Ces maghrébines qui adorent flirter...

TheGost

De passage...
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s**
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s** on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam theGhost

Je ne comprends pas ton post tu pourrais m'éclairer stp?

Au début tu dis ne pas parler de relations de couples hors mariage
Mais finalement si l'on te suit 3 sur 4 des issus possibles dun flirt sont les relations hors mariage (que l'objectif soit mariage ou non)

Pour en déduire que "les libertés" et les changemenst comportementaux impliquent flirt..

De quelles libertés parles tu? De quel changement de comportement parles tu ?

Car au vu des recits qui ns ont été retranscrits le flirt existe depuis tjs et a survécu a toutes les mutations sociales ecoq comportementales bref ts les changements et les libertés que tu veux donc jai du mal a comprendre comment libertés et chgt de comportement implique flirt

Et ds le cas ou tu ne parle pas de l,environnement extérieur - tel que l'évolution des libertés accordées aux femmes - mais plutôt dune évolution interne des comportements, je ne comprends pas non plus, car cmt la femme qui n'est pas consciente de flirter (ton cas 1 par ex) peut changer de comportement, si elle ne conscientise même pas son comportement initiale/finale?

En fait je ne comprends pas la question que tu te poses, et je ne comprends pas le raisonnement que tu mènes pour la poser

Bref je te jure jai rien capté vrmt desolee
Ca vient peut-être de moi je ss fatiguée aussi
 

Horla

VIB
Hello

Si vous voulez une relation hors haram ... alors il faut demander à la famille des prétendant(e)s
Ou aller à la mosquée
Et puis c'est tout ...

Le reste c'est haram comme vous le dîtes si bien

Après il existe des gens qui n'ont pas de réseaux ... donc ils font comment ? :rolleyes:

Il faut arrêter de voir la perversion partout aussi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s**
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s** on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?

Broken! :claque:
 

TheGost

De passage...
Hello

Si vous voulez une relation hors haram ... alors il faut demander à la famille des prétendant(e)s
Ou aller à la mosquée
Et puis c'est tout ...

Le reste c'est haram comme vous le dîtes si bien

Après il existe des gens qui n'ont pas de réseaux ... donc ils font comment ? :rolleyes:

Il faut arrêter de voir la perversion partout aussi
Euh.. la mosquée.. ça te dit quelque chose?

Fausse excuse.

J'en connais plusieurs qui n'avaient pas de réseau et pourtant...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Est-ce que seules les femmes séduisent ? est-ce que les hommes ne poursuivent pas les femmes, font les milles promesses de prendre toute responsabilité et font qu'elles tombent amoureuses d'eux pour au final trouver des excuses et filer ?
Si un homme ne veut pas engager une relation qui peut être susceptible d'être haram, pourquoi il flirt ? il séduit? il joue? Pour satisfaire son plaisir et au final dire que c'est la femme qui a flirté et qu'il n'a jamais voulu du Haram.
Quand tu veux pas t'engager dans cette voie, c'est simple et clair. Épouses une femme lambda et soit fidèle et content de ton choix.
Mais est-il possible d'épouser la première proposée? l'amour est-il essentiel pour qu'une relation réussit? L'amour vient-il après le mariage?

ça aurait été plus simple si ton conjoint est prédéfinit par défaut dès la naissance, mais combien de malheureux auront vu le jour ?
Tout ce que cherche l'homme en général c'est d'être heureux. la liberté totale n'est pas vraiment à mon avis ce que peut le rendre heureux.
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s**
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s** on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?
 

TheGost

De passage...
Salam theGhost

Je ne comprends pas ton post tu pourrais m'éclairer stp?

Au début tu dis ne pas parler de relations de couples hors mariage
Mais finalement si l'on te suit 3 sur 4 des issus possibles dun flirt sont les relations hors mariage (que l'objectif soit mariage ou non)

Pour en déduire que "les libertés" et les changemenst comportementaux impliquent flirt..

