maghrebins de france , derniere roue du carrosse

J'etais en train de petit dejeuner avec lwalida , c'est les vacances !
et on ecoutait radio sarazin ( radio orient 94.3)
bref du son char9i pour mon plus grand bonheur et la c'est la pub !

comme d'hab on a droit au pub pour dari , la bouffe , les credits immobiliers , bon cava ca passe , on est une communaute de blinde mais la le drame !

une pub pour un organisme de financement de projet , le mec , voix suave , nous presente son bordel et nous donne des exemples de projets d'avenirs pour la communaute !
a ce moment la , je suis fier , mon discours allait etre detruit par cette pub qui donnait enfin au maghrebin de france leur lustre d'acteur de premier plan !
zamma investissement dans les nouvelles technologies , une startup , un cabinet dentaire , la recherche etc ...

qu'elle ne fut ma grande deception quand il annonca une liste de projets que l'on pourrait avoir

vous voulez ouvrir un commerce , un snack , une boucherie , un bazar et vous souhaitez trouver un partenaire blablabla , pensez a ( je sais plus quoi )

la j'avais envie d'appeler ce ******* qui a ramene la communaute maghrebine a ce carre magique , mais bon on peut pas lui en vouloir , c'est la stricte verite !
on est a la 10 eme roue du carrosse !!
 
J'etais en train de petit dejeuner avec lwalida , c'est les vacances !
et on ecoutait radio sarazin ( radio orient 94.3)
bref du son char9i pour mon plus grand bonheur et la c'est la pub !

comme d'hab on a droit au pub pour dari , la bouffe , les credits immobiliers , bon cava ca passe , on est une communaute de blinde mais la le drame !

une pub pour un organisme de financement de projet , le mec , voix suave , nous presente son bordel et nous donne des exemples de projets d'avenirs pour la communaute !
a ce moment la , je suis fier , mon discours allait etre detruit par cette pub qui donnait enfin au maghrebin de france leur lustre d'acteur de premier plan !
zamma investissement dans les nouvelles technologies , une startup , un cabinet dentaire , la recherche etc ...

qu'elle ne fut ma grande deception quand il annonca une liste de projets que l'on pourrait avoir

vous voulez ouvrir un commerce , un snack , une boucherie , un bazar et vous souhaitez trouver un partenaire blablabla , pensez a ( je sais plus quoi )

la j'avais envie d'appeler ce ******* qui a ramene la communaute maghrebine a ce carre magique , mais bon on peut pas lui en vouloir , c'est la stricte verite !
on est a la 10 eme roue du carrosse !!

Ca s'appelle du marketing !

J'ai vu avec horreur qu'il y avait une pub mektoub sur les chaines hertziennes francaises (bon ils ont pas du payer plein pot, elle est rare)
Et ben :
- le maghrébin aime les tutures, le foot, blabla
- la maghrébine aime la cuisine, l'intérieur, blabla

:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
une boucherie dans un bon secteur peut engendré beaucoup d'argent !

le commerce il n'y a rien de mieux
la réussite = argent alors?

non pas que je saches, ou du moins pas dans mon esprit, la réussite passe par ce que tu apportes d'abord à ton pays (acceuil ou origine selon la situation vécue), ce que tu apportes à ta communauté (et je ne parle pas de communauté maghrébine mais communauté en générale que la personne soit noire, bleu, jaune ou verte) et ce que tu apportes aussi en terme de soutien à la collectivité (création d'emploi etc etc..), et aussi au niveau social..

comme le dit si bien Mandaline si aujourd'hui la réussite de la communauté maghrébien est limitée au dit carré magique, je trouve cela une insulte en soi à tous ces parents qui détiennent une boucherie et ont payé les études de leurs enfants pour réussir autrement leur vie :cool:
 
c'est grâce à l'argent d'une épicerie, d'un snack ou d'une boucherie que beaucoup d'entre nous ont pu faire des études ;)

Je dirais plutôt: vive la bourse!!
Dommage j'aurais jamais connu la bourse sur 10 mois, ça, ça doit changer la vie pour un étudiant :D

Maghrébins de France, on est la dernière roue du carosse. Pas grave: le carosse était une imposture et va droit au mur. Attention à ce qu'on prenne pas cher lors du crash !
 
une boucherie dans un bon secteur peut engendré beaucoup d'argent !

le commerce il n'y a rien de mieux

ecoute aslaoui , il y a mieux que le commerce si tu veux que la communaute maghrebine cesse de se faire marcher sur les pieds !

