Les maghrebins de région parisienne et l'amour

merci pour ton ouverture d esprit. Dans toutes les communauté il y'a du bon comme du mauvais. Ça s aurez si dieu avait privilégié une communauté au une autre. Nous sommes des être humain pas des machine
(J'ai modifié le message précedent)

Biensûr que oui qu'il ya du bon et du mauvais même chez les amazighs on est pas parfait.

Je relevais juste la généralité disant que toutes les femmes et hommes riffis sont des fornicateurs' - je ne suis pas d'accord avec ça et je l'ai fait savoir ... je ne laisse pas passer ce genre de choses. Même si c'était pour une autre ethnie.
 
Oui c'est très facile de medire sur les gens, tu en donne l'exemple dans toute sa splendeur ici-même ^^

Relis toi ^^
Ou il est le problème j'ai dit que tout les rifs que je connais sont des fornicateur et des fornicatrice,j'ai pas dit tout les rif sont des fornicateur et des fornicatrice c'est pas la même chose par contre toi tu insinue ce que je ne suis pas,apprend à te relire aussi
 
Toute façon j'ai remarqué qu'en général, les chleuh et rifs sont mieux éduqués que les arabes. Il y a des exceptions mais voilà, ils sont un peu plus conservateurs que la moyenne.

Moi je viens de Strasbourg et y’a bcp de gens du Rif là bas
Plus conservateurs ça c’est clair
Mais (et je dis ça sans préjugés sur eux)du fait d’avoir évolué dans un milieu très strict et/ou conservateur ils se sont mariés tôt quand on avait 18/22 ans (voire avant) maintenant un grand nombre de mes anciens potes (garçons et filles) sont divorcés, certains ont commis l’adultère, d’autres la violence conjugale etc
Donc peuple très conservateur oui mais ce n’est forcément synonyme de réussite de vie de couple d’après ce que j’ai vu

Mais de façon globale je trouve que c galère de trouver des gens sérieux pour se poser et ce dans toutes les communautés du Maghreb
 
Ce n'est pas un problème de région,mais un problème de société,le mariage n'est plus aussi important aujourd'hui qu'hier que ce soit une valeurs religieuse ou non,maintenant ce qui compte c'est d'avoir une situation dans la société ce qui est beaucoup plus difficile de nos jours,par équation le mariage n'est plus une priorité elle est remplacé par la situation social de nos jours
 
Toute façon j'ai remarqué qu'en général, les chleuh et rifs sont mieux éduqués que les arabes. Il y a des exceptions mais voilà, ils sont un peu plus conservateurs que la moyenne.
sur quoi tu te base pour dire que les rifs et chleuhs sont mieux éduquer parceque moi franchement je vois aucune différence de mentalité entre les marocains il y a une différence entre ville et compagne ça oui
 
sur quoi tu te base pour dire que les rifs et chleuhs sont mieux éduquer parceque moi franchement je vois aucune différence de mentalité entre les marocains il y a une différence entre ville et compagne ça oui
Les rif MIEUX éduqués non mais ceux autour de moi ont évolué dans des familles plus conservatrices je trouve.
Mais c’est pas pour autant que leurs enfants sont mieux ressortis
C comme partout
 

Khoulood

Chauvophobe
sur quoi tu te base pour dire que les rifs et chleuhs sont mieux éduquer parceque moi franchement je vois aucune différence de mentalité entre les marocains il y a une différence entre ville et compagne ça oui

Je me base sur mes observations personnelles et ce que j'ai cru comprendre de leur culture. Ils ont tendance à être plus conservateur donc moins laxistes concernant l'éducation des enfants.
 
Je me base sur mes observations personnelles et ce que j'ai cru comprendre de leur culture. Ils ont tendance à être plus conservateur donc moins laxistes concernant l'éducation des enfants.
Non non va en Belgique et au Pays-Bas et tu verra le laxisme malheureusement ils ont la même éducation que tous les marocains le garçon traîne dehors a des heures pas possible il fini par tomber dans la délinquance et la fille enfermée a la maison qui finira par être frustrée le schéma classique chez les maghrébins
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les mariage maroco algériens ne durent pas longtemps pour la plupart, mais moins de divorce que les mariage maroco français (de souche).
Les mariage algero français fonctionnent plutôt bien, car plus occidentilisés que les marocains en général.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Malgré que tout est réuni pour favorisé les rencontres, (consentration, famille, religion, boulot).
Pourquoi ça ne va pas bien en région parisienne ?
Bonsoir,

Simple fait statistique:

Lorsqu'un événement X a lieu dans une population donnée.
La probabilité d'observer cet événement X est plus élevée si l'échantillon de population est plus élevé que le précédent.

Observer est intéressant mais il.ne faut pas oublier des éléments de math...

Et de ce que j'observe et qui par conséquent n'est qu'une particule face à la réalité:
Ça 'va' très bien pour les hommes, à ne pas confondre avec mâle, et les femmes, à ne pas confondre avec gamine. Al hamdoulilah.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les mariage maroco algériens ne durent pas longtemps pour la plupart, mais moins de divorce que les mariage maroco français (de souche).
Les mariage algero français fonctionnent plutôt bien, car plus occidentilisés que les marocains en général.
Salam

Pardonne moi mais j'ai trouvé ton propos plutôt incorrect

Si tu tires de ton observation personnelle cette généralisation, sache que le contraire peut être fait par autrui pour le coup...
 