De quelles libertés parles tu? De quel changement de comportement parles tu ?

Car au vu des recits qui ns ont été retranscrits le flirt existe depuis tjs et a survécu a toutes les mutations sociales ecoq comportementales bref ts les changements et les libertés que tu veux donc jai du mal a comprendre comment libertés et chgt de comportement implique flirt

Et ds le cas ou tu ne parle pas de l,environnement extérieur - tel que l'évolution des libertés accordées aux femmes - mais plutôt dune évolution interne des comportements, je ne comprends pas non plus, car cmt la femme qui n'est pas consciente de flirter (ton cas 1 par ex) peut changer de comportement, si elle ne conscientise même pas son comportement initiale/finale?

En fait je ne comprends pas la question que tu te poses, et je ne comprends pas le raisonnement que tu mènes pour la poser

Bref je te jure jai rien capté vrmt desolee
Ca vient peut-être de moi je ss fatiguée aussi
Aleyk salam.

Non tu notes bien.

Je donnais une définition de flirt pour qu'on s'entende bien sûr le point de départ.

Avec les libertés comme multiplicateurs de ces occasions de flirts. On se retrouve dans des situations listées.

Le flirt a toujours été. Cependant le féminisme, cette notion de liberté des femmes est quelque chose de nouveau, en particulier pour les maghrébines de France.

Je sous entend que ces nouvelles libertés dans les attitudes , opinion générale et donc comportements INDUISENT PLUS de flirt. Donc plus de cas listés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum...

L'islam est descendu pour le monde entier, pas uniquement pour le maghreb...
La maghrebine est une creature d'Allah comme le sont les autres... Ce qui est valable pour elle l'est pour le reste du monde...

La liberté est benefique dans le sens ou elle laisse moins de place à l'hypochrisie...
La crainte d'Allah vaut mieux que la crainte de la famille ou de la "communautée"...
 

TheGost

De passage...
Est-ce que seules les femmes séduisent ? est-ce que les hommes ne poursuivent pas les femmes, font les milles promesses de prendre toute responsabilité et font qu'elles tombent amoureuses d'eux pour au final trouver des excuses et filer ?
Si un homme ne veut pas engager une relation qui peut être susceptible d'être haram, pourquoi il flirt ? il séduit? il joue? Pour satisfaire son plaisir et au final dire que c'est la femme qui a flirté et qu'il n'a jamais voulu du Haram.
Quand tu veux pas t'engager dans cette voie, c'est simple et clair. Épouses une femme lambda


Mais est-il possible d'épouser la première proposée? l'amour est-il essentiel pour qu'une relation réussit? L'amour vient-il après le mariage?
Dans la première partie tu rejetes la faute sur l'homme.

C'est pas constructif. Tu as raison les hommes jouent leur part. Mais moi aussi je peux te prouver que les femmes elles aussi jouent un rôle et pas qu'un peux.

Ta deuxième partie est vraiment intéressante. Le genre de réflexion qui pointe vers un autre genre de comportement qui ne nécessite pas de flirt ni libertés sociales de la femme.

Si certains couples ce sont formés sans flirt et vivent dans l'amour.. alors la recherche d'amour par le flirt n'est peut être qu'une vaste fumisterie..
 

Layne

VIB
A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?

Enfermez les bowdel !! :D

Chacun son chemin, ton modèle de vie n'augure pas forcément la pérennité d'une vie de couple tout comme les modèles pré cités !

Il n'y a pas vraiment de règles en la matière, des couples se font et se défont, au gré du temps et du parcours de vie de chacun... Derrière la porte, que se passe-t-il, nul ne le sait ?!
Tiens, des chibanis, de 80 ans ont divorcé, des petits algériens, lui tu le vois il pleure... elle est prise en charge par la famille...
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Dans la première partie tu rejetes la faute sur l'homme.

C'est pas constructif. Tu as raison les hommes jouent leur part. Mais moi aussi je peux te prouver que les femmes elles aussi jouent un rôle et pas qu'un peux.

