Les Maghrébins et la violence conjugale,pourquoi sont-ils moins touchés ?

tizniti

Soyons sérieux .
C'est un fervent défenseur de l'Islam et des maghrébins...
Merci pour cet éloge.... En effet, par ces temps troubles, il es impératif de défendre notre culture et notre patrimoine culturel. Il est aussi nécessaire d'être vigilant et de défendre notre religion et surtout nos coreligionnaires.... Mon action est humble et modeste mais la Ouma mérite d'être defendu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je compte sur toi pour défendre l'islam, les maghrébins qui sont malmenés ici etc.....
Merci pour cet éloge.... En effet, par ces temps troubles, il es impératif de défendre notre culture et notre patrimoine culturel. Il est aussi nécessaire d'être vigilant et de défendre notre religion et surtout nos coreligionnaires.... Mon action est humble et modeste mais la Ouma mérite d'être defendu.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je compte sur toi pour défendre l'islam, les maghrébins qui sont malmenés ici etc.....
Au fait les hommes maghrébins sont malmenés, rétrogradés, rabaissés sur ce forum par une horde de bladinette soutenues par des bladinautes sans foi ni loi.. Je ne cite aucun pseudo... Des sujets polullent mettant même en cause notre corpus religieux (coran et hadith) et personne ne bouge.
Il est de mon devoir de m'insurger et de créer des topics mettant en exergue nos qualités et surtout nos apports à l'humanité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
a l'epoque apres 1 mois de labeur il touche sa paie avant ton patron te payer dans une envelloppe il va au bar il boit ensuite il revient ivre sans argent parce qu'il c'est fait dépouiller et la sa femme a le droit a des coups abominable la pauvre femme et les enfant ceux cache en dessus du lit parce qu'il sont traumatiser et l'histoire ceux repetent pendant 40 ans ta vu qu'es que sa fait l'alcool sa detruit une famille histoire vraie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c’est pas ironique tu es sacrément bête et aveugle alors.
si c'est a moi que tu parle j'ai une alteration de la raison il y a certaine chose que je ne comprend pas comme l'ironie je sait meme pas ceux que sa veut dire j'ai un niveau intellectuelle tres bas alors tu pourrait faire preuve d'indulgence au lieu de te moquer ta la critique facile met rien dans le citron
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
si c'est a moi que tu parle j'ai une alteration de la raison il y a certaine chose que je ne comprend pas comme l'ironie je sait meme pas ceux que sa veut dire j'ai un niveau intellectuelle tres bas alors tu pourrait faire preuve d'indulgence au lieu de te moquer ta la critique facile met rien dans le citron
Salam !
Non ce n'est pas à toi qu'il s'adresse...t'inquiètes pas.
Bonne journée 🌼
 
Haut