Les Maghrébins (es) de Paris et IDF bizarres ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il semblerait que cette population dont je fasse partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Il semblerait que cette population dont je fais partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?

J'en pense que les maghrébins de RP sont à l'image du reste de la population de RP, avec ses bons et ses mauvais côtés...
 

Ruh75

VIB
Il semblerait que cette population dont je fais partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(
Vous en pensez quoi ?
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas très avenant, il suffit d'avoir prit le RER chaque matin pour sen rendre compte lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour avoir vécu en province et sur Paris, ça n'a quand mm rien a voir...

Apres je parle du parisien dans son ensemble, ce n'est pas le mm train de vie, les mm priorités, et c'est quand meme tres dans le paraitre

La mentalité est aussi plus violente et tranché
 

plotsk

Salam
C'est de la connerie, la population y est tellement hétéroclite que je suis impressionné par la capacité de certains à tirer des conclusions en quelques mois/semaines alors que j'ai toujours pas réussi à en tirer après des décennies de vie à paris.

Résumer quelques traits de caractères sur 1 ou peut être 2 millions de maghrébins qui vivent en région parisienne, c'est vraiment fort.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est de la connerie, la population y est tellement hétéroclite que je suis impressionné par la capacité de certains à tirer des conclusions en quelques mois/semaines alors que j'ai toujours pas réussi à en tirer après des décennies de vie à paris.

Résumer quelques traits de caractères sur 1 ou peut être 2 millions de maghrébins qui vivent en région parisienne, c'est vraiment fort.


Pourquoi es tu en colère?
 

Flanders

Life is a beach :)
Il semblerait que cette population dont je fasse partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?
Paris, c'est un peu comme Casa, ça accueille des gens venus de tous les coins de la France ET du monde (bon, Casa accueille surtout des gens venus de tout le Maroc). Donc je ne crois pas qu'on puisse dire "les Parisiens sont comme ci ou comme ça"

Je pense que plus généralement, dans le pays où une ville domine les autres (ce qui est clairement le cas en France avec Paris, en GB avec Londres, et pas comme l'Italie, ou l'Allemagne par exemple ou le réseau urbain est bien plus équilibré), ca suscite de la rancoeur/jalousie. Surtout si cette ville cumule tous les avantages: capitale économique, politique, culturelle, etc... Elle domine donc le territoire, et commande en qqs sortes les autres régions. Beaucoup de décisions en France doivent passer par Paris avant d'être avalisées. Donc c'est compréhensible.

Les clichés sur les habitants de la plus grosse ville existent partout ailleurs de toutes façons. C'est le cas ici, aux US avec les New Yorkais aussi par exemple. On dit qu'ils sont froids, qu'ils se la pètent, qu'ils prennent les autres pour des bouseux, etc...
Ca fait partie des comportements des grandes villes, qui ne sont pas les mêmes que dans les petites. Ca change les comportements d'être tout le temps dans la foule (voire la marée humaine), le fait d'être anonyme et de ne quasiment jamais croiser les mêmes personnes, le fait d'être plutôt pressé et froid comme les autres (pas le temps d'accorder de l'égart à tout le monde, sinon on s'en sort pas),etc, etc...

Dernière remarque, les Français plus généralement n'ont pas du tout la réputation d'être des gens chaleureux et sympathiques. Paris n'est qu'une "version exacerbée" de la France as a whole. Avec en + le côté "jungle urbaine" propre à toutes les mégalopoles...

Bref les Parisiens, quand tu les connais, ils sont comme les autres. Donc de même pour les Maghrébins-Parigos.
 
C'est clair un provincial a du mal à se sentir à l'aise sur paname. Il croit débarquer sur une autre planete. Apparament on est trop speed pour eux.
 
