieusement d’annuler les élections présidentielles prévues pour Avril, en prévision d’une septième vague du corona.

Présidentielle 2022 : l'élection annulée à cause de la Covid-19 ? (femmeactuelle.fr), 21 Décembre 2021.
L’article à dit:
Une source gouvernementale citée par Le Parisien ne cache pas ses interrogations quant à l'organisation de l'élection présidentielle de 2022. Le scrutin, dont les deux tours sont prévus les 10 et 24 avril, pourra-t-il être maintenu ? "Cela va être LE sujet, mais on ne sait pas où on en sera en avril 2022, on ne peut pas garantir qu’on ne sera pas en 7e vague." Une situation inédite.
La source sur Le Parisien est réservée aux abonnés.

Présidentielle 2022 : coup de théâtre, une source proche du gouvernement affirme que les élections pourraient être annulées ! (public.fr), 21 Décembre 2021.
L’article à dit:
Ce mardi 21 décembre, une question d’ordre capitale va être soulevée durant une réunion des présidents du groupe parlementaire organisée par le Premier ministre Jean Castex. À savoir si oui, ou non, l’élection présidentielle 2022 va bel et bien avoir lieu.

D’après la vidéo ci‑dessous, Macron envisagerait aussi de modifier la constitution pour allonger la durée de son mandat :

« La Farce Tranquille #33 » — Juste Milieu — 22 Décembre 202
 
L’état de la société française passe de grave à critique : Macron et son gouvernement envisage sérieusement d’annuler les élections présidentielles prévues pour Avril, en prévision d’une septième vague du corona.

Présidentielle 2022 : l'élection annulée à cause de la Covid-19 ? (femmeactuelle.fr), 21 Décembre 2021.

La source sur Le Parisien est réservée aux abonnés.

Présidentielle 2022 : coup de théâtre, une source proche du gouvernement affirme que les élections pourraient être annulées ! (public.fr), 21 Décembre 2021.


D’après la vidéo ci‑dessous, Macron envisagerait aussi de modifier la constitution pour allonger la durée de son mandat :

« La Farce Tranquille #33 » — Juste Milieu — 22 Décembre 202

Si la source est fiable , c'est que c est ds les tuyaux et quasiment fait ...
 
Un point d'interrogation conviendrait mieux au titre qu'un point d'exclamation.

Face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement a écarté mercredi tout report de l'élection présidentielle de 2022, conformément à ce que souhaite le président Emmanuel Macron selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

https://www.europe1.fr/politique/co...-de-reporter-lelection-presidentielle-4084294


Covid-19 : «Les échéances démocratiques seront maintenues», assure Macron pour écarter un report de la présidentielle 2022​

https://www.lefigaro.fr/elections/p...-un-report-de-la-presidentielle-2022-20211222


Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron promet qu’il n’y aura pas de report​

Selon les propos du chef de l’État rapportés par Gabriel Attal mercredi, à l’issue du conseil des ministres, « les échéances démocratiques seront maintenues ».​

https://www.lepoint.fr/presidentiel...ura-pas-de-report-22-12-2021-2457838_3121.php




Le reste n'est que le blabla habituel des gens qui adorent se faire peur et se plonger dans leurs délires paranoïaques.
 
de toutes façon il peut se le permettre personne ne viendra l'en empêché vu que c'est lui qui a composé sa constitution avant même d'être élu IL EST LE ROI !!!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un point d'interrogation conviendrait mieux au titre qu'un point d'exclamation.

[…]

https://www.europe1.fr/politique/co...-de-reporter-lelection-presidentielle-4084294


[…]
Dans le titre il est dit envisage. Cet article qui date du 23, soit deux jours après ceux que je citais, confirme bien que ça a été envisagé, sinon cet autre article n’aurait pas existé.

Deux choses peuvent toujours inquiéter. Le seul fait que ça ait été envisagé est déjà suspect. Comme dit Sempro, la parole de Macron est de son gouvernement, c’est du vent, avec eux, c’est le pire qui est le plus probable. Ce ne serait pas la première fois qu’ils jurent qu’ils ne feront jamais une chose pour finir par la faire quand‑même.

Il y a quelque chose qui ne sent pas bon, là dessous.
 
Dernière édition:
Dans le titre il est dit envisage. Cet article qui date du 23, soit deux jours après ceux que je citais, confirme bien que ça a été envisagé, sinon cet autre article n’aurait pas existé.

Deux choses peuvent toujours inquiéter. Le seul fait que ça ait été envisagé est déjà suspect. Comme dit Sempro, la parole de Macron est de son gouvernement, c’est du vent, avec eux, c’est le pire qui est le plus probable. Ce ne serait pas la première fois qu’ils jurent qu’ils ne feront jamais une chose pour finir par la faire quand‑même.

Il y a quelque chose qui ne sent pas bon, là dessous.

Ils envoient un ballon pour tester peut être
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dans le titre il est dit envisage. Cet article qui date du 23, soit deux jours après ceux que je citais, confirme bien que ça a été envisagé, sinon cet autre article n’aurait pas existé.