Ta deuxième partie est vraiment intéressante. Le genre de réflexion qui pointe vers un autre genre de comportement qui ne nécessite pas de flirt ni libertés sociales de la femme.

Si certains couples ce sont formés sans flirt et vivent dans l'amour.. alors la recherche d'amour par le flirt n'est peut être qu'une vaste fumisterie..
Depuis le début, tu a jeté la faute sur les femmes. Je réponds que femme ou homme sont fautifs, tous les deux partagent la responsabilité. Si l'un a séduit, l'autre a succombé à la séduction. Tous les deux sont complices que ça soit par naïveté au début ou exprès.
Les deux n'auraient pas dû s'engager dans ces voies s'ils veulent ne pas être sous l'emprise de leur sentiments et garder la raison et les bonnes directives dans leur actions.
Qui ne rêve pas d'amour? ce sentiment pur est innocent de tout sentiment négatif ou d'obsession. les relations haram sont loin d'être de l'amour. Quand on aime, on veut protéger l'être aimé et ne pas le nuire. Le délaisser après une nuit de satisfaction, est-ce de l'amour? le blesser et le maltraiter, est-ce de l'amour? si on ne pense pas à le protéger, c'est que c'est seulement une obsession, un attachement, une volonté de prouver qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut. Et après? aucune satisfaction.
C'est pour ça qu'il ne faut pas donner son cœur à des imbéciles (homme et femme) ou le mieux ne pas donner son cœur à aucune personne. Mais on est des humains. On cherche à être aimé, on veut sentir qu'il y a quelqu'un dans ce monde qui nous aime ou qu'on aime au moins dans la vie.

Chercher l'amour après le mariage, peut réussir si les deux sont disponibles sentimentalement, sont prêts à aimer l'autre et qu'il y a de la complicité entre les deux. Heureux sont ceux qui trouvent l'amour après le mariage. Mais si tu te trouves avec une femme que tu n'as pas assez connu, qui ne t'aime pas vraiment, qui a d'autres aspirations?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s**
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s** on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

Qu'est-ce qui te permet de dire que le flirt est "haram" ? Tu te dis pas que pour certain.e.s cela leur fait du bien tout simplement et que c'est mieux que la vacuité sentimentale qui fait tant de mal ?

Le monde ne se limite pas à une vision binaire, manichéenne entre halal (1) et haram (0). En dehors de l'Islam, il peut exister une morale. Vus les dégâts que cela fait, peut-être qu'il faut envisager une 3ème voie entre Islam et émancipation excessive à l'occidentale. L'essentiel étant qu'il y ai du respect et le respect ne passe pas forcément par les fourches Caudines du mariage.

J'ai du mal à croire qu'une relation basée que sur le s** dure. Surtout pour une femme. Les femmes ont tendance à tjrs finir par s'attacher rattrapées par ce qu'elles sont et c pas plus mal. Nous ne sommes pas des animaux.

++
 

TheGost

De passage...
Salam alaykoum...

L'islam est descendu pour le monde entier, pas uniquement pour le maghreb...
La maghrebine est une creature d'Allah comme le sont les autres... Ce qui est valable pour elle l'est pour le reste du monde...

La liberté est benefique dans le sens ou elle laisse moins de place à l'hypochrisie...
La crainte d'Allah vaut mieux que la crainte de la famille ou de la "communautée"...
Aleyk salam w rahmatuLah

Ok, je suis d'accord avec toi sur le coté universelle. J'ai juste voulu cibler d'avantage parceque Bladi est à majorité maghrébine j'imagine ET je suppose musulmane (enfin j'espère....)

La liberté incite à la franchise oui et non. (Je parle de franchise comme l'inverse de l'hypocrisie. Et je parle de liberté au sens ou la majorité la comprenne en France)

Si tu prends comme exemple la famille française (à fortiori non musulmane) dans laquelle le fils peut ramener sa copine à la maison... La on a une autorisation parentale de flirter.. Donc forcément ça limite les situations d'hypocrisie à ce niveau.

