Le Mahdi et le retour de 'Issa, ne serait-ce qu'une invention des chrétiens et des juifs ?

David39

J'aime rire
VIB
C'est le vestige d'Allah! 🙂



Le Messie, fils de Meryam et Messager d'Allah.

Il est cité explicitement 7 fois dans 5 versets dans le Coran:


SOURATE 4 - AN-NISA - LES FEMMES

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.


SOURATE 5 - AL-MA-IDAH - LA TABLE SERVIE

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .



Remarque:

La sourate 5, "la table servie" est pour moi une référence directe à la "cène" de Jésus. AL-MA-IDAH est intéressant d'un point de vue sonore et scriptural mais n'étant pas un expert de la langue je ne vais pas m'aventurer dans des calembours sans science.



Quant au "trompeur" il est lui explicitement cité 2 fois dans deux versets:


SOURATE 31 - LUQMAN

33. Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!


SOURATE 35 - FATIR - LE CRÉATEUR

5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.



Donc pour répondre à la problématique:

Q- Peut-on affirmer que ces personnages sont une invention des juifs et des chrétiens?

R- Absolument pas!

Q- Attendre le Mahdi et le retour de 'Issa fairait-il de nous une communauté de faibles, dans l'attente et non dans l'action?

R- Très certainement car en aucun cas il nous est demander d'attendre bêtement sans réfléchir, preuve avec versets suivants à l'appui.

SOURATE 42 - ACHOURA - LA CONSULTATION

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent


SOURATE 3 - AL-IMRAN - LA FAMILLE D'IMRAN

144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
 
Haut