Ces maghrébines qui adorent flirter...

Horla

VIB
Euh.. la mosquée.. ça te dit quelque chose?

Fausse excuse.

J'en connais plusieurs qui n'avaient pas de réseau et pourtant...
Salam @TheGost :)
Les personnes qui ne pratiquent et ne vont pas à la mosquée, s'ils sont sincères : ils auront du mal à quémander un(e) époux/se dans une mosquée
Ça pourrait faire opportuniste tu vois ce que je veux dire ? 😬
 

TheGost

De passage...
Salam @TheGost :)
Les personnes qui ne pratiquent et ne vont pas à la mosquée, s'ils sont sincères : ils auront du mal à quémander un(e) époux/se dans une mosquée
Ça pourrait faire opportuniste tu vois ce que je veux dire ? 😬
Aleyk salam.

Tout acte sincère et de bonne volonté ne peut être que bien accueilli.

Quand par tes intentions/actions tu te rapproche de Allah 3zwjal d'une coudée.. Lui Il vient vers toi d'une enjambée.

Non pratiquant mais tout de même musulman ça reste légitime.

Si la personne va a la mosquée et demande a voir l'hymam pour être mis en contact ... Normal.

Après si la personne se met a pratiquer et va a la mosquée juste pour se marier.. la c'est hypocrite.

Faut être sincère c'est tout.

Par contre je te cache pas qu'un non pratiquant ça risque de pas trop intéresser les freres/soeurs
 

Horla

VIB
Aleyk salam.

Tout acte sincère et de bonne volonté ne peut être que bien accueilli.

Quand par tes intentions/actions tu te rapproche de Allah 3zwjal d'une coudée.. Lui Il vient vers toi d'une enjambée.

Non pratiquant mais tout de même musulman ça reste légitime.

Si la personne va a la mosquée et demande a voir l'hymam pour être mis en contact ... Normal.

Après si la personne se met a pratiquer et va a la mosquée juste pour se marier.. la c'est hypocrite.

Faut être sincère c'est tout.

Par contre je te cache pas qu'un non pratiquant ça risque de pas trop intéresser les freres/soeurs
Oui tu n'as pas tort =)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s..xe
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s.xe on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?
Sa tavance à quoi de faire de la polémique chacun son trou occupe toi de tes propres faiblesse et essaye d'y remédier et après ce que font les autres il auront des comptes a rendre à dieu
 
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s..xe
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s.xe on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?


le flirt a toujours existé,le prophète sws a aimé allah relem deux fois et deux fois ont étaient précédé par le flirt si j'en crois les écrits sidn ibrahim pareil sidna moussa et encore bien d'autres et a coté il y a les mariages arrangés
tu ne peux critiqué deux êtres qui apprennent à ce connaître avant le mariage

si la fille ou gars après flirt ne veut plus du gars ou fille c'est tout en leur honneur non? vaut mieux ça que ce marié et divorcé avec des enfants non?
après il y a ceux qui s'en foutent du mariage ... mais c'est pas pour autant qu'il faut condamné le flirt ou le rendre "haram"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aleyk salam w rahmatuLah

Ok, je suis d'accord avec toi sur le coté universelle. J'ai juste voulu cibler d'avantage parceque Bladi est à majorité maghrébine j'imagine ET je suppose musulmane (enfin j'espère....)

La liberté incite à la franchise oui et non. (Je parle de franchise comme l'inverse de l'hypocrisie. Et je parle de liberté au sens ou la majorité la comprenne en France)

Si tu prends comme exemple la famille française (à fortiori non musulmane) dans laquelle le fils peut ramener sa copine à la maison... La on a une autorisation parentale de flirter.. Donc forcément ça limite les situations d'hypocrisie à ce niveau.

Si on parle de libertés de la femme au sens social, républicains, sociétal, féministes, égalités des sexes... Les parents maghrébins (en tout cas l'ancienne génération) n'ont rien à voir dans cette histoire et ne donnent généralement pas leur accord pour ramener la copine ou le copain. La nouvelle génération où tu as des mères qui ont profitées de cette nouvelle culture peuvent cela dit autoriser cela pour leur filles/garçons. (Changement de comportement du à une influence sociale - on aime appeler ça l'ouverture ou l'évolution - pour donner à cela une connotation positive 😈...)

Mais dans les foyers où l'islam garde ses principes, les libertés sociales sont pas un gage de franchise. Forcément puisque les parents ne l'acceptent pas.
Salam alaykoum...