Si on parle de libertés de la femme au sens social, républicains, sociétal, féministes, égalités des se**... Les parents maghrébins (en tout cas l'ancienne génération) n'ont rien à voir dans cette histoire et ne donnent généralement pas leur accord pour ramener la copine ou le copain. La nouvelle génération où tu as des mères qui ont profitées de cette nouvelle culture peuvent cela dit autoriser cela pour leur filles/garçons. (Changement de comportement du à une influence sociale - on aime appeler ça l'ouverture ou l'évolution - pour donner à cela une connotation positive 😈...)

Mais dans les foyers où l'islam garde ses principes, les libertés sociales sont pas un gage de franchise. Forcément puisque les parents ne l'acceptent pas.
 

TheGost

De passage...
Depuis le début, tu a jeté la faute sur les femmes. Je réponds que femme ou homme sont fautifs, tous les deux partagent la responsabilité. Si l'un a séduit, l'autre a succombé à la séduction. Tous les deux sont complices que ça soit par naïveté au début ou exprès.
Les deux n'auraient pas dû s'engager dans ces voies s'ils veulent ne pas être sous l'emprise de leur sentiments et garder la raison et les bonnes directives dans leur actions.
Qui ne rêve pas d'amour? ce sentiment pur est innocent de tout sentiment négatif ou d'obsession. les relations haram sont loin d'être de l'amour. Quand on aime, on veut protéger l'être aimé et ne pas le nuire. Le délaisser après une nuit de satisfaction, est-ce de l'amour? le blesser et le maltraiter, est-ce de l'amour? si on ne pense pas à le protéger, c'est que c'est seulement une obsession, un attachement, une volonté de prouver qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut. Et après? aucune satisfaction.
C'est pour ça qu'il ne faut pas donner son cœur à des imbéciles (homme et femme) ou le mieux ne pas donner son cœur à aucune personne. Mais on est des humains. On cherche à être aimé, on veut sentir qu'il y a quelqu'un dans ce monde qui nous aime ou qu'on aime au moins dans la vie.

Chercher l'amour après le mariage, peut réussir si les deux sont disponibles sentimentalement, sont prêts à aimer l'autre et qu'il y a de la complicité entre les deux. Heureux sont ceux qui trouvent l'amour après le mariage. Mais si tu te trouves avec une femme que tu n'as pas assez connu, qui ne t'aime pas vraiment, qui a d'autres aspirations?
Les femmes sont plus naïves que les hommes dans les relations sociales et c'est ce qui rend le flirt plus néfaste pour ELLE et pour la société. Car la femme future mère restera toujours un pilier de la société. Ses décisions sont cruciales.

Si je résume ce que tu dis:

La recherche d'amour sincère rend le flirt valable ainsi que la relation de couple pre-mariage parcequ'il faut se connaitre pour vérifier qu'on a les mêmes aspirations et ressentir une étincelle d'amour...


Mais, si l'amour rend aveugle ou empèche d'être objectif ne serait ce qu'un peu... Crois-tu qu'il soit raisonnable de DÉCIDER DE SON AVENIR à un moment où on pourrait ne pas être en pleine possession de ses moyens?

Crois tu que se mettre un peu dans le haram soit un bon moyen de se donner une chance de vivre l'amour éternel? (notes le coté loterie..) #Bingo
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s**
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s** on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?

magrebine ne veut pas dire musulmane la plus part ne connaissent rien a leur religion
pour beaucoup d'entre elle et eux l'islam est le dernier de leur soucis ... ca se limite a ne pas manger du cochon et faire ramadhan a leur facon

beaucoup ne se rappel de l'islam que quand ca les arrange et leur donne un moyen de pression et de manipulation
c ce que l'on appel de l'hypocrisie :
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/
 

TheGost

De passage...
Enfermez les bowdel !! :D

Chacun son chemin, ton modèle de vie n'augure pas forcément la pérennité d'une vie de couple tout comme les modèles pré cités !