ma parole vous pensez qu'a l'argent , tu parles pas de visibilite , d'utilite sociale , de reconnaissance , d'etre dans les lieux de pouvoir!

non , nous la mentalite , c'est de faire de l'argent , alors que pour une communaute le but c'est diversifie , avocat , ingenieur , medecin , experts comptable , haut fonctionnaire !

nous on va rester dans les boucheries et les snacks miteux ?
et les etudes dans tous ca , pourquoi les arabes dans le superieur c'est rare ?

parce qu'on leur vend l'idee qu'ils ont reussis s'ils ouvrent une chicha ou un bazar alors que d'autres ont bien compris qu'ils faut la ou on peut peser sur les decisions et non les subir !

et puis arretez avec cette argument de l'argent
 
non , nous la mentalite , c'est de faire de l'argent , alors que pour une communaute le but c'est diversifie , avocat , ingenieur , medecin , experts comptable , haut fonctionnaire !


A ce niveau là, les Maghrébins sont bien plus présents dans ces professions que les Turcs, les Chinois, les Roumains, les Africains et j'en passe.
Y a bien pire que les Maghrébins: y a des communautés inexistantes socialement en dehors de leurs nems ou kebab.
 
Je dirais plutôt: vive la bourse!!
Dommage j'aurais jamais connu la bourse sur 10 mois, ça, ça doit changer la vie pour un étudiant :D

Maghrébins de France, on est la dernière roue du carosse. Pas grave: le carosse était une imposture et va droit au mur. Attention à ce qu'on prenne pas cher lors du crash !

c'est du gros niveau ce que tu nous dit la !
la vision LT manque a la communaute serieux !
 
A ce niveau là, les Maghrébins sont bien plus présents dans ces professions que les Turcs, les Chinois, les Roumains, les Africains et j'en passe.
Y a bien pire que les Maghrébins: y a des communautés inexistantes socialement en dehors de leurs nems ou kebab.

on s'en fout des autres !
ce qui nous interessent c'est nous et seulement nous vu qu'on parle entre nous !
pourquoi vous vous comparez au peleton , moi quand je nous vois je vois le peleton de tete !

dans les grosses societes

pas dans les snacks et les boucheries et les guichets western union
 
on s'en fout des autres !
ce qui nous interessent c'est nous et seulement nous vu qu'on parle entre nous !
pourquoi vous vous comparez au peleton , moi quand je nous vois je vois le peleton de tete !

dans les grosses societes

pas dans les snacks et les boucheries et les guichets western union


Donc déjà on ne va pas évoquer les juifs comme référence en terme de réussite sociale.
Eux ne sont pas immigrés.
Les Maghrébins sont une communauté immigrée relativement récente et il est approprié de comparer son intégration avec les autres communautés, donc non on s'en fout pas des autres quand on fait de la sociologie.

Quant aux snack, c'est souvent ouvert par des jeunes Maghrébins entrepreneurs qui à défaut d'avoir fait des études d'avocat ou d'ingénieur ont l'ambition de se lancer dans une entreprise commerciale licite. Note au moins leur ambition, ou alors tu conseilles quoi à tous les Maghrébins qui ne peuvent pas devenir cadre: de se contenter d'être ouvrier ou de dealer?

Non, y a pas que l'argent dans la vie: mais va dire ça à un juif, ta référence :D
 
Donc déjà on ne va pas évoquer les juifs comme référence en terme de réussite sociale.
Eux ne sont pas immigrés.
Les Maghrébins sont une communauté immigrée relativement récente et il est approprié de comparer son intégration avec les autres communautés, donc non on s'en fout pas des autres quand on fait de la sociologie.

Quant aux snack, c'est souvent ouvert par des jeunes Maghrébins entrepreneurs qui à défaut d'avoir fait des études d'avocat ou d'ingénieur ont l'ambition de se lancer dans une entreprise commerciale licite. Note au moins leur ambition, ou alors tu conseilles quoi à tous les Maghrébins qui ne peuvent pas devenir cadre: de se contenter d'être ouvrier ou de dealer?

