Macron s'adresse aux français

Elle commence à être privatisée en 1986. Ce processus de privatisation s'achève le 15 avril 1987, la chaîne passe du statut de société nationale de programme à celui de société anonyme, dont l'actionnaire principal est le groupe Bouygues (à hauteur de 45,6 %). Depuis 1992, le siège social de la chaîne se situe à Boulogne-Billancourt.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
VIDEOS. Sept citations à retenir de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

Une heure et dix minutes pour expliquer son action.

Emmanuel Macron a répondu aux questions de journalistes de TF1 et LCI, dimanche 15 octobre, pour sa première interview depuis son arrivée au pouvoir.

Dans un décor élyséen agrémenté de pièces d'art contemporain, le président est longuement revenu sur son style et son vocabulaire avant de décliner sa politique économique et sociale et d'évoquer rapidement la relation franco-américaine.

Franceinfo résume ce qu'il faut retenir de cette interview, en sept citations du président.

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...l-faut-retenir-en-sept-citations_2421121.html


mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai loupé ça, je mangeais, tant pis.
Moi son histoire des retraités qui vont gagner du pouvoir d'achat, c'est une grosse arnaque.
D'une il leur augmente la csg ce qui va leur faire perdre de l'argent, et ensuite il prétend que en baissant les taxes sur leur logement ça va leur faire économiser assez pour compenser la perte due à l'augmentation de la csg et même leur faire gagner de l'argent en économisant sur les taxes.
Mais pour ça il n'y a rien de sûr et il faut que au moins ils aient des taxes à payer pour le logement et donc être propriétaire.
Il prend tout le monde pour des abrutis.:npq:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'était pas 17 % ? en vrai

66 % avec 50 % d'abstention

qui s'en rappelle ?

mam
Pour l’abstention / blanc / nul au premier tour, c’était au total 24.22% des inscrits : résultats globaux du premier tour (gouv.fr).

Le total pour le deuxième tour était 34.03% : résultats globaux du second tour (gouv.fr).

Pour l’adhésion réelle à Macron, il a été élu par 43.61% des inscrits (deuxième lien), et parmi ces 43.61 %, 43 % ont voté pour lui par défaut : Quatre chiffres qui montrent que l'élection d'Emmanuel Macron n'est pas si écrasante (francetvinfo.fr), Mai 2017.
L’article à dit:
Un choix par défaut pour 43% de ses électeurs

Ça faisait donc 24.8 % d’adhésion réelle — moins d’un quart des inscrits.
 
Haut