Il n'y a pas vraiment de règles en la matière, des couples se font et se défont, au gré du temps et du parcours de vie de chacun... Derrière la porte, que se passe-t-il, nul ne le sait ?!
Tiens, des chibanis, de 80 ans ont divorcé, des petits algériens, lui tu le vois il pleure... elle est prise en charge par la famille...
lol

Il y a du vrai dans ce que tu dis.

Après faudrait voir ce que disent les statistiques sur le nombre de divorces de couples formés sans flirt à l'ancienne... Et les comparer aux couples nouvelle génération 2.0...

A première vu je pense qu'il doit y avoir une différence flagrante. Mais la c'est de la #BroScience je ne suis sûr de rien.
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Les femmes sont plus naïves que les hommes dans les relations sociales et c'est ce qui rend le flirt plus néfaste pour ELLE et pour la société. Car la femme future mère restera toujours un pilier de la société. Ses décisions sont cruciales.

Si je résume ce que tu dis:

La recherche d'amour sincère rend le flirt valable ainsi que la relation de couple pre-mariage parcequ'il faut se connaitre pour vérifier qu'on a les mêmes aspirations et ressentir une étincelle d'amour...


Mais, si l'amour rend aveugle ou empèche d'être objectif ne serait ce qu'un peu... Crois-tu qu'il soit raisonnable de DÉCIDER DE SON AVENIR à un moment où on pourrait ne pas être en pleine possession de ses moyens?

Crois tu que se mettre un peu dans le haram soit un bon moyen de se donner une chance de vivre l'amour éternel? (notes le coté loterie..) #Bingo
C'est quoi la définition de flirt pour toi ? c'est physique ou verbal?

Si la femme se marie avec celui qu'elle aime (je ne parle que de sentiments), je ne vois pas le problème.
Le problème est de se donner corps et âme à une personne qui n'est pas son mari. Il peut après être satisfait et ne plus vouloir continuer avec elle et cela va sûrement la changer et peut même la détruire dans certains cas. Alors qu'après, l'homme maghrébin en général, va chercher à trouver une femme pure (quelle plaisanterie! ). Mais que chacun sache que Dieu nous voit où on est et que les jours tournent. Qu'on doit combattre nafs et ne pas tomber dans le piège des désirs éphémères.
Pour que la relation ne déraille pas, il faut savoir quand s'arrêter. Et prendre une décision, soit continuer dans le halal ou arrêter.

Non, je ne dis pas cela. Je dis, qu'il faut avoir une connaissance préliminaire sur l'autre. On ne peut pas bien sûr connaître l'autre parfaitement même si on est lui. Par contre, il faut qu'il y a de l’alchimie, de la complicité, de l'attirance. Après légaliser les choses

C'est vrai que l'amour rend aveugle parfois sinon comment certaines femmes auront pu s'en passer du physique de certains hommes et les épouser malgré qu'ils ne sont pas d'une beauté acceptable et vice-versa. Est-ce qu'il faut être parfaitement raisonnable et calculable pour trouver la conjointe idéale? s'il n'y a pas de sentiments à quoi bon continuer à vivre avec quelqu'un?
Parfois, on cherche la complémentarité, on cherche ce qu'on n'a pas en l'autre et parfois, on cherche la similitude, dans les idées, l'esprit et d'autres. Si la logique était toujours présente, comment expliquer plusieurs histoires. Mais cela n'empêche pas de dire, que certaines étincelles sont déjà basée sur la raison, l'idée qu'on a fait de ce qu'on veut dans notre inconscient.

Se mettre dans le haram n'est jamais une solution. Sans parler d'un amour éternel. Si tu trouves que tu ne peux pas continuer dans le halal avec une femme, c'est simple, ne laisses pas place dans un premier lieu à des flirts ; soit sincère et honnête. Dis lui que tu es désolé que tu ne l'aimes assez pour envisager de l'épouser et que c'est mieux d'arrêter. Je crois que ça sera mieux pour les deux. L'espoir est plus cruel qu'un dure réalité. Sauf si tu veux choisir un autre chemin et lui laisser quelques espoirs morbides pour en tirer profit et assouvir quelques désirs fugitifs.
 

