Macron contre la suppression des niches fiscales

Darmanin veut toucher aux crédits d'impôts pour l'emploi de particuliers par les plus aisés notamment. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Enfin, si c'est encore prendre aux plus riches (en façade, car en fait, ce sont les plus pauvres qui vont en faire les frais - les employés de particuliers) pour diminuer soit disant les impôts des plus pauvres, c'est absurde. Nous n'avons pas assez de contribuables.

Il faut, au contraire, augmenter la masse des personnes imposables (certains ont les moyens d'en payer, mais ne paient rien).

Et, surtout, si on récupère de l'argent, ce n'est pas pour le redistribuer, mais pour diminuer notre dette. On n'avancera jamais dans ce pays, si on continue ainsi. J'ai l'impression d'une fuite en avant pour ménager les râleurs!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il faut, au contraire, augmenter la masse des personnes imposables (certains ont les moyens d'en payer, mais ne paient rien).
La simplification de la fiscalité n’est pas en contradiction avec l’idée de l’impôt universel, la première me semble même être une condition nécessaire pour rendre la seconde acceptable (et supportable).

Et, surtout, si on récupère de l'argent, ce n'est pas pour le redistribuer, mais pour diminuer notre dette. On n'avancera jamais dans ce pays, si on continue ainsi. J'ai l'impression d'une fuite en avant pour ménager les râleurs!
Je me disais justement la même chose à il y a deux ou trois jours : la politique, ce n’est plus que de la gestion de l’opinion. En effet, on va dans la ravin avec ça.
 
Haut