magie blanche

Asalam aleikum wa barakatou, la magie est en soi un péché car elle répopnd à une passion et se détourne des commandements d'Allah : à savoir l'invocation. Si tu as besoin d'une chose ou que ton prochain soit meilleur , invoque Allah de manière sincére.
La magie est interdit quelqu'en soit les fins, et il vaut mieux pour toi et pour les autres d'oublier cela, car cela peut être destructeur................
 
la magie dans toutes ses formes consiste a se rapproché des djinn et des sheyatines, il n'est pas autorisé d'y recourir pour quelque motif que ce soit, y compris afin de soigné un ensorcellement
 
merci pour vos réponse mais ya kan mem une différence entre vouloir faire du mal a kelkun et vouloir protéger kelke choses je penses. si on a recourt a la magie je pense ke c'est plus un pêché de faire du mal ke de se protéger kan mem????? kan pensez-vous?
 
merci pour vos réponse mais ya kan mem une différence entre vouloir faire du mal a kelkun et vouloir protéger kelke choses je penses. si on a recourt a la magie je pense ke c'est plus un pêché de faire du mal ke de se protéger kan mem????? kan pensez-vous?

c'est un grand péché la magie que ce soit pour faire du mal ou pour faire du bien car il ne faut avoir recourt qu'à Allah soubhanahou wa tahala.
 

TIRISFAL

Bladinaute
que pensez-vous de la magie blanche est-ce un pêché de l'utiliser?? étant donné que ce n'est pas pour faire du mal

Salam alikoum,

La magie qu'elle soit bonne ou mauvaise est super mais super haram , des gens seront jeter au feu à cause de cela.

Un sorcier qui jette un sort mauvais à une personne Satan se frotte les main , et si l'homme pour se soigner va voir un sorcier , bah il est encore plus content.

Dans Le Coran comme l'a dit ALLAH " Aucune part de paradis ne seras donner à celui ou celle qui utulise la magie " ceci car il deviens mecreant , et une personne qui devient mecreant le totale de ses bonne action est reduit à 0.

La magie que se soit Bon ou Mauvais est condamné à mort selon les lois d'ALLAH

salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
merci pour vos réponse mais ya kan mem une différence entre vouloir faire du mal a kelkun et vouloir protéger kelke choses je penses. si on a recourt a la magie je pense ke c'est plus un pêché de faire du mal ke de se protéger kan mem????? kan pensez-vous?

qui veux-tu protéger?
 
La Magie Blanc Noir Ou Rose Est Hram Hram Hram
C Est L Utilisation Des Djinnes Pour Arriver A Ce Qu On Veut
Et Pour Reussir Ta Magie Multicouleur Il Faut Que Toi Aussi Tu Donnes Qqchose Et Petit A Petit Tu Deviens Mecreant Total
Alors Evitez Cher Freres Et Soeurs Tout Sorte De Contact Avec Les Jnon Ou Appel Aux Ames Comme Ils Disent.
 
si tu veux dire par magie blanche ce k on voit ds les cirques : faire sortir un lapin d un chapeau ou une colombe d un foulard par des astuces de la rapidité pour divertir les gens mais sans avoir recours aux chayatines je crois pas c est haram
mais allaho aalam je ne sais pas
qd ce ki est de la; magie noire pour proteger ou faire du mal c est absolument haram
wallaho aalam
 
merci pour vos réponse mais ya kan mem une différence entre vouloir faire du mal a kelkun et vouloir protéger kelke choses je penses. si on a recourt a la magie je pense ke c'est plus un pêché de faire du mal ke de se protéger kan mem????? kan pensez-vous?

Faire appel à la magie pour se protèger est de l'association car il n'y a que Dieu a qui l'on doit demander protection.
 
que pensez-vous de la magie blanche est-ce un pêché de l'utiliser?? étant donné que ce n'est pas pour faire du mal

C'est simple, eloigne toi de TOUTE forme de magie.