La liberté c'est pas transformer ton foyer en maison du chaytane...
Tu vas pas y tollerer l'alcool, le flirt ou quoi que ce soit d'autre de haram... Si tu eduque tes enfants dans la religion aucun d'entre eux ne te ramenera quelqu'un, à moins qu'il y ai un reel projet de mariage...

Est ce que tu peux guider quelqu'un pour qui Allah ne veut pas la guidée?... Qu'il soit ton fils ou ta fille, ton frere ou ta soeur, ton pere ou ta mere... Non tu ne peux pas, Allah guide qui il veut, pas qui tu veux et ton devoir c'est pas de les priver de liberté, mais les eduquer, les conseiller, leurs rappeler le din et prier pour eux...

L'homme aurait un pouvoir sur les autres, des fils et femmes de prophetes n'auraient jamais desobei...

T'es responsable de ton ame et de la transmission de la religion aux femmes de ta famille et à tes enfants... Et s'est pas en les attachant qu'ils te suivront...

Qu'Allah nous guide, nous et nos familles... Et les familles de tout les musulmans...
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello

Si vous voulez une relation hors haram ... alors il faut demander à la famille des prétendant(e)s
Ou aller à la mosquée
Et puis c'est tout ...

Le reste c'est haram comme vous le dîtes si bien

Après il existe des gens qui n'ont pas de réseaux ... donc ils font comment ? :rolleyes:

Il faut arrêter de voir la perversion partout aussi
merci Horla voilà c ça moi javais pas de réseau 😂
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Aleyk salam.

Tout acte sincère et de bonne volonté ne peut être que bien accueilli.

Quand par tes intentions/actions tu te rapproche de Allah 3zwjal d'une coudée.. Lui Il vient vers toi d'une enjambée.

Non pratiquant mais tout de même musulman ça reste légitime.

Si la personne va a la mosquée et demande a voir l'hymam pour être mis en contact ... Normal.

Après si la personne se met a pratiquer et va a la mosquée juste pour se marier.. la c'est hypocrite.

Faut être sincère c'est tout.

Par contre je te cache pas qu'un non pratiquant ça risque de pas trop intéresser les freres/soeurs

la mosqué en general ne s'occupe pas de ce genre de chose il y a eue quelque rare tentative
les mosqué sont surtout là pour te gratter de l'argent ...
meme chez les musulmans pratiquant c chacun pour soi
 

TheGost

De passage...
Sa tavance à quoi de faire de la polémique chacun son trou occupe toi de tes propres faiblesse et essaye d'y remédier et après ce que font les autres il auront des comptes a rendre à dieu
Elle sert à quoi pour toi la section histoire de coeur?

À s'encourager mutuellement et dans le plus grand calme à forniquer?

Je vois le truc différemment.

Ça à pas l'air de plaire à certain(e)s. Bon.

Désoler de casser le délire.
 

TheGost

De passage...
le flirt a toujours existé,le prophète sws a aimé allah relem deux fois et deux fois ont étaient précédé par le flirt si j'en crois les écrits sidn ibrahim pareil sidna moussa et encore bien d'autres et a coté il y a les mariages arrangés
tu ne peux critiqué deux êtres qui apprennent à ce connaître avant le mariage

si la fille ou gars après flirt ne veut plus du gars ou fille c'est tout en leur honneur non? vaut mieux ça que ce marié et divorcé avec des enfants non?
après il y a ceux qui s'en foutent du mariage ... mais c'est pas pour autant qu'il faut condamné le flirt ou le rendre "haram"
Il y a d'autres moyens que le flirt pour se connaitre.

Mais on prefère suivre la façon Hollywoodienne c'est plus romantique...

PS: Coran et sunna interdisent le flirt - Allahu3lam. Pour connaitre une personne, il faut passer par son tuteur et éviter d'être seul avec la personne. Telephone compris. Aux dernières nouvelle j'en connais peu qui font des audio-conférence ou video-conférences..
 

TheGost

De passage...
Salam alaykoum...

La liberté c'est pas transformer ton foyer en maison du chaytane...
Tu vas pas y tollerer l'alcool, le flirt ou quoi que ce soit d'autre de haram... Si tu eduque tes enfants dans la religion aucun d'entre eux ne te ramenera quelqu'un, à moins qu'il y ai un reel projet de mariage...

