Les Maghrébins sont-ils les pires ennemis des Maghrébins?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Je parle des Maghrébins des deux sexes!

J’entends beaucoup de Maghrébins sur bladi s’autodénigrer ou dénigrer des sous-groupes de Maghrébins qu’ils aiment pas, ou les hommes et femmes qui se critiquent mutuellement avec beaucoup d’aigreur!!

C’est triste.

C’est pas honteux d’être Maghrébin, loin de là. Leur civilisation vaut n’importe quelle autre, même si elle est pas parfaite (aucune ne l’est). Mais par-dessus, il faut juger chaque personne pour son propre compte, et non comme représentant tel ou tel groupe. On découvre alors qu’il y a de bonnes et de mauvaises personnes ici comme ailleurs. Mais finalement, on est tous des humains.

Sur ce site, mon défi est de connaître les membres individuellement, avec chacun leur biographie, leurs idées et leur personnalité, et non de les voir comme des membres anonymes d’un forum communautaire!
 
Bonjour :)
Si tu vas sur un site centrée sur la France, tu verras des personnes de droite rabaisser les personnes de gauches, vice versa. Tu verras des hommes frustrés rabaisser les femmes françaises, et des femmes très féministes critiquer la mentalité des hommes en France. C'est quelques choses d'universel, ça ne veut pas dire que nous nous haïssons ou que nous avons honte d'être ce qu'on est 🙃
C'est peut etre plus fort chez les maghrebins de France car nous traversons des tensions, des paradoxes entre notre héritage et l'influence de la France, un petit complexe d'infériorité peut etre.
.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Non en fait c plutôt une guerre hommes - femmes , on l'a retrouve chez plusieurs ethnies.


Je me suis déjà faite courtiser par un homme iranien qui m'a dit '' je déteste les femmes iraniennes ''
😑


Et j'ai déjà entendu ça chez 2 autres ethnies.
 
Haut