Maghrébins contre maghrébines

Fais comme ton ex, refais ta vie au lieu de nous les briser

Bien sûr avec un non maghrébin de préférence ben oui tu dois être cohérente dans tes actes :claque::claque::claque:
Alala c'est petit d essayer d attaquer une personne sur son passé. Ça me fait sourire 😊... Tu sais ce genre de pique me passe par dessus la tête 😉. Sors de ce poste si ça te les casses, personne ne t y a invité.
 
Ben oui, tu px me le demander directement pas besoin de passer par une personne qui ne connaît rien de ma vie 😒
C est vrai j aurai du te demandé à toi directement je pense que tu fais parti de ces maghrébins et maghrebines qui ont des mauvaises expériences avec les leurs et qui ressentent de la rancoeur contre leurs communauté peut être je me trempe sur toi mais des cas comme je l ai vu plusieurs fois ce comportement est a rajouter sur la liste de nos défauts
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Alala c'est petit d essayer d attaquer une personne sur son passé. Ça me fait sourire 😊... Tu sais ce genre de pique me passe par dessus la tête 😉. Sors de ce poste si ça te les casses, personne ne t y a invité.
Que dire ?

Tu as tout faux sur toute la ligne
Primo : je te donne un conseil de ne pas rester sur un échec mais je t'attaque pas
Secondo : Je te conseille de refaire ta vie donc je te parle de ton avenir et non de ton passé
Terzo : Tu mens en disant que mon conseil te fais rire et te passe par dessus la tête alors que tu le prends pour une attaque
Quarto : J'ai pas besoin d'invitation pour réagir à tes commentaires insultants
Quinto : Ce post, même si tu l'auteure eh ben ne t'appartient plus eh oui c'est la règle.
 
C est vrai j aurai du te demandé à toi directement je pense que tu fais parti de ces maghrébins et maghrebines qui ont des mauvaises expériences avec les leurs et qui ressentent de la rancoeur contre leurs communauté peut être je me trempe sur toi mais des cas comme je l ai vu plusieurs fois ce comportement est a rajouter sur la liste de nos défauts
Je n'ai aucune rancœur, je cherches juste à comprendre
 
Que dire ?

Tu as tout faux sur toute la ligne
Primo : je te donne un conseil de ne pas rester sur un échec mais je t'attaque pas
Secondo : Je te conseille de refaire ta vie donc je te parle de ton avenir et non de ton passé
Terzo : Tu mens en disant que mon conseil te fais rire et te passe par dessus la tête alors que tu le prends pour une attaque
Quarto : J'ai pas besoin d'invitation pour réagir à tes commentaires insultants
Quinto : Ce post, même si tu l'auteure eh ben ne t'appartient plus eh oui c'est la règle.
Si ce poste te fais ***** passé ta route et des conseils venant de ta part je n en ai aps besoin. J'ai ma famille pr ça. 😉
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Après avoir lu plusieurs topic qui visent les hommes ou les femmes sur leurs capacités à savoir cuisiner et un autre topic qui met en avant l'islam qui selon lui la femme doit être une soumise à son cher et tendre homme, je me demande si nous sommes le seul peuple sur cette terre à entretenir cette gueguerre entre les deux sexes et à vouloir à tout prix prouver qui a de l autorité sur l'autre ?

Je trouve cela bien triste car à mon sens un couple doit se serrer les coudes et être une seule et même personne afin d évoluer et donner une bonne éducation aux enfants.

Au lieu de cela j'ai plutôt l impression que les hommes maghrébin éprouvent une haine envers les maghrébines et vice versa.

Je me rends compte que notre peuple se perd de plus en plus et va bientôt sombrer.

Sur ce passé une douce nuit.


