Magloire victime de grossophobie : en larmes, il revient sur son calvaire quotidien

Invité à s’exprimer sur la radio Voltage, Magloire, ému, est revenu sur les attaques grossophobes qu’il voit autour de lui et qu’il subit quotidiennement.
D’origine Togolaise et homosexuel, Magloire serait pourtant bien plus visé par des attaques sur son poids que sur ses origines ou son orientation sexuelle. C’est du moins ce qu’il a affirmé à la radio Voltage.

Les gros existent et ils subissent un véritable racisme. Je commence à en avoir largement ras-le-bol.

Magloire a partagé une anecdote bien triste sur une « blague » très déplacée dont il a été victime.

Je me retrouve à me faire insulter parce que je suis gros. […] « Ah bah dis-donc t’as bouffé le chien toi ! » J’ai entendu ça dans le hall d’une radio il y a trois jours. […] Il n’a pas dit ça méchamment mais c’est très très violent quand on est gros.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À mon avis, les vannes contre les gros sont pas autant condamnées socialement que les insultes racistes et homoérotophobes...
 
Magloire je l'avais croisé à la rue de Passy il y a 6 ou 7 ans... en larmes avec ses copines entrain de se plaindre de je ne sais quoi.... Donc pour moi c un être qui a la larme facile... en plus j'avais remarqué qu'il était beaucoup plus efféminé en vrai qu'à la télé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je connais pas ce monsieur, mais c’est d’une grande mesquinerie de se moquer de son poids et encore plus de ricaner quand il exprime sa sensibilité meurtrie.

C’est possible de railler, de caricaturer des personnalités et de critiquer leur travail. Mais il y a des limites à la bienséance. Il est vil de taper sur un personnage qui est déjà en détresse!
 
Haut