TheGost

De passage...
Beh le problème du flirt c'est qu'il arrive au s**... sinon quel est le problème ? :prudent:
Tu as ça évidemment.

- Mais tu as aussi la prise de décision sous l'emprise d'une émotion... Qui peut avoir plus d'impact qu'un rapport s**

- Tu as aussi les pointages de doigts..

- Les deceptions sentimentales..

La fornication ça n'est pas JUSTE l'acte de cou**hein. Tout ce qui mène à la fornication est haram - à titre d'information - #News #Flash #CNN
 
S

Soomy

Non connecté
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.
A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?
Et sinon, si tu penses qu’elles sont trop libres, tu vas faire quoi ?
 
S

Soomy

Non connecté
Je parle pas du tout de s** LOL Mais ou tu étais !!!
Je parles de flirt, libertés, retombées...
Elles sont aussi libres que les mecs avec qui elles flirtent
Donc si on leur coupe leur liberté à elles, faudra en faire de même pour eux ...et le problème est « réglé »

Sans ça j’ai pas compris le but du sujet en fait
 

TheGost

De passage...
C'est quoi la définition de flirt pour toi ? c'est physique ou verbal?
Le flirt est tout moyen de séduction utilisé lors d'une situation d'échange. Ça peut être les deux: physique ou verbal ou les deux en même temps. Les gens flirtent par leurs mots. Par leur façon de parler. Par leur façon de se tenir. Par leur façon de s'habiller. De regarder...
Si la femme se marie avec celui qu'elle aime (je ne parle que de sentiments), je ne vois pas le problème.
Sentiments = amour
Je disais plus haut que l'amour peut perturber le bon jugement d'une personne. Donc une personne peut se marier par erreur.

Si tu ne te marie que par amour... Tu suis le modèle Hollywoodien quoi..
Le problème est de se donner corps et âme à une personne qui n'est pas son mari. Il peut après être satisfait et ne plus vouloir continuer avec elle et cela va sûrement la changer et peut même la détruire dans certains cas. Alors qu'après, l'homme maghrébin en général, va chercher à trouver une femme pure (quelle plaisanterie! ). Mais que chacun sache que Dieu nous voit où on est et que les jours tournent. Qu'on doit combattre nafs et ne pas tomber dans le piège des désirs éphémères.
Pour que la relation ne déraille pas, il faut savoir quand s'arrêter. Et prendre une décision, soit continuer dans le halal ou arrêter.
Je note beaucoup de contradictions ici...

Pas plus loin qu'il y a quelques jours... Une soeur est venu raconter sur ce forum son problème de désir. Genre comment faites vous pour résister à la tentation quand vous êtes ensemble.. seules...

On est tous proie à la tentation. Surtout dans des situations propices.

Dire "ok il faut savoir quand s'arreter" ça sous entends que nous avons un contrôle sans faille sur nous même et qu'on peut donc se mettre en situation risquées sans se souci - car on est fort on résiste... #VasteFumisterie

L'islam n'interdit pas de connaitre une personne avant le mariage. Mais il y a connaitre et vouloir ressentir quelque chose (dans la majorité des cas ça va se faire en cherchant une relation)

Les gens pas trop f din se donnent RDV, échangent les reseaux, telephones... tu me diras ils le font dans des lieux publiques...

.. Pour info des non-musulmans aussi sortent ensembles dans des lieux publiques, ils flirtent, ils s'amusent...

... Le lieu publique n'est pas synonyme de non-flirt ou pudeur ou preservation...

Quand une relation s'installe necessairement on tombe dans le flirt ET dans le HARAM.

Si tu souhaites te marier avec quelqu'un évites au maximum les contacts avec la personne. Il faut passer par les tuteurs.