En realité , on a été colonisé et on nous a civilisé
On avait un système patriarcal qui marchait bien : l'homme qui travaille et ramene l'argent, la femme qui s'occupe des enfants , la maison , la cuisine
On a voulu un peu plus , un peu mieux ; des etudes pour la femme, un travail pour la femme , moins d'enfants pour la femme, mais le mode de vie adapté n'a pas suivi.
Il est evident qu'une femme aussi forte soit ette ne peut accepter ni faire 8h de boulot sinon plus si elle est cadre , plus assumer seule tous les travaux domestiques, plus les courses alimentaires, plus le shopping plus , plus

L'homme n'a pas evolué a mesure que la femme le faisait , c'est pourquoi on assiste encore a cette cacophonie des maris qui veulent pas aider alors qu'ils veulent le salaire de la femme et que celle ci , question de sanét mentale et phsyique ne peut pas de toute evidence tout faire

Quand la france a fait sa revolution de la femme, il y a eu tout plein de programmes, d'emissions, de documantaires , de cours a l'ecole, pour apprendre a l^homme, qu'il devait mettre la main a la pate, aider, cuisiner, partager les taches et les finances

Mais chez les musulmans rien de tel ne s'est fait . Alors les hommes , la plupart , ne veulent pas renoncer a leurs privileges et avantages culturels et religieux . Ils veulent juste l'argent de leur femme en plus et son statut social D'ou COUAC sur toute la lignes, problémes de couples et divorce exponentiels
 
En realité , on a été colonisé et on nous a civilisé
On avait un système patriarcal qui marchait bien : l'homme qui travaille et ramene l'argent, la femme qui s'occupe des enfants , la maison , la cuisine
On a voulu un peu plus , un peu mieux ; des etudes pour la femme, un travail pour la femme , moins d'enfants pour la femme, mais le mode de vie adapté n'a pas suivi.
Il est evident qu'une femme aussi forte soit ette ne peut accepter ni faire 8h de boulot sinon plus si elle est cadre , plus assumer seule tous les travaux domestiques, plus les courses alimentaires, plus le shopping plus , plus

L'homme n'a pas evolué a mesure que la femme le faisait , c'est pourquoi on assiste encore a cette cacophonie des maris qui veulent pas aider alors qu'ils veulent le salaire de la femme et que celle ci , question de sanét mentale et phsyique ne peut pas de toute evidence tout faire

Quand la france a fait sa revolution de la femme, il y a eu tout plein de programmes, d'emissions, de documantaires , de cours a l'ecole, pour apprendre a l^homme, qu'il devait mettre la main a la pate, aider, cuisiner, partager les taches et les finances

Mais chez les musulmans rien de tel ne s'est fait . Alors les hommes , la plupart , ne veulent pas renoncer a leurs privileges et avantages culturels et religieux . Ils veulent juste l'argent de leur femme en plus et son statut social D'ou COUAC sur toute la lignes, problémes de couples et divorce exponentiels
Chez les musulmans les droits de l femme existe. La première épouse du prophète était business women, la femme a bien le droit de travailler. C'est juste que l homme n accepte pas ce que Dieu demande cad subvenir aux besoins du foyer même si la femme travaille. Nos hommes préfèrent se la couler douce et profiter de l argent de sa femme, l'inverse de ce que Dieu demande.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je suis pas d’accord. :intello:

Les Maghrébines veulent l’équité et la dignité, voilà. :)
Moi je dirais le respect et la dignité.
On est different et il faut conserver cette différence qu'il faut respecter
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Chez les musulmans les droits de l femme existe.
quels sont ces droits ?
La première épouse du prophète était business women, la femme a bien le droit de travailler. C'est juste que l homme n accepte pas ce que Dieu demande cad subvenir aux besoins du foyer même si la femme travaille.
La majorité écrasante des femmes musulmanes travaillent . En tout cas en Algérie
Celles qui ne travaillent pas, n'ont pas triouvé de travail car il faut du piston pour en trouver
C'est rare de nos jours , en Algerie, les maris qui veulent des femmes au foyer. On s'en sort plus avec un seul salaire. La vie est chere.
Nos hommes préfèrent se la couler douce et profiter de l argent de sa femme, l'inverse de ce que Dieu demande.

Encore une fois c'est pas le cas du bled, l'algerie.
C'est une specialité des maghrebins de France, parce qu'il y a les aides, ou bien ils se droguent , ou bien chais pas quoi

Mais au bled, les hommes se comportent mieux envers leurs femmes. Les deux contribuent au foyer. Sinon pas de mariage possible. A moins d'etre un riche commercant, personne n'en a les moyens
 
Haut