Deux choses peuvent toujours inquiéter. Le seul fait que ça ait été envisagé est déjà suspect. Comme dit Sempro, la parole de Macron est de son gouvernement, c’est du vent, avec eux, c’est le pire qui est le plus probable. Ce ne serait pas la première fois qu’ils jurent qu’ils ne feront jamais une chose pour finir par la faire quand‑même.

Il y a quelque chose qui ne sent pas bon, là dessous.
Lundi 16 heures conseil exceptionnel : Macron et ses troupes..
on saura tout tout..
et crois moi le sujet sur le report des élections n est pas à l ordre du jour.. pourquoi ? Parce que il ne peuvent pas le faire.
C est tout..
Même si le pays était dans un état sanitaire catastrophique ils trouveraient d autres moyens pour nous amener aux urnes.. vive la technologie le vote électronique.. par exemple Par contre.. les meetings, la ils vont certainement se pencher dessus, faire une jauge et instauré leur foutu passe vaccinal qui lui sera le grand sujet dans ce conseil extraordinaire...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne peut pas faire ça.. c est anti constitutionnel..
Le pass « sanitaire » ne l’était pas non‑plus, pourtant le Conseil « Constitutionnel » l’a validé. Comme la différence de traitement selon le sexe, qui n’était pas constitutionnel non‑plus, mais est maintenant permise par la constitution. La constitution, ils s’en moquent et la modifient comme ils veulent de toutes manières.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le pass « sanitaire » ne l’était pas non‑plus, pourtant le Conseil « Constitutionnel » l’a validé. Comme la différence de traitement selon le sexe, qui n’était pas constitutionnel non‑plus, mais est maintenant permise par la constitution. La constitution, ils s’en moquent et la modifient comme ils veulent de toutes manières.
Le pass sanitaire a été validé dans le contexte de l état d urgence.. rien à voir avec le report des élections.. qui est pour le coup.. marqué dans le marbre de la constitution..
Maintenant la ou je suis d accord c est qu ils peuvent trouver une brèche pour se laisser aller à ce genre de décisions.. sous couvert de l état d urgence.. mais ça me semble du domaine du irréalisable.. et je pense pas que l opinion publique sera en accord avec ça.. sinon on est reparti pour une nouvelle révolution là..
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il y a bcp de choses anti constitutionnelles qui passent

L etat d urgence permet tout
Ben tant que l on sera en "état d'urgence" je crains que le grignotage sur nos libertés sera en vigueur..et en toute legalite.. l état d urgence est encore en place pour plusieurs mois.. quel sera le nouveau visage de la France ? Le gouvernement profite au max pour instaurer un truc qui s éloigné de plus en plus de qu 'était la France une démocratie quoi..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pass sanitaire a été validé dans le contexte de l état d urgence.. rien à voir avec le report des élections.. qui est pour le coup.. marqué dans le marbre de la constitution..
Maintenant la ou je suis d accord c est qu ils peuvent trouver une brèche pour se laisser aller à ce genre de décisions.. sous couvert de l état d urgence.. mais ça me semble du domaine du irréalisable.. et je pense pas que l opinion publique sera en accord avec ça.. sinon on est reparti pour une nouvelle révolution là..
Je n’y crois pas, les préoccupations du citoyen moyen ne sont pas là, elles sont dans son statut social. Toute la société le montre, ça ne date pas que cette crise et de l’acception assez généralisée du pass d’allégeance ; le fond du mouvement des Gilets Jaune, c’était déjà ça pour la plus grande part. Il n’y a qu’à voir les intentions de vote cumulés pour Macron et Pécresse, ça a en dit long  …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben tant que l on sera en "état d'urgence" je crains que le grignotage sur nos libertés sera en vigueur..et en toute legalite.. l état d urgence est encore en place pour plusieurs mois.. quel sera le nouveau visage de la France ? Le gouvernement profite au max pour instaurer un truc qui s éloigné de plus en plus de qu 'était la France une démocratie quoi..
L’état d’urgence terroriste, était censé ne durer que quelques temps aussi, mais silencieusement, il a été maintenu comme permanent. Cet état d’urgence sanitaire, ils ne vont pas plus le lâcher, pour ça ils prétexteront que le virus n’aura pas disparu ; ors, on sait déjà qu’il ne disparaîtra jamais. Ils faut tous les dégager, je ne vois pas d’autres solutions.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les deux états urgences. Ne pas oublier qu’on en cumul deux et la durée du premier qui dure toujours, n’augure rien de bon concernant la durée du second.

