Macron , hadopi, numerique etc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , etant une ancienne accro aux telechargements , au streaming etc ...
Etant une personne qui a recu plusieurs mail d'hadopie,
Auriez vous des renseignements sur tout ca ? Quel est le projet macron ?
Merci

Je ne m'y connais pas en politique francaise, mais en general, les "copyright talibans" a.k.a. extremistes du Copyright, on les trouve surtout au centre gauche qu'a la droite, partout au monde. Donc j'imagine que sous Macron, ils vont serrer encore plus les vis...

Je ne m'y connais pas en politique francaise, mais en general, les "copyright talibans" a.k.a. extremistes du Copyright, on les trouve surtout au centre gauche qu'a la droite, partout au monde. Donc j'imagine que sous Macron, ils vont serrer encore plus les vis...
Ok ,,, une fois sur europe jentendais le programme d"un candidat qui etait a l'opposé de l'interdiction , ca devait etre hamon ...

Salam , etant une ancienne accro aux telechargements , au streaming etc ...
Etant une personne qui a recu plusieurs mail d'hadopie,
Auriez vous des renseignements sur tout ca ? Quel est le projet macron ?
Merci
Il a rien dit sur hadopi a priori il la conserve
Je ne sais pas à quoi elle sert à part envoyer des mails

Quand meme, a chaque fois je recois un mail ca me bloque un peu , jen suis a mon troisieme mais je laisse des intervalles de 6 mois comme preconisé dans le mail lol
Dailleurs ya til vraiment eu des condamnations de particuliers ?

Quand meme, a chaque fois je recois un mail ca me bloque un peu , jen suis a mon troisieme mais je laisse des intervalles de 6 mois comme preconisé dans le mail lol
Arrete de telecharger des merdes ou des trucs français
J'ai jamais rien reçu :D

Tu peux justifier cette expression ? Ou c’est la frustration de devoir se passer de mauvaises habitudes prises qui fait dire n’importe quoi ?

Les gens qui crachent sur d’autres mais leur réclame ceci et cela, j’adore … :rolleyes:

Tu sais, si tu ne veux pas avoir à faire aux « talbans », ben commence par te passer de ce qui vient d’eux :rolleyes:

Dernière édition:
Si la personne qui reçoit des mails insiste, elle est condamnée à une amende dont le montant est plafonné à 1 500 €, mais si ce n’est pas une personne physique qui est identifiée, et que c’est une personne morale, le plafond de l’amende est relevé à 7 500 €.

Ça en a calmé plus d’un(e) …

Si la personne qui reçoit des mails insiste, elle est condamnée à une amende dont le montant est plafonné à 1 500 €, mais si ce n’est pas une personne physique qui est identifié, et que c’est une personne morale, le plafond de l’amende est relevé à 7 500 €.

Dans le mail il est noté que d'ici 6 mois si on retelecharge etc ,,, donc jattends 6 mois avant de telecharger des choses risquéss
Je vais en chercher un

Oui, une amande. L’ancienne peine, qui était le blocage de l’accès à internet, n’existe plus.

Si la personne qui reçoit des mails insiste, elle est condamnée à une amende dont le montant est plafonné à 1 500 €, mais si ce n’est pas une personne physique qui est identifiée, et que c’est une personne morale, le plafond de l’amende est relevé à 7 500 €.

pendant 6 mois...
et je pense pas que pendant ces 6 mois ils vont acheter des dvd ou aller plus au cinéma...

Arrete de telecharger des merdes ou des trucs français
J'ai jamais rien reçu :D

Surtout pas de trucs francais , mais, la reine des neiges en francais direct tu te fais pecho

Sinon il y a les solutions fiables :
  • Les auteurs qui parfois diffusent des courts‑métrages sur Vimeo ou YouTube
  • YouTube, s’il y a une plainte, c’est supprimé, et les auteurs acceptent de laisser parfois si les revenus publicitaires sont à la hauteur
  • Les bouquinistes qui souvent vendent aussi des DVD d’occasion
  • Les DVD revendus sur eBay
  • Le cinéma
  • La VOD

, en dépit de cette recommandation vous invitant à prendre, dans les meilleurs délais, toute mesure utile et faute de mettre en œuvre, de façon effective, un ou plusieurs moyens de sécurisation de votre accès à Internet, de nouveaux manquements à votre obligation de surveillance venaient à être constatés, une contravention de négligence caractérisée pourrait être constituée à votre égard. Le juge judiciaire, saisi par l'Hadopi, pourrait alors prononcer une suspension de cet accès ainsi que, le cas échéant, une peine d'amende.