Eloigne toi aussi du tarot, de la voyance, de la lecture de l'avenir dans les boules de cristal ou marc de thé, du oui-ja, de l'astrologie, des sciences occultes, des séances de spiritisme et tout ce qui est "New Age".
 

BenBomba

Johnny le Reb
que pensez-vous de la magie blanche est-ce un pêché de l'utiliser?? étant donné que ce n'est pas pour faire du mal

Dans la magie,

Seul la contre-magie est autorisé dans l'Islam.

En utilisant des talismans avec ecrit dessus des versets coraniques.

Donc Harry Potter et ses potes ont interet à bien se tenir si jamais ils croisent un muslim. :D
 
Dans la magie,

Seul la contre-magie est autorisé dans l'Islam.

En utilisant des talismans avec ecrit dessus des versets coraniques.

Donc Harry Potter et ses potes ont interet à bien se tenir si jamais ils croisent un muslim. :D

moi je pratique la magie bleu vert et rouge pour ce faire c'est simple tu retient ta réspiration en te regardent dans un miroire !

aprés tu tombe et tu voie des couleur et des formes...

nessayer pas sa chez vous !!!!! je deconne ok !
 
Salam
Allah mais en garde dans le Coran, contre a sorcellerie et la magie !
Le coran fait bien la distinction entre les deux, La magie faite par les magiciens de Pharaon et la sorcellerie apprise par Arout et Marout a babel aux hommes

Les deux sont Haram
 
Question:Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?

Réponse:L’éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.
( salla lahou aleihi wa salam )

1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'etait.

2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.

Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'ALLAH.

cheikh al Fawzan( al muntaqa min al fatawa )

question:Une personne a été envoutée a t'elle le droit d'aller chercher secours auprès d'un sorcier pour le désensorceler ?


Réponse:Il est interdit d'user de sorcellerie que ce soit pour désenvouter une personne ensorcelée ou autre
La source de cette interdiction se trouve dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad et Abu Dawud
d'après Jabir que le Prophète ( salla LAhou aleihi wa salam ) a dit au sujet d'an Nuchra:" c'est un acte de satan".

les médicaments conventionnels et les invocations authentiques sont largement suffisants car ALLAh n'a pas crée un mal sans lui créer un remède, et ce remède, il en est qui le connaisse et d'autre qui ne le connaisse pas.
Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a ordonné aux musulmans de se soigner mais il leur a interdit d'user de ce qui est illicite, comme nous l'apprend ce hadith: "Serviteurs d'ALLAH !! Soignez-vous mais ne vous soignez pas en utilisant un moyen illicite" rapporté par Abu Dawud.
On rapporte aussi cette parole prophétique: "Sachez qu'ALLAh n'a pas mis votre guérison dans un moyen illicite"
Et ALLAH est Celui qui facilite toute chose paix et bénédiction sur notre Prophète sa famille et ses compagnons.
fatawa du comité des grands savants d'arabie saoudite.
 
question:est il permis de se rendre chez un sorcier ou un devin pour se faire soigner ?

réponse:En ce qui concerne le fait de se faire soigner par des sorciers ou des devins, cela est formellement interdit conformément à ce hadith prophétique rapporté par Muslim dans son sahih: "Celui qui va consulter un voyant pour lui demander quelque chose, sa salat ne sera pas acceptée pendant 40 nuits".

Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a dit aussi : " Celui qui va consulter un devin et croit en ce qu'il a dit commettra le blasphème de renier tout ce qui été révélé a Mouhammad "

Qu'ALLAh Le glorifié, nous aide tous à suivre strictement le chemin de la vérité, à y tenir fermementet à éviter toute hérésie et toute transgression aux enseignements de l'islam.