Non, y a pas que l'argent dans la vie: mais va dire ça à un juif, ta référence :D

on est deja a la 3eme generation !
les etudes ne demandent aucun prerequis ni d'etre la depuis longtemps etc ..
on sait tres bien que tout le monde ne peux pas etre cadre mais faut arreter de faire ce rapprochement et de faire des exemples des gens qui ouvrent des snacks ou les vendeurs de strings au marche !

et la le post etait sur ce que cet abruti vendait comme etant les investissement d'avenir pour la communaute !
les boucheries
les snacks
les bazars

oui il n y a pas que l'argent dans la vie , l'argent viendra a celui qui occupera un bon poste no stress
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
on est deja a la 3eme generation et lui nous parle encore de boucherie , ca veut dire qu'on a pas evoluer alors !
Tu exprimes un complexe bien Bledard :une boucherie est delamerde ...
tu as tort : une boucherie est aussi utile à la société qu'un cabinet dentaire ou une SSII...

il ne faut pas en avaoir hopnte :D
 
Tu exprimes un complexe bien Bledard :une boucherie est delamerde ...
tu as tort : une boucherie est aussi utile à la société qu'un cabinet dentaire ou une SSII...

il ne faut pas en avaoir hopnte :D

pourquoi tu parles de honte ?
personne n'a dit qu'il avait honte

mais tu comprends ( et je sais que tu n'es pas bete hmeo ) que dans une societe comme la france , avoir des maghrebins en masse dans les SSII, dentiste, avocat , financier ou dans les snacks , ce n'est pas le meme poids , ni le meme environnement , ni la meme visibilite !

apres les boucheries il en faut
 
le fait de parler d'investissement est une Révolution et non pas seulement une évolution.

dans les années 60 - 80 qui investissait en France de la première génération ?

aujourdhui , les parents , les representants de la communaute , doivent arreter de vendre du reve en prenant pour exemple les footballeurs , les acteurs , les clowns comme jamel debbouze , les mecs dans les snacks et les bouchers !

aujd , il faut donner une autre image , celle d'une communaute en marche , a la pointe dans les metiers de valeur ajoutee , de developpement intellectuel etc ...
la finance
la medecine
le droit
NTIC
recherche scientifique
le marketing de haut niveau

et arreter de nous pomper avec
les boucheries
les snacks
etc ..
 
ecoute aslaoui , il y a mieux que le commerce si tu veux que la communaute maghrebine cesse de se faire marcher sur les pieds !

ma parole vous pensez qu'a l'argent , tu parles pas de visibilite , d'utilite sociale , de reconnaissance , d'etre dans les lieux de pouvoir!

non , nous la mentalite , c'est de faire de l'argent , alors que pour une communaute le but c'est diversifie , avocat , ingenieur , medecin , experts comptable , haut fonctionnaire !

nous on va rester dans les boucheries et les snacks miteux ?
et les etudes dans tous ca , pourquoi les arabes dans le superieur c'est rare ?

parce qu'on leur vend l'idee qu'ils ont reussis s'ils ouvrent une chicha ou un bazar alors que d'autres ont bien compris qu'ils faut la ou on peut peser sur les decisions et non les subir !

et puis arretez avec cette argument de l'argent

Rassure toi

Mes 2 petits frères sont dans la finance
Une de mes soeurs dans le juridique

et je me place doucement pour viser un poste de haut fonctionnaire

Il n y a pas que des maghrébins dans ces domaines que tu snobes (de façon méprisante au passage)
 
aujourdhui , les parents , les representants de la communaute , doivent arreter de vendre du reve en prenant pour exemple les footballeurs , les acteurs , les clowns comme jamel debbouze , les mecs dans les snacks et les bouchers !

aujd , il faut donner une autre image , celle d'une communaute en marche , a la pointe dans les metiers de valeur ajoutee , de developpement intellectuel etc ...
la finance
la medecine
le droit
NTIC
recherche scientifique
le marketing de haut niveau

et arreter de nous pomper avec
les boucheries
les snacks
etc ..

oui je veux bien comme vision long terme ( 20 à 30 ans )
mais là tu fais quoi de ceux qui n'ont pas fait de grandes études et qui sont sur le marché du travail ?
 
Rassure toi

Mes 2 petits frères sont dans la finance
Une de mes soeurs dans le juridique

et je me place doucement pour viser un poste de haut fonctionnaire

Il n y a pas que des maghrébins dans ces domaines que tu snobes (de façon méprisante au passage)

je ne pense pas qu'il les snobe, mais si je comprend le fond de son idée c'est que la communauté doit plus s'orienter vers des métier réputés de métiers pour blancs
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Rassure toi