Puree , depuis 2012 jen ai recu beaucoup ! Je pensais pas en cherchant dans mes mails
Mais il me srmble quil ya un delais de 6 mois et du coup jai plus vu noté dans le courrier

Par erreur je me suis pas mefié sous linux de " transmission torrent " jai pensé que cetait un truc discret vu que cest avec linux

Par erreur je me suis pas mefié sous linux de " transmission torrent " jai pensé que cetait un truc discret vu que cest avec linux
Oublie, il leur suffit de chercher du côté de ce qui est conseillé chez les adeptes du piratages en se faisant passer pour quelqu’un qui cherche, pour savoir quoi surveiller.

Fais attention aussi à ne pas fréquenter des sites trop douteux qui pourraient te causer plus de tord que les mails d’HADOPI.

Sinon, le mieux est d’être compréhensive et d’imaginer le travail que c’est de réaliser un film. Personnellement j’ai beaucoup galéré pour faire des petites animations de rien du tout, alors je n’ose pas imaginer des vrais films …

Si les films ne sont pas gratuits, ça n’est pas pour rien. Si c’était rien à faire, tout le monde en réaliserait gratuitement. Les gens qui les mettent sur des sites de piratage, ne le font pas par humanisme, ils le font pour des raisons idéologiques dans le meilleur des cas, ou pour un profit personnel, et ces gens (les deux catégories), ont autant de mépris pour les gens qui ne sont pas de leur milieux qu’ils en ont pour les auteurs.

Au fait, c’est bientôt la fête du cinéma, avec ses projections à prix réduits partout : http://www.fncf.org/online/pid150/la-fete-du-cinema-2017.html

Au passage je cherches a gratter un windows xp ? Ca existe encore ?
Jen ai ras le bol de linux

Au passage je cherches a gratter un windows xp ? Ca existe encore ?
Jen ai ras le bol de linux
Non, il n’est plus distribué, et plus mis à jour.

Je suis dans la même galère que toi, obligé d’utiliser Ubuntu sur un vieux PC portable :p

Windows, c’est mieux de l’avoir avec un nouveau PC, la licence est beaucoup moins chère (et incluse dans le prix du PC), et c’est sûr que c’est bien installé.

Dernière édition:
Non, il n’est plus distribué, et plus mis à jour.

Je suis dans la même galère que toi, obligé d’utiliser Ubuntu sur un vieux PC portable :p

Windows, c’est mieux de l’avoir avec un nouveau PC, la licence est beaucoup moins cher (et incluse dans le prix du PC), et c’est sûr que c’est bien installé.
Jai aussi un win 1o mais jen veux pas je veuxque xp

Je me suis fais griller en telechargennt des logiciels en plus
Je t’explique rapidement, tu va comprendre. Le Torrent, c’est une forme de peer‑to‑peer. Le principe est que des ordis de plusieurs internautes, hébergent un bout d’un fichier ou un fichier complet. Quand tu télécharge sur Torrent, tu télécharge en fait sur les ordis d’autres internautes, et eux‑mêmes peuvent télécharger depuis ton ordi. Il suffit que des gens de l’HADOPI s’incrustent dans ce réseau avec des ordis ordinaires, pour savoir qui les télécharge depuis leur propres ordis.

Jai aussi un win 1o mais jen veux pas je veuxque xp
Le problème de Windows XP, c’est qu’il contient des failles qui ne seront jamais corrigées, comme il n’est plus mis à jour. Même si tu n’aimes pas Linux, mieux vaut encore rester avec un Linux à jour que d’essayer de réinstaller Windows XP. Si Windows 10 est encore mis à jour, c’est bon, alors à toi de voir si tu préfères Linux ou Windows 10.