Non, je ne dis pas cela. Je dis, qu'il faut avoir une connaissance préliminaire sur l'autre. On ne peut pas bien sûr connaître l'autre parfaitement même si on est lui. Par contre, il faut qu'il y a de l’alchimie, de la complicité, de l'attirance. Après légaliser les choses
Comme tu le dis si bien: on ne peut connaitre l'autre parfaitement.

On sait tous combien on peut prendre un autre visage quand on attends quelque chose d'une autre personne.

Donc les relation pre-mariage ne servent à rien.

Le mieux est de faire confiance à Allah.
C'est vrai que l'amour rend aveugle parfois sinon comment certaines femmes auront pu s'en passer du physique de certains hommes et les épouser malgré qu'ils ne sont pas d'une beauté acceptable et vice-versa. Est-ce qu'il faut être parfaitement raisonnable et calculable pour trouver la conjointe idéale? s'il n'y a pas de sentiments à quoi bon continuer à vivre avec quelqu'un?
Parfois, on cherche la complémentarité, on cherche ce qu'on n'a pas en l'autre et parfois, on cherche la similitude, dans les idées, l'esprit et d'autres.
En fait on cherche juste à faire comme les Américains.

Pour beaucoup de maghrébines c'est histoire d'amour d'abord. Mariage après.

Se mettre dans le haram n'est jamais une solution.
Donc flirter n'est pas une solution.

Il faut entrer dans la famille de son conjoint par la grand porte:

Un peu de lecture:

PS:

Faire confiance à Allah c'est plus efficace que n'importe quelle tentative (risquée ou pas) pour connaitre son conjoint - même à coup de 600H par mois au telephone...

PPS:
Je cherches pas à me marier moi. Je le suis déjà.
On a fait ça dans les règles de l'Art. Très heureux aujourd'hui hamdoLah 😍
 
Dernière édition:

TheGost

De passage...
Le mieux c'est de présenter au plus vite le prétendant/prétendante aux parents, sinon ça devient vraiment du n'importe quoi.
Ça rejoins ce que je dis.

À partir du moment ou les 2 ont conscience du projet de mariage, se fréquenter devient du grand n'importe quoi.

Il faut d'abord passer par des proches pour faire une enquête sur la personne, dans l'idéal. Sinon se presenter au plus vite aux tuteurs et enquêter à partir de la mais sans contact avec la personne.

En vrai il est tout à fait possible de connaitre une personne en 1H. Si on passe pas son temps à flirter mais en posant les bonnes questions.

Beaucoup sont dans l'égarement malheureusement et cherchent des sensations, prennent plaisir au flirt.

D'abord la fréquentation, puis à voir si il me plait, on pourrait peut être se marier qui sait...

Après elles se plaignent d'être exploitée... d'avoir été dupée après être tombée amoureuse... Mais fallait pas te mettre avec un gars qui a accepté de flirter avec toi miss... #QuandOnFlirteAvecLeDiable...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça rejoins ce que je dis.

À partir du moment ou les 2 ont conscience du projet de mariage, se fréquenter devient du grand n'importe quoi.

Il faut d'abord passer par des proches pour faire une enquête sur la personne, dans l'idéal. Sinon se presenter au plus vite aux tuteurs et enquêter à partir de la mais sans contact avec la personne.

En vrai il est tout à fait possible de connaitre une personne en 1H. Si on passe pas son temps à flirter mais en posant les bonnes questions.

Beaucoup sont dans l'égarement malheureusement et cherchent des sensations, prennent plaisir au flirt.

D'abord la fréquentation, puis à voir si il me plait, on pourrait peut être se marier qui sait...

Après elles se plaignent d'être exploitée... d'avoir été dupée après être tombée amoureuse... Mais fallait pas te mettre avec un gars qui a accepté de flirter avec toi miss... #QuandOnFlirteAvecLeDiable...


Elles flirtent avec qui ?
Des hommes.

CQFD.
 
Haut