Mes 2 petits frères sont dans la finance
Une de mes soeurs dans le juridique

et je me place doucement pour viser un poste de haut fonctionnaire

Il n y a pas que des maghrébins dans ces domaines que tu snobes (de façon méprisante au passage)

je ne veux pas me faire passer pour l'avocat du diable mais c'est ce qu'il dénonce justement, se concentrer que sur une catégorie de maghrébin et leur réussite et en occulter les autres :rouge:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
pourquoi tu parles de honte ?
personne n'a dit qu'il avait honte

mais tu comprends ( et je sais que tu n'es pas bete hmeo ) que dans une societe comme la france , avoir des maghrebins en masse dans les SSII, dentiste, avocat , financier ou dans les snacks , ce n'est pas le meme poids , ni le meme environnement , ni la meme visibilite !

apres les boucheries il en faut
D tu n'es pas dans la cible c tout ... de tous mes collègues maghrébins je n'en connais pas beaucoup qui écoutent ces radios préphériques spéciales 9.3...:D avec de la zik, des dédicaces et des pub pour voyance.... :D

Je plaisante ...
 
Rassure toi

Mes 2 petits frères sont dans la finance
Une de mes soeurs dans le juridique

et je me place doucement pour viser un poste de haut fonctionnaire

Il n y a pas que des maghrébins dans ces domaines que tu snobes (de façon méprisante au passage)

tant mieux pour toi et ta famille
moi je parle de toutes les autres

ne t'engage pas trop dans cet attaque ou soit disant je meprise qqchose , je sais exactement de quoi je parle
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
D tu n'es pas dans la cible c tout ... de tous mes collègues maghrébins je n'en connais pas beaucoup qui écoutent ces radios préphériques spéciales 9.3...: D avec de la zik, des dédicaces et des pub pour voyance.... : D

Je plaisante ...

t'es pas cool il prenait petit déjeuner avec maman ::mignon:
 
oui je veux bien comme vision long terme ( 20 à 30 ans )
mais là tu fais quoi de ceux qui n'ont pas fait de grandes études et qui sont sur le marché du travail ?

personne n'est perdu elma3ti
on est en france bordel , le pays ou on peut refaire des etudes , des formation a tout age !

le probleme c'est que ce phenomene se renouvelle a chaque generation !
regarde l'exemple d'aujourdhui , des reportages a la tele !

je vous presente karim , il vient de banlieue , il a reussi et quand tu regardes son taff , il est animateur de foot dans une maison de quartier !

ils se foutent de la gueule de tous ceux qui sont dans des grosses boites a des postes hauts et eux on en parle pas !

on prefere dire que la reussite c'est etre en contrat jeune avec la mairie pour organiser des tournois de foot avec les petits du quartier , zaama ils s'en est sorti parce qu'il a un CDI
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Rassure toi

Mes 2 petits frères sont dans la finance
Une de mes soeurs dans le juridique

et je me place doucement pour viser un poste de haut fonctionnaire

Il n y a pas que des maghrébins dans ces domaines que tu snobes (de façon méprisante au passage)
Tbakallah ... t 'es un bon parti toi .... c quoi l'adresse de ton papa...

Je pense simplement que nombre de personnes écoutent cette radio ... ces pub leur sont destinées c normal... Il ne faut y voir aucune descrimination
 
D tu n'es pas dans la cible c tout ... de tous mes collègues maghrébins je n'en connais pas beaucoup qui écoutent ces radios préphériques spéciales 9.3...:D avec de la zik, des dédicaces et des pub pour voyance....

Je plaisante ...

jte kiffe hmeo , au moins tu fais sourire , c'est deja ca
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :love:

non mais bon radio orient , c'est de la ***** en boite question , elevation sociale des maghrebins mais bon ma mere ecoute que ca donc on fait avec

et justement les messages qu'ils vehiculent sont vraiment puants , ils vendent la reussite comme etant le mec qui ouvre un snack
 
personne n'est perdu elma3ti
on est en france bordel , le pays ou on peut refaire des etudes , des formation a tout age !

le probleme c'est que ce phenomene se renouvelle a chaque generation !
regarde l'exemple d'aujourdhui , des reportages a la tele !

je vous presente karim , il vient de banlieue , il a reussi et quand tu regardes son taff , il est animateur de foot dans une maison de quartier !

ils se foutent de la gueule de tous ceux qui sont dans des grosses boites a des postes hauts et eux on en parle pas !

on prefere dire que la reussite c'est etre en contrat jeune avec la mairie pour organiser des tournois de foot avec les petits du quartier , zaama ils s'en est sorti parce qu'il a un CDI

wa sa7bi comprends aussi que ce n'est pas un problème de système maintenant ....ces mecs là ne contiennent qu'une partie qui a envie de se bouger ...ok le système les a créé ..mais ils sont là
 
Haut