Est ce que tu peux guider quelqu'un pour qui Allah ne veut pas la guidée?... Qu'il soit ton fils ou ta fille, ton frere ou ta soeur, ton pere ou ta mere... Non tu ne peux pas, Allah guide qui il veut, pas qui tu veux et ton devoir c'est pas de les priver de liberté, mais les eduquer, les conseiller, leurs rappeler le din et prier pour eux...

L'homme aurait un pouvoir sur les autres, des fils et femmes de prophetes n'auraient jamais desobei...

T'es responsable de ton ame et de la transmission de la religion aux femmes de ta famille et à tes enfants... Et s'est pas en les attachant qu'ils te suivront...

Qu'Allah nous guide, nous et nos familles... Et les familles de tout les musulmans...
Aleyk salam w rahmatuLah.

On est d'accord on ne peut attacher quelqu'un avec une corde.

Mais on peut faire en sorte qu'il s'attache à certaines valeurs plus qu'à d'autres. Nous avons un pouvoir: l'éducation. En tous les cas on peut essayer. Pour ne pas le laisser à la merci de l'environnement et de ses valeurs, idées etc (comme les libertés sociales que l'on connait tous....) qui sont à l'opposé du comportement que l'on souhaite forger chez nos enfants.

Amin ajma3 lmuslimin.
 

TheGost

De passage...
la mosqué en general ne s'occupe pas de ce genre de chose il y a eue quelque rare tentative
les mosqué sont surtout là pour te gratter de l'argent ...
meme chez les musulmans pratiquant c chacun pour soi
C'est leur problème ça de gratter de l'argent, ça regarde pas le gars ou la fille qui cherche à se marier... Ça n'enlève pas le fait que la communauté peut toujours rendre service.

Faut pas voir le mal partout.

Quand tu va à la mosqué tu va pas à la prefecture. T'y va, tu vois ce qui se passe, les activités, tu prend part ou tu demande à être mis en contact avec des frères ou soeurs. Tu prends des numéros, tu va filer des coups de mains etc... Forcément tu rencontre des gens...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est leur problème ça de gratter de l'argent, ça regarde pas le gars ou la fille qui cherche à se marier... Ça n'enlève pas le fait que la communauté peut toujours rendre service.

Faut pas voir le mal partout.

Quand tu va à la mosqué tu va pas à la prefecture. T'y va, tu vois ce qui se passe, les activités, tu prend part ou tu demande à être mis en contact avec des frères ou soeurs. Tu prends des numéros, tu va filer des coups de mains etc... Forcément tu rencontre des gens...
Sa ce voit que ta jamais fréquenter la mosquée les père laisse chercher elle même leur fille pour trouver un époux les soeurs qui fréquente la mosquée sont tous marier il n'y a aucun frère que j'ai côtoyer à la mosquée qui ce sont pas fréquenter avant de ce marier à par ceux qui ont fait des mariages consanguins au bled et quand tu leur demande de te mettre en contact avec des soeurs il te disent d'aller chercher une femme au bled comme si au bled cest le saint graal va faire un tour sur indexnikah tu peut regarder les profil sans t'inscrire il y a des soeurs en jilbab et frère avec des barbes de 10 cm qui cherche l'amour tu croit que si on trouve l'amour dans les mosquée il s'amuserai à essayer trouver lamour sur un site de rencontre la majorité sur le site viennent de Paris la capitale à les voir les parisiens et les parisienne malgré la plus grande concentration de mosquée en région parisienne n'arrive pas à trouver l'amour cest qu'il y a un problème quelque part les maghrébins et les maghrébines de France n'ont pas la même mentalité que les turque va voir les turque en belgique comment il sont entre eux les uns aide les autres il ce bouffe pas entre eux question mariage commerce il sont organisées les maghrébins quand il font un commerce il ce mettent en face de leur concurrent pour casser son buissness
 