Ça fait quand‑même bientôt deux ans que ça dure, ils se sont installés dans des habitudes.
D une manière ou d une autre.. ça va changer d une part parce que il ne pourront pas faire durer éternellement cet état d urgence et d autre part, les élections arrivent..
Encore un argument qui tient la route : ce n est pas de l intérêt de Macron de reporter les élections.. il sait très bien que si il met en place cette énième mesure surréaliste, ça lui retombera dans les dents.. car sa s appelle tout simplement de l abus de pouvoir.. et même au nom de l état d urgence il peut pas faire ça.. son intérêt serait donc qu il maintienne les élections.. car il c est à peu près certain que la victoire est entre ses mains... c est le gvt qui est à dégager..
Ensuite pour te dire la vérité, moi ce qui m inquiète le plus c est l inertie du peuple.. apparemment la plupart d entre nous est d accord avec toutes ces mesures.. au contraire certain voudraient encore plus de restrictions.. rien que pour la vaccination des enfants moi ça m à choque l adhésion immense à CA..
Tant qu il n y aura pas un wake up de la population ça sera comme ça.. nos vies sont désormais soumis au code QR.. en Suède y en a un qui a même trouvé l idée géniale d introduire une puce dans le bras en guise de pass vaccinal.. le monde change ou plutôt l ordre mondial.. faudra faire avec qu on le veuille ou non..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]. c est le gvt qui est à dégager..
[…]
On ne peut pas dire que Macron s’y oppose, à son gouvernement, c’est quand‑même largement lui qui a donné le ton. « Nous sommes en guerre », qu’il avait commencé par dire. Le gouvernement, et Macron et tous les « tous pareils »

Sinon, oui, assez d’accord avec le reste.
 
D une manière ou d une autre.. ça va changer d une part parce que il ne pourront pas faire durer éternellement cet état d urgence et d autre part, les élections arrivent..
Encore un argument qui tient la route : ce n est pas de l intérêt de Macron de reporter les élections.. il sait très bien que si il met en place cette énième mesure surréaliste, ça lui retombera dans les dents.. car sa s appelle tout simplement de l abus de pouvoir.. et même au nom de l état d urgence il peut pas faire ça.. son intérêt serait donc qu il maintienne les élections.. car il c est à peu près certain que la victoire est entre ses mains... c est le gvt qui est à dégager..
Ensuite pour te dire la vérité, moi ce qui m inquiète le plus c est l inertie du peuple.. apparemment la plupart d entre nous est d accord avec toutes ces mesures.. au contraire certain voudraient encore plus de restrictions.. rien que pour la vaccination des enfants moi ça m à choque l adhésion immense à CA..
Tant qu il n y aura pas un wake up de la population ça sera comme ça.. nos vies sont désormais soumis au code QR.. en Suède y en a un qui a même trouvé l idée géniale d introduire une puce dans le bras en guise de pass vaccinal.. le monde change ou plutôt l ordre mondial.. faudra faire avec qu on le veuille ou non..

Franchement tu vas sur d autres sites tu pleures

Les gens calculent deja leurs prochaines doses ... Ils prévoient .

C est lancé....

La 4eme dose ne les choque même pas
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Franchement tu vas sur d autres sites tu pleures

Les gens calculent deja leurs prochaines doses ... Ils prévoient .

C est lancé....

La 4eme dose ne les choque même pas
C est ça qui est terrible.. hélas..!! l idée de se faire injecter tout les 3 mois ce truc.. au prix d un pass vaccinal validé moi ça me fout la touille.. d autant plus qu on sait pas les effets à long termes que ces doses à répétition peuvent provoquer.. et encore d ici quelques jour ce sera pass vaccinal plus un test négatif pour aller dans les lieux publics..
Mais pour les enfants la pour le coup, je comprend pas.. un cauchemar..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On ne peut pas dire que Macron s’y oppose, à son gouvernement, c’est quand‑même largement lui qui a donné le ton. « Nous sommes en guerre », qu’il avait commencé par dire. Le gouvernement, et Macron et tous les « tous pareils »

Sinon, oui, assez d’accord avec le reste.

On peut mettre n'importe qui à la place de Macron, les Etats ont tous les pieds et poings liés... C'est la dette qui gouverne le monde...
 
C est ça qui est terrible.. hélas..!! l idée de se faire injecter tout les 3 mois ce truc.. au prix d un pass vaccinal validé moi ça me fout la touille.. d autant plus qu on sait pas les effets à long termes que ces doses à répétition peuvent provoquer.. et encore d ici quelques jour ce sera pass vaccinal plus un test négatif pour aller dans les lieux publics..
Mais pour les enfants la pour le coup, je comprend pas.. un cauchemar..

Oui est ce que ce pass vaccinal concernerait aussi un gamin de 12 ans ?

Cette société fait peur ...

C est un cauchemar éveillé
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On peut mettre n'importe qui à la place de Macron, les Etats ont tous les pieds et poings liés... C'est la dette qui gouverne le monde...
En général, oui, mais concernant la folie qui frappe la plupart des gouvernements depuis bientôt deux ans, je ne lui vois pas de justification dans la dette, plutôt dans l’idée qu’ils ont d’eux‑même, d’une part, et l’idée qu’ils ont des gens dont ils dirigent le quotidien (leurs sujets), de l’autre part.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En général, oui, mais concernant la folie qui frappe la plupart des gouvernements, je ne lui vois pas de justification dans la dette, plutôt dans l’idée qu’ils ont d’eux‑même, d’une part, et l’idée qu’ils ont des gens dont ils dirigent le quotidien, de l’autre part.

Celui qui contrôle l'argent contrôle tout, tous les gouvernements sont soumis par cette dette... Ou alors ils sont vraiment démoniaques...
 
Haut