La magie du rangement

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Hello,

Est-ce que vous connaissez Marie KONDO et sa technique japonaise du rangement ?
J ai des connaissances qui m en avaient parlé et j ai vu qu il y avait une émission sur elle sur Netflix. J ai bien apprécié, et vous ? Vous la connaissez ? Vous appliquez ses conseils ?

Au plaisir de vous lire.

Vanichoco
Cœur coulant caramel
 
Hello,

Est-ce que vous connaissez Marie KONDO et sa technique japonaise du rangement ?
J ai des connaissances qui m en avaient parlé et j ai vu qu il y avait une émission sur elle sur Netflix. J ai bien apprécié, et vous ? Vous la connaissez ? Vous appliquez ses conseils ?

Au plaisir de vous lire.

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Je ne suis pas ses methodes a la lettre mais j'essaye d'appliquer quelques uns de ses principes surtout pour m'aider a faire le tri de ce que je garde et ce que je donne.
 
Hello,

Est-ce que vous connaissez Marie KONDO et sa technique japonaise du rangement ?
J ai des connaissances qui m en avaient parlé et j ai vu qu il y avait une émission sur elle sur Netflix. J ai bien apprécié, et vous ? Vous la connaissez ? Vous appliquez ses conseils ?

Au plaisir de vous lire.

Vanichoco
Cœur coulant caramel
oui je connais cette dame
sa methode est tres bien
ms g essayer on a vite arreter sa methode de pliage de linge est trop compliquée
je prefere alle plus vite et plus simple
c est vraiment une maniaque du rangement g pas le tps pour sa🤣🤣
 
Hello,

Est-ce que vous connaissez Marie KONDO et sa technique japonaise du rangement ?
J ai des connaissances qui m en avaient parlé et j ai vu qu il y avait une émission sur elle sur Netflix. J ai bien apprécié, et vous ? Vous la connaissez ? Vous appliquez ses conseils ?

Au plaisir de vous lire.

Vanichoco
Cœur coulant caramel

Salam,

Oui, je connais la méthode Kondo. J'ai commencé il y a 1 an et demi. Le pliage est bcp plus net et on a une meilleure vision d'ensemble. On repère mieux les vêtements.

Pour les documents, j'ai tjs trié dès que mon courrier arrive. Je paie les factures, je jette. Je ne garde que les documents importants.

Je pense que le principal c'est de n'acheter que ce dont on a réellement besoin et qu'on va vraiment utiliser. Du coup, on ne se retrouve pas avec une montagne d'affaires à trier.

Une fois par trimestre , je regarde mes affaires, les vêtements qui ne vont plus aux enfants etc et à nouveau je jette ou je donne si c'est encore en bon état. Mais j'évite au max d'acheter des choses inutiles. Genre des trucs en promo que je vais PEUT-ÊTRE utiliser un jour mais que je retrouve 2 ans après alors que j avais totalement oublié (oui oui arrêtez de masquer, on connaît tous ça)

Je dois juste me freiner dans l'achat de jeux, bricolage etc pour mes filles ET me freiner au niveau de mon coin pâtisserie (achat de nouveaux objets) :timide::timide::timide:

giphy (6).gif

tenor (8).gif

giphy (8).gif

source (1).gif
 
Je connais depuis longtemps.

Ce qui est drôle c'est que j'ai depuis longtemps utilisé la technique du "roulé" pour mes valises. Etant souvent en déplacement, il fallait trouver une solution pour mes vêtements, même si dans la majorité des hôtels on peut emprunter un fer à repasser.

Cela fait plusieurs années que je suis devenue une amoureuse du tri. Je me dépossède (sauf de rares choses) sans problème...

C'est beaucoup plus agréable et simple pour le quotidien (ménage notamment) d'avoir un lieu de vie épuré...

Psychologiquement, moins nous sommes encombrés visuellement, plus nous sommes apaisés.
 
moi c'est simple je jette direct dans la valise ou l'armoire et c'est fini !
Pas de temps à perdre avec des chinoiseries
edit : désolé je n'avais pas vu que c'étais la rubrique réservé aux "bladinettes"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hello,

Est-ce que vous connaissez Marie KONDO et sa technique japonaise du rangement ?
J ai des connaissances qui m en avaient parlé et j ai vu qu il y avait une émission sur elle sur Netflix. J ai bien apprécié, et vous ? Vous la connaissez ? Vous appliquez ses conseils ?

Au plaisir de vous lire.

Vanichoco
Cœur coulant caramel
J' en aurai besoin car le rangement chez moi c est catastrophique j achete des objets qui ne sont pas nécessaires qui encombrent mes placards
 
Haut