Le mahdi

Vous etes tous devenus des savants , sans diplome ni formation , en islam . Bravo
Moi je suis un devot ignorant . Je m'aime comme ça.
Bah oui tous est sur internet aujourd'hui, il suffit de chercher pour trouver tous les avis ,avant le savoir était limités aux savants qui ont lu pleins d'anciens livres ou il y a différents avis d'anciens musulmans pour fonder leurs propres avis et négligent autres avis ,la ces livres sont partout dans internet et tu peux fonder ton propre avis.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais qui se cache derriere Internet. That is the question
On a va aussi arreter l'ecole et les fac pour s'instruire sur les forums et le net , à te suivre ...
 
Ou a tu lu " vérité " si tu n'a rien à dire tais toi au lieu de tenfoncé

Les savants se basent sur des hadiths faible? Depuis quand les savants se basent sur des hadiths faibles mdrrr
Tu a un avis sur la question cest bien laisse ceux qui ont dautres avis s'exprimé sans essayé de les décrédibiliser avec des arguments foireux
La majorité des savants vivent dans le luxe Waw bel exemple d islam tout en sachant que les savants musulmans cad les compagnons du prophète s eloignaient de toutes richesse de peur de tomber dans l arrogance et l ostentation. Un vrai sava't ne nage pas ds le luxe et ne fait pas de l argent sur le dos de l islam en sachant que din c'est fissabillah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La misere ne fait pas le savant .
Comme la misere ne fait pas le bon musulman
C'est ce que la colonisation française a essyé d'enraciner dans la tete des algeriens
Qu'un bon musulman / chaykh se devait d'etre sale, pauvre, gueux, mendiant , ses nombreux enfants manquant de tout
Mais ces temps sont revolus .
Les savant ont moins d'enfants , sont beaux et propres, vivent dans le luxe?...euh on leur souhaite mais une chose est sur ils cultivent pas le misérabilisme. Leurs enfants sont intelligents et font meme des etudes en occident . Hamdollah. On les préfère comme ça.
 
La misere ne fait pas le savant .
Comme la misere ne fait pas le bon musulman
C'est ce que la colonisation française a essyé d'enraciner dans la tete des algeriens
Qu'un bon musulman / chaykh se devait d'etre sale, pauvre, gueux, mendiant , ses nombreux enfants manquant de tout
Mais ces temps sont revolus .
Les savant ont moins d'enfants , sont beaux et propres, vivent dans le luxe?...euh on leur souhaite mais une chose est sur ils cultivent pas le misérabilisme. Leurs enfants sont intelligents et font meme des etudes en occident . Hamdollah. On les préfère comme ça.
Il y a une différence dans l excès et vivre simplement sans pr autant être dégueulasse. Arrête d essayer d aller à l extrême. Un savant qui roule e' grosse bagnole et se fait de l argent sur le dos de la religion doit revoir son din. Le din c'est fissabillah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a une différence dans l excès et vivre simplement sans pr autant être dégueulasse. Arrête d essayer d aller à l extrême. Un savant qui roule e' grosse bagnole et se fait de l argent sur le dos de la religion doit revoir son din. Le din c'est fissabillah
T'as un nom de savant qui roule en grosse bagnole ( marque de la bagnole aussi ) stp :eek::rolleyes:
Les savant vivent aussi aisés que la classe moyenne mais j'en ai jamais vu qui roulent en porsche . Ne serait ce que parce qu'ils sont trop vieux.:claque:
La savants / chouyoukh a notre éoque sont des fonctionnaires du minstere des affaires religeuses
Ils ont une grille de salaire qui leur permet de vivre sans mendier fi sabillah , Tu aimerais bien. Mais les musulmans sont devenus intelligents . Dommage pour les islamophobes. On les prend plus par la vertu et par la foi. Ils doivent payer les meme frais et facture que toi et moi. Ils ont en plus des familles a assumer , des bouches a nourrir. Un bon salaire , ca sert a assumer ses responsabilité au nom d'Allah.:D:D:D:D:D:D
 
T'as un nom de savant qui roule en grosse bagnole ( marque de la bagnole aussi ) stp :eek::rolleyes:
Les savant vivent aussi aisés que la classe moyenne mais j'en ai jamais vu qui roulent en porsche . Ne serait ce que parce qu'ils sont trop vieux.:claque:
La savants / chouyoukh a notre éoque sont des fonctionnaires du minstere des affaires religeuses
Ils ont une grille de salaire qui leur permet de vivre sans mendier fi sabillah , Tu aimerais bien. Mais les musulmans sont devenus intelligents . Dommage pour les islamophobes. On les prend plus par la vertu et par la foi. Ils doivent payer les meme frais et facture que toi et moi. Ils ont en plus des familles a assumer , des bouches a nourrir. Un bon salaire , ca sert a assumer ses responsabilité au nom d'Allah.:D:D:D:D:D:D
La transmission de la religion c'est fissabilah et donc il faut avoir un métier à côté. Personne ne dois gagner de l argent sur le dos de l islam.
 
La majorité des savants vivent dans le luxe Waw bel exemple d islam tout en sachant que les savants musulmans cad les compagnons du prophète s eloignaient de toutes richesse de peur de tomber dans l arrogance et l ostentation. Un vrai sava't ne nage pas ds le luxe et ne fait pas de l argent sur le dos de l islam en sachant que din c'est fissabillah

et le rapport avec le sujet ?:confused:
 
La majorité des savants vivent dans le luxe Waw bel exemple d islam tout en sachant que les savants musulmans cad les compagnons du prophète s eloignaient de toutes richesse de peur de tomber dans l arrogance et l ostentation. Un vrai sava't ne nage pas ds le luxe et ne fait pas de l argent sur le dos de l islam en sachant que din c'est fissabillah


un savant n'est pas un prophète ni un messager ni dieu

un savant est un scientifique dans la recherche,il peut être un enfant issu de la pauvreté ou issu d'un haut milieux,il peut aussi s'être enrichi grâce à son travail ou est le problème?

tu a une sourate ou un hadith qui dit de vivre pauvre?

la richesse est une épreuve d'allah swt
la pauvreté est une épreuve d'allah

tout ce qu'une personne détiens ici bas est une épreuve et non un oscar
et tout ce qu'une personne n'a pas est une épreuve et non un chatiment

alors donne moi un argument + convaincant que les savants doivent vivres dans la misère

dis moi par exemple que parmi eux certains sont des truands (là je serais d'accors avec toi)
 
un savant n'est pas un prophète ni un messager ni dieu

un savant est un scientifique dans la recherche,il peut être un enfant issu de la pauvreté ou issu d'un haut milieux,il peut aussi s'être enrichi grâce à son travail ou est le problème?

tu a une sourate ou un hadith qui dit de vivre pauvre?

la richesse est une épreuve d'allah swt
la pauvreté est une épreuve d'allah

tout ce qu'une personne détiens ici bas est une épreuve et non un oscar
et tout ce qu'une personne n'a pas est une épreuve et non un chatiment

alors donne moi un argument + convaincant que les savants doivent vivres dans la misère

dis moi par exemple que parmi eux certains sont des truands (là je serais d'accors avec toi)
J'ai pas dis que les savants devraient vivre ds la misère. Ne pas vivre ds le luxe 'e veut pas dire vivre ds la misère, nuance.
 
Haut