Les maghrébins ont un taux de testostérones plus élevé et un qi plus faible.

Après lecture de ton post sur l'orthographe je sais que tu ne m'en voudras pas, elle pique un peu les yeux celle ci, d'autant que tu la fais systématiquement :--) désolé :-(
Où est le problème? Dans la tournure ( c'est vrai que "il est allé" est plus académique que " il a été" dans cet emploi) ou bien dans l'infinitif du verbe "chercher"? Parce que si c'est la deuxième option, y a pas de faute.
Pour en revenir au fond de façon générale, foxyaouw a raison, c'est encore' une utilisation débile du QI. A sa décharge c'est pas le premier en date, voir "the bell curve" et d'autres recherches récentes, sur lesquelles je n'arrive plus à mettre la main.
 
Dans la vidéo il dit que les maghrebins ont un QI de 85, les européens de 100 et les asiatiques de 106 en moyenne :)


Le QI de 85 dont il parle, n'est pas extrapolable à l'ensemble de la population maghrébine...car les maghrébins objets de l'étude (étude hollandaise), étaient des taulards marroco-hollandais. L'échantillon n'est pas statistiquement représentatif. C'est connu que les individus antisociaux (de n'importe quel race) ont souvent un QI au-dessous de la moyenne. Mais je crois qu'avec son faible QI de 2 chiffres, c'est difficile de lui expliquer les subtilités statistiques.
 
Dernière édition:
Après lecture de ton post sur l'orthographe je sais que tu ne m'en voudras pas, elle pique un peu les yeux celle ci, d'autant que tu la fais systématiquement :--) désolé :-(

Non je prends pas mal. Je ne vois pas comment on peut l'écrire autrement, j'attends ta correction ;)

Il m'a fait énormément rire.

J'ai honte par moment je me suis dit il n'a pas tort.

lol pas moi! Il m'a donné envie de prendre mes cliques et mes claques!
 
Le QI de 85 dont il parle, n'est pas extrapolable à l'ensemble de la population maghrébine...car les maghrébins objets de l'étude (étude hollandaise), étaient des tôlards marroco-hollandais. L'échantillon n'est pas statistiquement représentatif. C'est connu que les individus antisociaux (de n'importe quel race) ont souvent un QI au-dessous de la moyenne. Mais je crois qu'avec son faible QI de 2 chiffres, c'est difficile de lui expliquer les subtilités statistiques.
Je souscris :) des tôlards ou des taulards ?
 

je trouve les deux corrects surtout en language parlé. Ca ne pique pas les yeux comme tu dis preuve en est de l'intervention de @ienouchka ;) que je remercie ^^ n'hésite pas retente la prochaine fois si je fais une faute je ne suis pas susceptible .Pas de quoi avec un lecteur assidu qui s'est inscrit hier et qui déjà capté les fautes que je répète et mon post orthographe que j'ai du écrire la semaine passée ^^
 
je trouve les deux corrects surtout en language parlé. Ca ne pique pas les yeux comme tu dis preuve en est de l'intervention de @ienouchka ;) que je remercie ^^ n'hésite pas retente la prochaine fois si je fais une faute je ne suis pas susceptible .Pas de quoi avec un lecteur assidu qui s'est inscrit hier et qui déjà capté les fautes que je répète et mon post orthographe que j'ai du écrire la semaine passée ^^
En langage :)
 
Mais le QI ne mesure pas l'intelligence.
Va bien falloir finir par l'admettre, et foin des subtilités statistiques.

Bien sûr et puis il y a des pleins d'asiatiques musulmans (malaysie, singapour) qui auraient un QI de 106 donc et de nouveau ses théories du III ème reich tombent à l'eau! Et puis quiconque a fait un test QI sait que ça mesure pas l'intelligence ce truc.


Désolée d'être bilingue français anglais... Correcteur orthographique personnel, je vais désactiver celui de mozilla.Merci merci ^^
 
Bien sûr et puis il y a des pleins d'asiatiques musulmans (malaysie, singapour) qui auraient un QI de 106 donc et de nouveau ses théories du III ème reich tombent à l'eau! Et puis quiconque a fait un test QI sait que ça mesure pas l'intelligence ce truc.



Désolée d'être bilingue français anglais... Correcteur orthographique personnel, je vais désactiver celui de mozilla.Merci merci ^^
Quand on peut s'entraider, hein ! :)
 
Mais le QI ne mesure pas l'intelligence.
Va bien falloir finir par l'admettre, et foin des subtilités statistiques.

Ça ne mesure pas l'ensemble de l'intelligence (qui est d'ailleurs difficile de définir),...ça mesure certaines capacités intellectuelles. C'est clair qu'un enfant avec un QI de 80 ne sera jamais ingénieur,....ou qu'un docteur s'il prends un test, il obtiendra sûrement plus de 120.
 
C'est une tournure du langage parlé utilisée à l'écrit.
Ah, au passage...j'espère que vous êtes vous-même sans reproche de ce point de vue ( orthographique ET syntaxique).

Sinon il peut venir alimenter mon post qui est destiné à ça et surtout qui se veut une aide pour ceux dont l'orthographe est vraiment catastrophique (genre ces pa ma faute, il ces que je dit) plutôt qu'on se moque de leur orthographe à la moindre divergence d'opinion au lieu de faire des HS. Sinon pour la faute qu'il a repéré c'est une tempête dans un verre d'eau, ce n'est pas une faute en langage parlé et je suis pas ici pour faire des dissertations.

Fin du HS pour moi d'ailleurs ^^
 
Sinon il peut venir alimenter mon post qui est destiné à ça et surtout qui se veut une aide pour ceux dont l'orthographe est vraiment catastrophique (genre ces pa ma faute, il ces que je dit) plutôt qu'on se moque de leur orthographe à la moindre divergence d'opinion au lieu de faire des HS. Sinon pour la faute qu'il a repéré c'est une tempête dans un verre d'eau, ce n'est pas une faute en langage parlé et je suis pas ici pour faire des dissertations.

Fin du HS pour moi d'ailleurs ^^
Une tempête ? Les choses n'ont que la valeur qu'on leur donne :) fin du HS itou
 
Ça ne mesure pas l'ensemble de l'intelligence (qui est d'ailleurs difficile de définir),...ça mesure certaines capacités intellectuelles. C'est clair qu'un enfant avec un QI de 80 ne sera jamais ingénieur,....ou qu'un docteur s'il prends un test, il obtiendra sûrement plus de 120.

ça mesure ta culture générale occidentale et ta capacité à définir la forme d'un trapèze tourné à 148° et à faire des calculs. C'est vraiment des détails qui ne mesurent pas l'intelligence. Quant aux ingénieurs, j'en connais qui sont débiles et j'en fréquente plus qu'assez dans mon secteur. Etre intelligent ne signifie pas être matheux.
 
Sinon il peut venir alimenter mon post qui est destiné à ça et surtout qui se veut une aide pour ceux dont l'orthographe est vraiment catastrophique (genre ces pa ma faute, il ces que je dit) plutôt qu'on se moque de leur orthographe à la moindre divergence d'opinion au lieu de faire des HS. Sinon pour la faute qu'il a repéré c'est une tempête dans un verre d'eau, ce n'est pas une faute en langage parlé et je suis pas ici pour faire des dissertations.

Fin du HS pour moi d'ailleurs ^^

Je rouvre le HS et tu sais très bien que je suis mal placée pour donner des leçons mais dire "j'ai été à la piscine" sonne faux même au langage parlé.
 
Haut