Macron : « il y a en France un islam politique qui veut faire sécession »

Dénonçant le « communautarisme », le président français Emmanuel Macron n'entend pas fléchir face à un « islam politique qui veut faire sécession en France ».
Face à l'augmentation remarquable de la population de confession ou de tradition musulmane sur son territoire métropolitain, la France cherche les voies et moyens pour une nouvelle organisation de l'Islam sur son territoire. « Nous ne devons pas nous masquer quand on parle de laïcité, on ne parle pas vraiment de laïcité, on parle du communautarisme (...)

- Monde

Macron : « il y a en France un islam politique qui veut faire sécession »
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Quelle charia et appliquée où et comment ?

Ou alors les principes religieux ? Ce ne sont pas des lois de l’état, ce sont des principes auxquels se tiennent certains religieux.

Attend, je peux sortir à vu de nez, pire que ton chiffre : pour 70 % des agriculteurs, leurs champs sont plus important que les lois de la république :joueur:

Tu va voir les libéraux, tu aura quelque chose de similaire, les principes du libéralisme sont pour eux plus important que les lois d’un état anti‑libéral.
Ton parallèle n’a rien à voir
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Rien à voir avec le sujet non plus mais c’est marrant.:D

l'allemagne est encore la , pourtant hitler a bien foutu le bordel . mais les gens intelligent ne les traitent pas de nazi

vous vous acharnez contre tous les musulmans , voilees .
vous mettez tout le monde dans le meme sac .
mais ca c'est le probleme de la france de ses medias et ses politiciens . faut dire que les autres rigolent bcp de la france
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
l'allemagne est encore la , pourtant hitler a bien foutu le bordel . mais les gens intelligent ne les traitent pas de nazi

vous vous acharnez contre tous les musulmans , voilees .
vous mettez tout le monde dans le meme sac .
mais ca c'est le probleme de la france de ses medias et ses politiciens . faut dire que les autres rigolent bcp de la france
Encore une fois rien à voir,comparaison tirée à l’extreme pour décrédibiliser mes propos,parler de l’islam politique dont d ailleurs beaucoup de musulmans en sont des victimes collatérales et ces associations en font leur jouet de victimisation pour avancer leur pion ne veut pas dire qu’on met tout le monde dans le même sac,ne déforme pas mes propos.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Encore une fois rien à voir,comparaison tirée à l’extreme pour décrédibiliser mes propos,parler de l’islam politique dont d ailleurs beaucoup de musulmans en sont des victimes collatérales et ces associations en font leur jouet de victimisation pour avancer leur pion ne veut pas dire qu’on met tout le monde dans le même sac,ne déforme pas mes propos.

faut assumer certain(es) sont les hitler de la france , leur but virer tous les musulmans voilees c'est tout .
meme marine elle est mignone a cote de certains trolls du forum .
toi ca va encore , tu respectes quand meme
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
faut assumer certain(es) sont les hitler de la france , leur but virer tous les musulmans voilees c'est tout .
meme marine elle est mignone a cote de certains trolls du forum .
toi ca va encore , tu respectes quand meme
Bien sur qu’il y en a il ne faut pas le nier et ils sont tout autant à combattre ces différents groupuscules identitaires et autres fanatique de La croix gammée et de la race blanche,comme on a encore pu le constater récemment,Marine utilise comme ceux que je dénonce ici,une victimisation permanente,elle amalgame,elle se sert d’exemples isolés,mais d’un autre côté il faut aussi dénoncer les autres extrémistes qui alimentent ces parties où ces groupuscules.
 
C'est fatigant de parler d'islam tout le temps.
De toute manière, nous savons tous qu'à la veille des élections, les mots identité, sécurité et islam(isme) sont les maitres-mots!
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est fatigant de parler d'islam tout le temps.
De toute manière, nous savons tous qu'à la veille des élections, les mots identité, sécurité et islam(isme) sont les maitres-mots!
Au risque de te choquer,il y a aussi un islam qui veut qu on parle de lui,qui veut occuper l espace publique,et même plus on en parle,plus ça accentue l effet qu'il souhaite,à savoir une France islamophobe qui parle que des musulmans,alors que c est eux qui jettent de l huile sur le feu pour arriver a cette fin ,dont il se sert pour victimiser les musulmans.
 
Bonjour,
Qui te dit de feindre d'ignorer? Un travail de terrain est fait ici et là. A te lire, on a l'impression qu'il existe une invasion venue de Musulmanie et qui tend à détruire tout ce qu'elle trouve sur son passage.
Un islamiste n'est pas forcément un terroriste et une école coranique n'est pas forcément dangereuse. Et j'espère que dans 200 ans la france aura un autre visage parce que l'actuel laisse à désirer : chômage, manif partout, le fossé entre pauvres et riches augmente, les soins de santé vont à leur perte, etc.
Le vrai problème en france (comme partout) n'est pas religieux mais social. Les gens veulent manger et vivre décemment.
Tout le reste, n'est qu'enfumage politique à l'approche des élections et montrer aux gentils français que l'ennemi n'est pas l'état ou la finance mais bien le barbu et la voilée.
Pas besoin d'attendre 200 ans on est en train d'épuiser toutes nos ressources donc l'avenir c''est plus la petite maison dans la prairie que l'intelligence artificielle. Et encore avec toutes les catastrophes qui arrivent on peut trés bien se taper pleins d'épidémies (fonte du permafrost), des famines (éffondrement de la biodiversité, disparition des insectes, erosions des sols....), guerres pour les ressources...Bref plus ont lit des études scientifiques plus on sait que l'avenir sera pas rose on a dépassé le pic pétrolier en 2008, ce qui nous sauve encore pour l'instant jusqu'à quand? c'est le pétrole de schste américain notre vie va radicalement changer dans les années qui viennent. . Possibilité que le rechauffement climatique s'il dépasse les 2° crée des boucles de retroactions qui feront de la terre une planète étuve inhabitable d'ici 60 ou 80 ans. Je pense qu'il y a que des naifs ou des gens dans le déni qui pensent que notre vie peut aller en s'améliorant en perdant tout ce qui a permis le progrés que les gens ne meurt plus de maladies bénignes, en bas âge etc. Bref on va dans le mur à grande vitesse car les gouvernements planetaires ne prennent pas conscience de l'enjeu.
 
Les sondages de BFM, on connait leur crédibilité :D



Alors toi t’as rien compris du tout et mon message ne concerne pas TOUS les musulmans,mais les intégristes,ceux qui portent l’islam en étendard et le place au dessus de tout,et qui effectivement ne veulent pas entendre parler de nos droits et veulent les remplacer par les leur,nier cela serait tout simplement démagogique,et le dire te fait passer pour un islamophobe,mais je m’en tape quand les choses doivent être dite faut les dire et pas tatillonner comme la plupart de nos politiques font.J aimerais juste te voir si dans ton pays des chretiens faisaient des attentats ,des coups de forcing pour tester les limites du pays,et apparemment tu vis pas en France car des barbus qui traînent toute la semaine au kebab et qui glandent à boire des cafés t’en à de plus en plus,ah oui profiter de la république c’est bien et attendre les allocs,ces gens surtout les jeunes sont des bombes à retardement. Musulmans de France: pour 29% des sondés, la charia est plus importante que la loi de la République. https://www.bfmtv.com/societe/islam-francais-un-rapport-accablant-1038242.html.
 
Haut