Magie Noire : VAUDOU, (Protection en islam)

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam Alaykoum,

J'ai une connaissance qui a été victime de VAUDOU (Magie Noire). Il a failli devenir FOU.

Il est tombé gravement malade. Il a trop souffert pendant plusieurs années avant de s'en

sortir.

C'est quoi en ISLAM les meilleures méthodes pour se protéger de la MAGIE NOIRE.

Wa Salam.
 
Croit en Allah ,mets ta confiance avec lui c'est le meilleur protecteur ,c'est le createur de toute choses,quand t'aura compris la signification de ces mots ...tu le sentira dans ton coeur et aime Allah comme il merite d'etre aimer .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam Alaykoum,

J'ai une connaissance qui a été victime de VAUDOU (Magie Noire). Il a failli devenir FOU.

Wa Salam.

Il existe un nombre important de manifestations, notamment Ogou, Erzulie, Dambala, Tit-Jean, Marinette...Souvent, les plus redoutables d'entre eux sont les plus sollicités, ainsi Balé-Rouzé qui rétablit l'ordre avec une grande violence, et le plus connu, Baron-Samedi, génie de la mort et des cimetières. C'est d'ailleurs, dans ceux-ci qu'il est célébré le jour des morts par de femmes habillées de noir et de pourpre. Baron-Samedi s'empare du corps de ses fidèles, qui sont alors pris de frénésie, c'est alors que de leurs bouches sortent des chants obscènes, et ils gesticulent tout en dansant d'une façon lascive, le tout accompagnés de violents déhanchements. C'est également à lui qu'il faut s'adresser pour “fabriquer” un zombie en lui sacrifiant un bouc noir.

Pour les catholiques et les musulmans Baron-Samedi serait Satan.
 
Il existe un nombre important de manifestations, notamment Ogou, Erzulie, Dambala, Tit-Jean, Marinette...Souvent, les plus redoutables d'entre eux sont les plus sollicités, ainsi Balé-Rouzé qui rétablit l'ordre avec une grande violence, et le plus connu, Baron-Samedi, génie de la mort et des cimetières. C'est d'ailleurs, dans ceux-ci qu'il est célébré le jour des morts par de femmes habillées de noir et de pourpre. Baron-Samedi s'empare du corps de ses fidèles, qui sont alors pris de frénésie, c'est alors que de leurs bouches sortent des chants obscènes, et ils gesticulent tout en dansant d'une façon lascive, le tout accompagnés de violents déhanchements. C'est également à lui qu'il faut s'adresser pour “fabriquer” un zombie en lui sacrifiant un bouc noir.

Pour les catholiques et les musulmans Baron-Samedi serait Satan.
tu veux dire pour les paiens !

les musulmans ont ibliss et les diables parmi les hommes
 
Salam Alaykoum,

J'ai une connaissance qui a été victime de VAUDOU (Magie Noire). Il a failli devenir FOU.

Il est tombé gravement malade. Il a trop souffert pendant plusieurs années avant de s'en

sortir.

C'est quoi en ISLAM les meilleures méthodes pour se protéger de la MAGIE NOIRE.

Wa Salam.
Wa3likoum salam,

Le vaudou n'existe pas dans notre religion :confused: .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le terme "vaudou" est surtout connu par rapport à certaines pratiques en Haïti, qui lui valent sa mauvaise réputation.

Mais le vaudou, le vrai, l'original, est une religion d'Afrique de l'Ouest (principalement au Bénin) qui n'a pas grand chose à voir avec "la magie noire". Le vaudou d'haïti n'est qu'une version déformée et abâtardie de ce vaudou originel...

Quant à savoir, pour un monothéiste abrahamique, ce qui est censé le protéger de la magie noire, je suis surpris que la question soit posée. Il me semblerait que c'est de confier sa destinée à son dieu qui devrait le protéger, et pas des pratiques annexes codifiées pouvant passer pour des grigris "païens" assimilables à de la sorcellerie ou à de la magie "blanche"... Mais je peux me tromper...

Bonne journée.
 
Haut