Macron veut honorer des personnalités maghrébines

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le président français Emmanuel Macron a exprimé sa volonté d'ériger des monuments ou de donner des noms à certaines rues en l'honneur de plusieurs centaines de personnalités noires ou arabes.
Le chef de l'État français compte honorer bon nombre de personnalités noires ou arabes liées à l'histoire de la République, à son héritage. « J'aimerais qu'il y ait une forme d'appel à la contribution collective. Et qu'on ait 300 à 500 noms et qu'on ait ce catalogue d'ici à mars et qu'on en fasse des noms, des statues. (...)

- Monde / Emmanuel Macron, France

Macron veut honorer des personnalités maghrébines
 
Je dirais fichez nous la paix ça va cliver encore plus ce genre d'initiative. A Fréjus il y a bien les statues des tirailleurs africain avec des légendes dessus ça n'as pas empêché que cette ville bascule vers l'exclusion et vote RN

quelle statues Benjeloun, Zidane, Debbouze, El ghazoui Thuram, booba ?

luttez plutôt contre les discriminations à l'embauche, l'accès aux études supérieur et aider sérieusement face au discrimination pour les logements etc..ca serait une direction plus saine pour arriver à la fraternité et égalité.
 
J’ai pensé à Dieudonné M’Bala M’Bala
J'ai pensé à Georges Ibrahim Abdallah
J'ai pensé Mehdi Ben Barka
J'ai pensé à Abdelkrim El Khatabi
J'ai pensé l'Emir Abdelkader
J'ai pensé à Jacques Verges ...
Mais hélas, la mafia qui nous gouverne a inversé le véritable sens des valeurs ...

Eric Cantona récite le poème du poète et journaliste palestinien Samih Al Qasim « Je ne négocierai pas – Je ne négocierai pas et jusqu’à la dernière impulsion de mes veines, je résisterai.
 
Je dirais fichez nous la paix ça va cliver encore plus ce genre d'initiative. A Fréjus il y a bien les statues des tirailleurs africain avec des légendes dessus ça n'as pas empêché que cette ville bascule vers l'exclusion et vote RN

quelle statues Benjeloun, Zidane, Debbouze, El ghazoui Thuram, booba ?

luttez plutôt contre les discriminations à l'embauche, l'accès aux études supérieur et aider sérieusement face au discrimination pour les logements etc..ca serait une direction plus saine pour arriver à la fraternité et égalité.


Exactement juste une mesure symbolique afinnd esquiver les vrais problèmes , et tuer dans l œuf toutes tentatives de critique et de revendications bien concrètes, elles
 
Quand Attali en parlait, macron va le concrétiser, Attali disait qu il fallait qu en France il y ait une bourgeoisie Musulmane de même style que les Afro Americains au états Unis.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Faites un monument à la mémoire des millions d'Africains et Orientaux lésés par les guerres coloniales et aux leaders de leur résistance. Abdelkrim?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'arrive plus à télécharger un article de TV info où on explique que Damanin a été choisi pour siphonner les voix de l'extrême droite en perspective de la réelection de Macron.
S'il veut nous faire honneur, qu'il arrête de nous prendre pour des ****- ce serait la moindre des choses vu ce qu'on fait pour lui à notre corps défendant.
 
Je dirais fichez nous la paix ça va cliver encore plus ce genre d'initiative. A Fréjus il y a bien les statues des tirailleurs africain avec des légendes dessus ça n'as pas empêché que cette ville bascule vers l'exclusion et vote RN

quelle statues Benjeloun, Zidane, Debbouze, El ghazoui Thuram, booba ?

luttez plutôt contre les discriminations à l'embauche, l'accès aux études supérieur et aider sérieusement face au discrimination pour les logements etc..ca serait une direction plus saine pour arriver à la fraternité et égalité.

Il n'y a jamais eu de véritable volonté commune et profonde de lutte contre les discriminations.

Par divers subterfuges, on donne une fausse apparence qui sert à donner bonne conscience et avoir la paix de façon momentanée.

Les constats sont là, mais rien ne se passe! C'est pire que tout! La volonté des uns est freinée par l'absence de volonté des autres qui sont dans le déni.

Tiens, Emmanuel Macron a récemment parlé des contrôles au faciès... La réponse : manifestations des forces de l'ordre et appels à ne plus faire de contrôles d'identité.
 
Haut