Les Maghrébins et la violence conjugale,pourquoi sont-ils moins touchés ?

tizniti

Soyons sérieux .
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
Le couscous, voilà le secret. Ça a la faculté de rendre calme, c'est dû à la digestion...difficile d'être violent après un bon couscous...
 
Ah non pas du tout. C'est sérieux........ Nos maghrébins ignorent souvent cette qualité qu'ils ont et qu'ils ignorent. Et les Maghrébines adorent et dorment en paix.
c est vrai j ai remarqué que chez nous la violence est plus dû a la pression sociale avec cette peur de regard des autres de on dira t on et chouha
 
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
L'homme maghrébin n'a pas besoin de violence .... Étant viril, il satisfait sa femme 3 fois par jour...du coup celle ci est constamment dans un petit nuage de bonheur...Elle consent alors à obéir....
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'homme maghrébin n'a pas besoin de violence .... Étant viril, il satisfait sa femme 3 fois par jour...du coup celle ci est constamment dans un petit nuage de bonheur...Elle consent alors à obéir....
Manezakine à iwissen'tmazigherite.... 😂 Effectivement l’épouse doit répondre à son
époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».
L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... .

L’époux doit prendre cela en compte et c'est à lui de juger.
 
Manezakine à iwissen'tmazigherite.... 😂 Effectivement l’épouse doit répondre à son
époux s’il l’appelle à la couche conjugale. Elle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».
L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable. L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... .

L’époux doit prendre cela en compte et c'est à lui de juger.
Désobéir à l'homme, c'est désobéir à dieu, les femmes maghrébines ont bien intégré cela pour la majorité d'entre elles...celles qui persévérent dans l'ignorance devraient être éduquées , et c'est à l'homme de les éduquer... hamdullilah il arrive toujours à parfaire l'éducation de sa femme.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
On dit même qu'un hadith dit "Le paradis est sous le pied du mari". Après la version mère, ya de quoi faire pâlir les plus féministes.

++
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
On dit même qu'un hadith dit "Le paradis est sous le pied du mari". Après la version mère, ya de quoi faire pâlir les plus féministes.

++

Une fois un gars dit un truc a mon frère et lui dit c’est écrit quand le coran

Mon frère : ah oui quelle sourate (se disant qu’il avait peut être fait attention)

Le gars : tu as déjà lu le coran ?

Mon frère : oui plusieurs fois

Le gars : enfaite c’est pas dans le coran, c’est dans les hadith :D


Les on dit quoi :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est pas drôle de faire des plaisanteries sur la violence conjugale, même si on veut en réalité appeler à l’autocritique de la part de sa communauté.

C’est un thème qui doit être traité avec sérieux et délicatesse, car la violence conjugale, et aussi la violence contre les enfants, est un crime monstrueux. :eek:
 
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
Ca m'a pris moins d'une seconde :

 
ce poste est une plaisanterie? pour l'auteur du poste tu n'a aucun respect! comment tu ose nié la mort de plusieurs femmes morte sous les coups de leur maris? fais attention quand on se moque de la misère des gens faut jamais se dire que ca n'arrive qu'aux autres! je connais des personnes qui s'en sont mordus les doigts!
 
La violence conjugale et les violences faites aux femmes touchent la quasi totalité des pays occidentaux mais épargne le Maghreb et les Maghrébins.
Il est très intéressant de savoir pourquoi ce phénomène de violence contre les femmes est quasiment inexistant chez nous... Méconnu car il ne touche personne.
Ma question est simple :
Qu'est ce qui fait que nos hommes respectent les femmes au point qu'ils ne peuvent jamais lever le petit doigt sur elles.
Qu'il est ce secret... Est-ce la culture, l'éducation, l'environnement social, un art de vivre, des lois protégeant la femme....
Et ce phénomène de non violence contre les femmes va au-delà du Maghreb et touche tous les pays arabe.
Le petit doigt J A M A I S..... mais un bon upper cut, suivi d'un crochet de la gauche et une fois à terre un bon coup de pied dans les reins ... tout le temps :intello:.. Crois moi elles aiment ça... Moi quand je le fais je pense à certains ici ça me soulage :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol c'est un fervent défenseur de l'Islam et des maghrébins, pas raciste, pas islamophobe etc...:prudent:

Je te conseille de lire sa prose .....tu te feras une idée hein.....:sournois:



Mdr je ne le connais pas du coup j’avais pas saisi qu’il voulait susciter le débat et l’auto critique lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
ce poste est une plaisanterie? pour l'auteur du poste tu n'a aucun respect! comment tu ose nié la mort de plusieurs femmes morte sous les coups de leur maris? fais attention quand on se moque de la misère des gens faut jamais se dire que ca n'arrive qu'aux autres! je connais des personnes qui s'en sont mordus les doigts!
Salam
Je pense qu'il a voulu faire un post au 3e degré pour justement condamner la violence conjugale qui peut être taboue au Maghreb

( taboue partout selon moi et je pense pas que le Maghreb soit plus touché qu'ailleurs )

C'est de l'humour noir
Que penses-tu de cet assertion @Felicitee . J'attends Sarah sur ce terrain et qu'elle nous donne des exemples de ses talents en la matière.
C'est évident que c'est un sujet gravissime...

La question est : peut on rire de tout?

Je suppose que dans ton thread tu as utilisé au moins le 4e degré, j'ai répondu au 5e...

Finalement peut-être que tu dois utiliser le 1er degré pour expliquer le pourquoi du comment...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas drôle de faire des plaisanteries sur la violence conjugale, même si on veut en réalité appeler à l’autocritique de la part de sa communauté.

C’est un thème qui doit être traité avec sérieux et délicatesse, car la violence conjugale, et aussi la violence contre les enfants, est un crime monstrueux. :eek:
Oui, et dans les deux sens. D’ailleurs j’allais répondre à Tizniti que le Maroc au moins, condamne la violence conjugale d’origine féminine aussi, même si je crains que ça ne va pas durer. La violence — toutes formes de violences — contre les enfants, comme elle vient le plus souvent de la mère, tu peux toujours rêver pour que « on » en fasse autant de tapage que les « féminicides ».
 
Haut