Les Maghrébins sont persécutés,accusés de tous les maux qu'en pensez-vous ?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

On dirait que sur ce site, les mecs maghrébins s'en prennent plein la gueule. Ils sont persécutés et accusés de tous les maux. :desole:

Je veux dire... stop les généralités. Il y a des Maghrébins très sages et raisonnables aussi, selon ce que je vois sur ce site! :intello: :cool:

La brokonité, c'est pas une spécialité maghrébine, que je sache! Je lis des pièces de théâtre d'Amérique latine, je regarde la télé internationale, et les souffrances que les mecs infligent aux femmes ailleurs, c'est pas mieux que ce dont se plaignent les bladinettes! Et les Canadiens ont pas de leçons de morale à donner non plus. :(

Bref... il vaut mieux juger chacun selon ses mérites propres.
 
Bonjour :timide:

On dirait que sur ce site, les mecs maghrébins s'en prennent plein la gueule. Ils sont persécutés et accusés de tous les maux. :desole:

Je veux dire... stop les généralités. Il y a des Maghrébins très sages et raisonnables aussi, selon ce que je vois sur ce site! :intello::cool:

La brokonité, c'est pas une spécialité maghrébine, que je sache! Je lis des pièces de théâtre d'Amérique latine, je regarde la télé internationale, et les souffrances que les mecs infligent aux femmes ailleurs, c'est pas mieux que ce dont se plaignent les bladinettes! Et les Canadiens ont pas de leçons de morale à donner non plus. :(

Bref... il vaut mieux juger chacun selon ses mérites propres.
Bonjour,
MDR, a chaque fois que je vois des postes ouvets que pour dénigrer les hommes magrébins, je me fais la réflexion, mais en les lisant je constate souvent que ce n'est que l'expression de la frustration et de l'échec de la personne qui ouvre le poste. Rejeter automatiquement la faute sur les autres est facile et évite à la personne une remise en question.
 
Le problème c'est que collectivement on ne peut pas être parano et dire qu'on est une bonne communauté alors qu'on est rejeté de partout, qu'on est sur représenté dans les prisons, que l'on voit dans l'espace publique de nombreuses incivilités, qu'il y a aux yeux des européens ce problème de terrorisme islamiste,... Je pense que si on inversait l'image : des européens d'origine agissant au Maghreb ils seraient détestés et pourchassés hors du Maghreb. donc soyons honnêtes avec nous mêmes au moins sur ce problème collectif.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que collectivement on ne peut pas être parano et dire qu'on est une bonne communauté alors qu'on est rejeté de partout
Ah bon?

qu'on est sur représenté dans les prisons,

Combien de """"musulmans"""" [comprendre arabes] en prison, combien dans le pays, et proportion des uns et des autres dans la société?

que l'on voit dans l'espace publique de nombreuses incivilités,
Combien?

Je pense que si on inversait l'image : des européens d'origine agissant au Maghreb ils seraient détestés et pourchassés hors du Maghreb.
scénario scifi sans intérêt

donc soyons honnêtes avec nous mêmes

Oui le prozac avant le pifomètre
219406
1024 × 575
 

Poqitocabeza

petite tête, grandes idées
S'il y a autant de plaintes, c'est qu'il faudrait sans doute commencer à se poser les bonnes questions pour entamer un changement qui soit significatif et durable.
 
Bonjour :timide:

On dirait que sur ce site, les mecs maghrébins s'en prennent plein la gueule. Ils sont persécutés et accusés de tous les maux. :desole:

Je veux dire... stop les généralités. Il y a des Maghrébins très sages et raisonnables aussi, selon ce que je vois sur ce site! :intello::cool:

La brokonité, c'est pas une spécialité maghrébine, que je sache! Je lis des pièces de théâtre d'Amérique latine, je regarde la télé internationale, et les souffrances que les mecs infligent aux femmes ailleurs, c'est pas mieux que ce dont se plaignent les bladinettes! Et les Canadiens ont pas de leçons de morale à donner non plus. :(

Bref... il vaut mieux juger chacun selon ses mérites propres.
normal on est sur un forum probleme de coeur marocain et les hommes et femmes parlent de leur probleme sentimentaux ils vont pas parler economie et finance
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour :timide:

On dirait que sur ce site, les mecs maghrébins s'en prennent plein la gueule. Ils sont persécutés et accusés de tous les maux. :desole:

Je veux dire... stop les généralités. Il y a des Maghrébins très sages et raisonnables aussi, selon ce que je vois sur ce site! :intello::cool:

La brokonité, c'est pas une spécialité maghrébine, que je sache! Je lis des pièces de théâtre d'Amérique latine, je regarde la télé internationale, et les souffrances que les mecs infligent aux femmes ailleurs, c'est pas mieux que ce dont se plaignent les bladinettes! Et les Canadiens ont pas de leçons de morale à donner non plus. :(

Bref... il vaut mieux juger chacun selon ses mérites propres.

Bah en mm tps on ne connaît qu'eux
Moi je critique souvent les hommes en général
Je suis souvent écoeurée par le comportement des hommes français de souche aussi , si tu veux savoir.
 
Haut