Paix et bénédictions d'ALLAh sur le Prophète Muhammad sa famille et ses compagnons

Fatwa par le comité des grands savants d'arabie saoudite


question:Mon père est très malade, il souffre de maladie psychique et cela dure depuis longtemps à tel point qu'il ne supporte plus les consultations hospitalières; c'est alors que des proches nous ont conseillé d'aller voir une femme qui pourrait le soigner sans même le voir. Il suffira de lui donner le nom de mon père et elle nous décrira son mal ainsi que son remède.
Est ce que cela est permis ?

réponse:Cette femme ne doit pas être consultée ni crue. Elle prétend connaitre le monde de l'invisible et fait partie donc des devins et voyants qui font appel aux djinns dans leurs pratiques fétichistes.Muslim rapporte un hadith authentique, le prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) a dit: "Quiconque consulte un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours".
il a dit aussi: "Quiconque consulte un devin ou un voyant et croit en ce qu'il dit commettra le blasphème de renier ce qui a été révélé à Mouhammad (salla Lahou aleihi wa salam)"

En fait, les hadith allant dans ce sens son très nombreux. Il faut donc blâmer ce genre de personnes ainsi que tous ceux qui les consultent; et éviter de les consulter ou de les croire.

En plus, on doit les dénoncer auprès des autorités compétentes afin que la loi d'ALLAh leur soit appliquée, car les laisser continuer leurs pratiques malsaines est extrêmement préjudiciable à la communauté et encourage les ignorants à les croire et à les consulter.


cheikh ibn BAZ ( fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna ).
 

BenBomba

Johnny le Reb
moi je pratique la magie bleu vert et rouge pour ce faire c'est simple tu retient ta réspiration en te regardent dans un miroire !

aprés tu tombe et tu voie des couleur et des formes...

nessayer pas sa chez vous !!!!! je deconne ok !

Moi j'ai plutot pensé à ça :

La bleu pour faire tomber la pluie
Le vert pour faire pousser de l'herbe
La rouge pour faire couler le sang

j'arrete de lire les trucs à la Seigneur des Anneaux :D promis! LoL
 
salam tawakoul tu est hors sujet, la question concerne l utilisation de la magie et toi tu fait un copié coller de 15 metres sur la protection......
 
Dans la magie,

Seul la contre-magie est autorisé dans l'Islam.

En utilisant des talismans avec ecrit dessus des versets coraniques.

Donc Harry Potter et ses potes ont interet à bien se tenir si jamais ils croisent un muslim. :D

ah non mon frere,le principe de soigner la magie par la magie n'existe pas en islam et est nullement autorisé!!!!


les talismans et tout les autres truc pour se proteger est haram et on tombe dans le shirk !!!!!
 

TIRISFAL

Bladinaute
Dans la magie,

Seul la contre-magie est autorisé dans l'Islam.

En utilisant des talismans avec ecrit dessus des versets coraniques.

Donc Harry Potter et ses potes ont interet à bien se tenir si jamais ils croisent un muslim. :D

Salam alikoum,

Un sorcier jetant un sort sur une personne quelconque , Satan se frotte les mains

La victime fessant appelle à la sorcellerie pour se soigner , Satan se frotte encore plus les mains.

Dans Le Coran ALLAH dit qu'aucune part de paradis ne sera octroyer à ceux qui y font appelle.
ALLAH est fidèle à ce qu'il dit !!
 
toute magie est a exclure y faut laisser faire le mektoub

Totalement Faux
Le prophete saws a recommander la Roqya, apprendre a se soigner par la sunna et le coran fait partie de la tradition prophetique

Si on suivait ton avis on laisserai une personne atteinte d un sort de la follie mourrir en disant arfff je laisse faire le destin
 
si tu veux dire par magie blanche ce k on voit ds les cirques : faire sortir un lapin d un chapeau ou une colombe d un foulard par des astuces de la rapidité pour divertir les gens mais sans avoir recours aux chayatines je crois pas c est haram
mais allaho aalam je ne sais pas
qd ce ki est de la; magie noire pour proteger ou faire du mal c est absolument haram
wallaho aalam
Si justement c'est hram , car il fait appelle a des jnoun
 
Mais moi je voulais savoir la magie blanche est elle aussi interdite
Si elle est interdite, je ne comprends pas car cette magie ne sert pas à faire du mal à qui que se soit
 
Haut