TheGost

De passage...
Sa ce voit que ta jamais fréquenter la mosquée les père laisse chercher elle même leur fille pour trouver un époux les soeurs qui fréquente la mosquée sont tous marier il n'y a aucun frère que j'ai côtoyer à la mosquée qui ce sont pas fréquenter avant de ce marier à par ceux qui ont fait des mariages consanguins au bled et quand tu leur demande de te mettre en contact avec des soeurs il te disent d'aller chercher une femme au bled comme si au bled cest le saint graal va faire un tour sur indexnikah tu peut regarder les profil sans t'inscrire il y a des soeurs en jilbab et frère avec des barbes de 10 cm qui cherche l'amour tu croit que si on trouve l'amour dans les mosquée il s'amuserai à essayer trouver lamour sur un site de rencontre la majorité sur le site viennent de Paris la capitale à les voir les parisiens et les parisienne malgré la plus grande concentration de mosquée en région parisienne n'arrive pas à trouver l'amour cest qu'il y a un problème quelque part les maghrébins et les maghrébines de France n'ont pas la même mentalité que les turque va voir les turque en belgique comment il sont entre eux les uns aide les autres il ce bouffe pas entre eux question mariage commerce il sont organisées les maghrébins quand il font un commerce il ce mettent en face de leur concurrent pour casser son buissness
Tu dis vrai. À Paris je sais pas comment ça se passe. Mais où je suis, y'a des groupes de soeurs/frères. Il suffit de parler de son projet de mariage. Je te promets c'est aussi simple que ça.

J'ai un peu de mal à croire que dans un groupe il n'y a que des hommes/femmes mariés. Soit. Mais les connaissances? Elles aussi elles sont mariées??

Perso j'en ai croisé beaucoup qui se sont marié juste comme ça..

Récemment j'ai fais durant 2 années chaque prière à la mosquée. Je connais un peu..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dis vrai. À Paris je sais pas comment ça se passe. Mais où je suis, y'a des groupes de soeurs/frères. Il suffit de parler de son projet de mariage. Je te promets c'est aussi simple que ça.

J'ai un peu de mal à croire que dans un groupe il n'y a que des hommes/femmes mariés. Soit. Mais les connaissances? Elles aussi elles sont mariées??

Perso j'en ai croisé beaucoup qui se sont marié juste comme ça..

Récemment j'ai fais durant 2 années chaque prière à la mosquée. Je connais un peu..
J'ai fréquenter dans une ville ou je suis rester 8 ans la mosquée pendant 8 ans et il y avait aucun groupe d'entraide j'ai fréquenter une autre mosquée pendant 2 ans dans une autre ville ou je suis rester 2 ans il y avais pas de groupe d'entraide celle que je fréquente pendant 2 ans je faisait khoulouge fissabillah je suis rester 2 ans dans cette mosquée et la sa fait 2 ans que je suis dans une autre ville je vais à la mosquée moins souvent car elle a 10 km de chez moi il y a toujours pas de groupe dentraide pour les projets de mariage il y a des frères que j'ai pu rencontrer qui n'arrive pas à trouver une soeur parce qu'il y a aucune structure saine musulmanes pour rencontrer une soeur pieuse qui comme moi avait un entourage réduit :)
 

TheGost

De passage...
J'ai fréquenter dans une ville ou je suis rester 8 ans la mosquée pendant 8 ans et il y avait aucun groupe d'entraide j'ai fréquenter une autre mosquée pendant 2 ans dans une autre ville ou je suis rester 2 ans il y avais pas de groupe d'entraide celle que je fréquente pendant 2 ans je faisait khoulouge fissabillah je suis rester 2 ans dans cette mosquée et la sa fait 2 ans que je suis dans une autre ville je vais à la mosquée moins souvent car elle a 10 km de chez moi il y a toujours pas de groupe dentraide pour les projets de mariage il y a des frères que j'ai pu rencontrer qui n'arrive pas à trouver une soeur parce qu'il y a aucune structure saine musulmanes pour rencontrer une soeur pieuse qui comme moi avait un entourage réduit :)
Le problème a la mosqué ce sont les frères qui filtrent drastiquement. Des sœurs il y en a.

A moins d'être un akh avec la barbe de 20cm qui participe a des cours 3 x par semaines.. Tes chances sont minimes.

Si tu n'as pas l'allure inutile d'aller vers ces gens là. En tout cas dans un premier temps.

Les aprioris détruisent tout jugement objectif.

En 2015 je me suis retrouvé assis a une table de café avec un akh 10 ans plus jeune que moi a peine la 20aine... Lui travail de façon pas transparente (je rentre pas dans les détails) et me demande si j'autoriserai a sa soeur d'avoir le permis de conduire..

Quand je lui ai dis oui bref j'étais pas le bon. Pas assez akh car je ne participait pas a des cours etc... j'imagine. Où il cherchait juste un prétexte.

Ici il n'y a pas de confiance. On soupçonne beaucoup trop les autres. Surtout quand on ne les connait pas.

Malgré ça la solution n'est pas de flirter de façon à ce que la soeur impose son choix a son tuteur.

Trouver une personne qui pourrait se mettre en recherche pour toi.