Khoulood

Chauvophobe
Non non va en Belgique et au Pays-Bas et tu verra le laxisme malheureusement ils ont la même éducation que tous les marocains le garçon traîne dehors a des heures pas possible il fini par tomber dans la délinquance et la fille enfermée a la maison qui finira par être frustrée le schéma classique chez les maghrébins

J'ai de la famille aux pays bas et je trouve que les garçons se marient plus jeunes qu'ici. La limite d'âge c'est genre 25 ans pour le mariage. Ici c'est 40 mdrr
 

Khoulood

Chauvophobe
Je ne sais pas pourquoi on est encore arrivé à une bataille raciste tout à coup. J'aurais jamais du parler des rifs, ça a réveillé l'orgueil de certains.

Vous pouvez pas discuter tranquillement sans rentrer dans des embrouilles puériles ?

Moi je ne parlais pas de génétique, mais de culture, il y a des systèmes d'éducations, des structures communautaires qui fonctionnent mieux que d'autres. Au lieu de jalouser et de laisser votre égo prendre le dessus, vous devriez plutôt analyser et vous inspirer des bons côtés de certaines cultures.

Enfin, on est des adultes !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam

Pardonne moi mais j'ai trouvé ton propos plutôt incorrect

Si tu tires de ton observation personnelle cette généralisation, sache que le contraire peut être fait par autrui pour le coup...
Wa 3aleikoum salam.

Tu n'as pas à t'excuser et bien sûr qu'il y a toujours des contre exemples , d'ailleurs j'ai évité autant que j'ai pu à faire des généralités en nuançant mes propos.
 
Je ne sais pas pourquoi on est encore arrivé à une bataille raciste tout à coup. J'aurais jamais du parler des rifs, ça a réveillé l'orgueil de certains.

Vous pouvez pas discuter tranquillement sans rentrer dans des embrouilles puériles ?

Moi je ne parlais pas de génétique, mais de culture, il y a des systèmes d'éducations, des structures communautaires qui fonctionnent mieux que d'autres. Au lieu de jalouser et de laisser votre égo prendre le dessus, vous devriez plutôt analyser et vous inspirer des bons côtés de certaines cultures.

Enfin, on est des adultes !
Oui le rif est le peuple élu, dieux ne les éprouves tous roule dans cette communauté
 
Je ne sais pas pourquoi on est encore arrivé à une bataille raciste tout à coup. J'aurais jamais du parler des rifs, ça a réveillé l'orgueil de certains.

Vous pouvez pas discuter tranquillement sans rentrer dans des embrouilles puériles ?

Moi je ne parlais pas de génétique, mais de culture, il y a des systèmes d'éducations, des structures communautaires qui fonctionnent mieux que d'autres. Au lieu de jalouser et de laisser votre égo prendre le dessus, vous devriez plutôt analyser et vous inspirer des bons côtés de certaines cultures.

Enfin, on est des adultes !
L'autre fois j’étaie en pleine observation de la culture mormone et ils se marient à un age très précoce,pas de doutes pour eux la fornication est très durement éloigner de leurs structure communautaire
 

marsvenus

Bladinaute averti
Je penses que c’est plutôt une question de mentalité et de classe sociale. Et on retrouve cela partout et non slmt à Paris.

Et en plus de ça si on ne côtoie pas ou très rarement des maghrébins car il y en a pas ds notre cercle d’amis, il y en a pas bcp a la fac, il y en a pas bcp au boulot, on va ps manger dans les mêmes endroits etc... C’est normal que cela prend du temps et qu’on se rencontre pas. Je me dis que si j’avais pas trouvé mon petit copain actuel, j’aurais élargit mes horizons tellement que cela me parait impossible de trouver un gars convenable.
C'est pas un problème de fréquenté tous origines toute en cherchant a côté le partenaire.
Non c'est seulement cette région qui est spécial, tous se croisent et tous s'évite
mais vont faire leur cauchonerie ailleurs.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Bonsoir,

Simple fait statistique:

Lorsqu'un événement X a lieu dans une population donnée.
La probabilité d'observer cet événement X est plus élevée si l'échantillon de population est plus élevé que le précédent.

Observer est intéressant mais il.ne faut pas oublier des éléments de math...

Et de ce que j'observe et qui par conséquent n'est qu'une particule face à la réalité:
Ça 'va' très bien pour les hommes, à ne pas confondre avec mâle, et les femmes, à ne pas confondre avec gamine. Al hamdoulilah.
Oui mais si c'est tiré par l'effet d'une mode et par des groupes propre a cette région,
cet élément n'entre pas enjeu
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Au vu de la polution et la fatigue par le travail
Carte Navigo Gare de lyon -Melun en 20 minutes puis le bus pour rejoindre la Dammarie les lys pas loin de d'un supermarché
une belle foret zone de fontainebleau a prendre de l'Oxygène et le calme prévoir sacs à dos fruits boisons bien entendu à deux!!!!
 

Khoulood

Chauvophobe
L'autre fois j’étaie en pleine observation de la culture mormone et ils se marient à un age très précoce,pas de doutes pour eux la fornication est très durement éloigner de leurs structure communautaire

écoute j'ai pas envie de discuter avec des gens qui sont dans la guéguerre puéril rif VS les autres marocains. Vous me fatiguez. On ne peut plus die du bien de certaines cultures sans que votre égo en prenne un coup, c'est grave !
 

marsvenus

Bladinaute averti
Au vu de la polution et la fatigue par le travail
Carte Navigo Gare de lyon -Melun en 20 minutes puis le bus pour rejoindre la Dammarie les lys pas loin de d'un supermarché
une belle foret zone de fontainebleau a prendre de l'Oxygène et le calme prévoir sacs à dos fruits boisons bien entendu à deux!!!!
Il y a le forum voyage
 
Haut