Il semblerait que cette population dont je fasse partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?
Salam nefert : )

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu

Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

J'me réveille dans tes bras
Sur tes quais y a d'la joie
Et des loups dans tes bois
 
Il semblerait que cette population dont je fasse partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?
on s'éloigne du débat avec les parisiens, parlons des maghrébins de Paris et IDF:D
 

Panam

Bladinaute averti
Salam nefert : )

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu

Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

J'me réveille dans tes bras
Sur tes quais y a d'la joie
Et des loups dans tes bois

la dernière phrase sonne faut! je dirai plutôt des p**dans tes bois :D
 
C'est de la connerie, la population y est tellement hétéroclite que je suis impressionné par la capacité de certains à tirer des conclusions en quelques mois/semaines alors que j'ai toujours pas réussi à en tirer après des décennies de vie à paris.

Résumer quelques traits de caractères sur 1 ou peut être 2 millions de maghrébins qui vivent en région parisienne, c'est vraiment fort.
Je crois que la carapace qui se forme autour des gens quand ils habitent une zone aussi dense humainement que Paris et sa proche banlieue est souvent prise pour de l'arrogance par les gens de passage.
 

Panam

Bladinaute averti
je trouve que ça convient très bien : les loups, je dirais mêmes qu'ils ne sont pas uniquement dans les bois ; )
Pour la prostitution, tu iras faire un tout vers porte Dauphine, tu me diras si tu n'y vois que des femmes

looool je te crois ma belle, juste avant de rentrer chez moi, je suis passé à coté de pavillon dauphine, je vois un gars qui me fais signe comme si il voulait un renseignement! sociable et avenant que je suis, je m'arrête et j'ouvre la fenêtre avec un sourire pour m'apercevoir que la personne a une tête de PD :D
Avec humour je lui dit désolé, j'adore les femmes et je ne b**z pas les hommes ^^
 
Il semblerait que cette population dont je fasse partie ait des us et coutumes traumatisantes pour le reste de la population.

Je m'offusque ouvertement envers ce genre d'a priori, les Parisiens ne sont pas superficiels, ne pètent pas plus haut que leur derrière, qu'est ce qu'on m'a encore sorti ... ? :-(



Vous en pensez quoi ?

en tant que non parisienne je peux te dire que les parisiens ont des a priori également sur les provinciaux.
les parisiens qui viennent en province font bien voir d'où ils viennent et le mettent en avant.
et certains pas tous oublient que la France ne se résume pas qu'à Paris et sa banlieue?
et les parisiens oui on les voit superficiels à toujours parler de chose matériel
désollllllllllllllééé
 

Panam

Bladinaute averti
en tant que non parisienne je peux te dire que les parisiens ont des a priori également sur les provinciaux.
les parisiens qui viennent en province font bien voir d'où ils viennent et le mettent en avant.
et certains pas tous oublient que la France ne se résume pas qu'à Paris et sa banlieue?
et les parisiens oui on les voit superficiels à toujours parler de chose matériel
désollllllllllllllééé

wili wili :) c'est vrai qu'on se marre bien lorsqu'on voit un provinçal perdu entre métro et rer :D

détrompe toi, on est serviable même si Paris presse!
 
wili wili :) c'est vrai qu'on se marre bien lorsqu'on voit un provinçal perdu entre métro et rer :D

détrompe toi, on est serviable même si Paris presse!


çà c est clair c est affreux !!!! çà m'est arrivé!
moi çà m a fait rire la première fois que j'ai vu les gens courir dans le métro je me disais ils sont tous fous ici
le métro toulousain n'a rien à voir avec le métro parisien quoique maintenant les gens cours aussi
 

Panam

Bladinaute averti
çà c est clair c est affreux !!!! çà m'est arrivé!
moi çà m a fait rire la première fois que j'ai vu les gens courir dans le métro je me disais ils sont tous fous ici
le métro toulousain n'a rien à voir avec le métro parisien quoique maintenant les gens cours aussi

je t'explique une règle qui ressemble à l'effet de domino !
à paris une seconde de retard pour engendrer une heur en retard! le principe d'une seconde cause 60 minutes de retard!!
les gens courent car la plupart doit récupérer un enfant de la creche ou autre!!
alors comme ça tu es de toulouse?
 
Haut