La recherche c'est pas aller direct annoncer qu'on cherche une soeur pour un mariage. C'est observer. Repérer une soeur et ses tuteurs. Ensuite approcher les tuteurs ou la soeur(via une soeur)

Les échanges d'info, questions etc.. via les tuteurs.

Quand le frère cherche a voir le prétendant pour le passer a l'interrogatoire.. Ça sent mauvais.
 
Le temps et l énergie que tu vas accorder à une gre**che et ou tu devras supporter ses hormones ... ses etat s d âme... sa sale nature... sa pauvreté spirituelle et matérielle... sa bêtise et son penchant féministe
Utilise les pour avoir un corps meilleur... plus de savoir... plus de fric..

Laissez tomber les gre**che... elles n ont rien d intéressant a apporter
 
Sa ce voit que ta jamais fréquenter la mosquée les père laisse chercher elle même leur fille pour trouver un époux les soeurs qui fréquente la mosquée sont tous marier il n'y a aucun frère que j'ai côtoyer à la mosquée qui ce sont pas fréquenter avant de ce marier à par ceux qui ont fait des mariages consanguins au bled et quand tu leur demande de te mettre en contact avec des soeurs il te disent d'aller chercher une femme au bled comme si au bled cest le saint graal va faire un tour sur indexnikah tu peut regarder les profil sans t'inscrire il y a des soeurs en jilbab et frère avec des barbes de 10 cm qui cherche l'amour tu croit que si on trouve l'amour dans les mosquée il s'amuserai à essayer trouver lamour sur un site de rencontre la majorité sur le site viennent de Paris la capitale à les voir les parisiens et les parisienne malgré la plus grande concentration de mosquée en région parisienne n'arrive pas à trouver l'amour cest qu'il y a un problème quelque part les maghrébins et les maghrébines de France n'ont pas la même mentalité que les turque va voir les turque en belgique comment il sont entre eux les uns aide les autres il ce bouffe pas entre eux question mariage commerce il sont organisées les maghrébins quand il font un commerce il ce mettent en face de leur concurrent pour casser son buissness
Se marier ont c est de se tirer une balle dans la jambe

Estimés toi heureux d avoir échappé à cette abomination
 
On va éviter les arguments du genre: les hommes maghrébins parlent alors que eux font pire... Ok

Je ne parle pas d'avoir une relation de couple hors mariage, je parle de flirt.. ces echanges dans lesquels on retrouve souvent une forme de séduction mutuelle mixée a de la complicité.

Ce debut de relation qui mène vers plusieurs chemins:

  • une relation basée sur le flirt qui perdure... Une genre de Friend zone dans laquelle la femme ne se rend même pas compte de son attitude et comportement ... L'homme quand a lui est seduit donc poursui cette fréquentation..
  • un couple qui se forme avec pour objectif le mariage...
  • un couple qui se forme avec pour objectif de surfer sur leur complicité/plaisir/amour puis éventuellement un mariage si et seulement si .
  • une relation uniquement portée sur le s..xe
Vous noterez qu'a 100% ces chemins induisent une relation Haram ET pour les 3/4 de la relation éphémère.

Un couple basé sur le s.xe on est d'accord ça ne dure pas. (La durée du couple..). Pareil pour la friendzone. Idem pour le plan on se met ensemble par amour d'abord puis on verra après... une chance sur 2 ça tient pas la route cette histoire.. #Ex-petit-copain-numero-89

A partir de la. Si les libertés et changements de comportements des femmes font qu'elles se retrouvent de plus en plus a flirter....

... Croyez vous que ces libertés soient bénéfiques? Pourquoi?

Et où est le soucis ?

Si tu n’aimes pas les filles qui flirtent, rencontre d’autres filles 😅 !
 
Ce sont des dangers publiques et dangers pour elles même. A part ça pas de problème.

Je vais m'en tenir a ne pas les aimer comme ça pas de jalouse.

En quoi ce sont des dangers publiques ?

A part le scénario qui conduit la personne à une relation basé uniquement sur le sexe, il y a aucun mal à flirter avec qq’un, cela s’apparente plutôt à de la drague.

Et je sais pas pq tu parles de friendzone, on flirt pas avec les mecs qui sont dans cette zone xD !

Je me demande où tu sors tes chiffres biaisés la grande majorité des couples maghrebins commencent par un flirt et se marient ensuite. Il faudrait arrêter de se mentir 😅
 
Haut