En plus le Torrent, c’est un bon moyen pour HADOPI de s’infiltrer :D
De toutes facons, HADOPI est un tigre en papier. Dans d'autres pays, les peines pour violation de Copyright sont immensement plus dures: de 5 ans de prison (!) comme en Allemagne, jusqu'a des amandes de $250,000 par song (!) aux Etats Unis. Compare a ca, HADOPI, c'est Mere Theresa.

Et apres, tu doutes de mon expression "Copyright Talibans"! :D

Tu trouves normal toi qu'une oeuvre est protegee, non pas 20 ans comme un brevet, mais 75 ans (95 ans aux Etats Unis grace au Mickey Mouse Protection Act) apres le deces (!) de l'auteur; et dans le cas d'oeuvres corporatistes comme des films, jusqu'a perpetuite, du moins tant que l'entite qui possede le Copyright continue d'exister sous une forme ou sous une autre?

Tu trouves normal que les "oeuvres orphelines" ne puissent pas etre reproduites, meme si ca n'interesse financierement plus personne?

Enfin, bref.

Je télécharge pas de film mais des series à fond!!! jamais eu de soucis, je passe par un site payant (5€/mois)

Par contre une fois j'ai eu le malheur de télécharger un truc pour ma niéce et la Hadopi direct, je l'ai même lu!!!

[…]
Tu trouves normal toi qu'une oeuvre est protegee, non pas 20 ans comme un brevet, mais 75 ans (95 ans aux Etats Unis grace au Mickey Mouse Protection Act) apres le deces (!) de l'auteur; et dans le cas d'oeuvres corporatistes comme des films, jusqu'a perpetuite, du moins tant que l'entite qui possede le Copyright continue d'exister sous une forme ou sous une autre?

Tu trouves normal que les "oeuvres orphelines" ne puissent pas etre reproduites, meme si ca n'interesse financierement plus personne?

Enfin, bref.
Et sur les sites de piratages, on trouve beaucoup d’œuvres symphoniques vielles de 95 ans et des séries orphelines, bien sûr :rolleyes:. Le prétexte marginal est commode pour faire passer le gros, le réel.

Et même dans les cas jugés «abusifs », ce sont des créations de quelqu’un(e), si cette personne n’avait pas existé, l’œuvre n’aurait pas été créé. Mais bon, pour soigner la frustration, le rien est mieux que le quelque chose, mais la psychologie des masses c’est une autre question.

Pour les œuvres au statut ambigüe, je ne crois même pas qu’il y ait de poursuite, et beaucoup sont disponibles sur ce site : https://archive.org/details/feature_films . Je n’ai jamais entendu parler de poursuites contre ce site.

Se servir, c’est plus facile que faire, ça se voit. Il faudrait que les gens qui trouvent choquant que les films soient payants, essaient de se mettre à la réalisation, au tournage, au jeux d’acteur, et j’en passe, ça leur donnera une idée.

Dernière édition:
Je télécharge pas de film mais des series à fond!!! jamais eu de soucis, je passe par un site payant (5€/mois)

[…]
Je ne sais pas si c’était volontairement tourné pour ça, mais j’ai ri de la chute :desole:

C’est quel site ? Je pose la question pour le faire connaitre, parce que 5€/mois, c’est assez abordable.

Je ne sais pas si c’était volontairement tourné pour ça, mais j’ai ri de la chute :desole:

C’est quel site ? Je pose la question pour le faire connaitre, parce que 5€/mois, c’est assez abordable.

Je sais que c pas cher mais c pas les sites légaux hein. Tu paies pour telecharger en illimité.

Et même dans les cas jugés «abusifs », ce sont des créations de quelqu’un(e), si cette personne n’avait pas existé, l’œuvre n’aurait pas été créé. Mais bon, pour soigner la frustration, le rien est mieux que le quelque chose, mais la psychologie des masses c’est une autre question.

Tu proteges qui pendant 75 ans quand l'auteur est decede, et qu'il n'a pas de famille? La maison d'edition? Si c'est une oeuvre orpheline, meme pas elle...

Retour