Maiak l'étoile artificielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Slavanitch
  • Date de début Date de début
Des russes vont créer dans le ciel a 600 km de la terre une étoile artificielle qui sera visible a l'œil nu par tous les terriens:)
Elle aura une forme pyramidale et son' éclat sera plus fort que celui de la lune

Il sera lancé des juillet

http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20160302/1023068207/espace-satellite-etoile.html
C'est pas une étoile au sens propre, juste un satellite de plus, un nouveau déchet spatial qui va polluer le ciel.

Si on regarde le ciel dans le début de la nuit, avant tous ces objets lancés c'était Vénus qu'on voyait en premier mais aujourd'hui c'est la station spatiale internationale, elle brille comme une étoile.

C'est pas une étoile au sens propre, juste un satellite de plus, un nouveau déchet spatial qui va polluer le ciel.

Si on regarde le ciel dans le début de la nuit, avant tous ces objets lancés c'était Vénus qu'on voyait en premier mais aujourd'hui c'est la station spatiale internationale, elle brille comme une étoile.
De chez moi je la vois venus :D:p

Des russes vont créer dans le ciel a 600 km de la terre une étoile artificielle qui sera visible a l'œil nu par tous les terriens:)
Elle aura une forme pyramidale et son' éclat sera plus fort que celui de la lune

Il sera lancé des juillet

http://fr.sputniknews.com/sci_tech/20160302/1023068207/espace-satellite-etoile.html
Salam Slavanitch,
Ils vont surtout polluer l'espace, et nous empêcher d’admirer le ciel profond
En tant qu'amateur d'astronomie, je m'insurge contre ce projet.
Je lance une pétition #NonAuProjetMaïak :mignon:

Le reflet de notre chère société:p
ils comptent faire quoi avec 18.750 euros ^^

- Pour recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet ambitieux, les jeunes ingénieurs ont eu recours à la collecte participative et voilà que le 25 février 2016 le montant nécessaire — 1,5 million de roubles (environ 18.750 euros) — a été réuni. En même temps, l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos) a confirmé la possibilité de lancer l'engin à bord d'un Soyouz-2.

pourquoi une pyramide?
Un coup des Illuminati ^^

ils comptent faire quoi avec 18.750 euros ^^

- Pour recueillir les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet ambitieux, les jeunes ingénieurs ont eu recours à la collecte participative et voilà que le 25 février 2016 le montant nécessaire — 1,5 million de roubles (environ 18.750 euros) — a été réuni. En même temps, l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos) a confirmé la possibilité de lancer l'engin à bord d'un Soyouz-2.

Un coup des Illuminati ^^

Manger au resto pendant 1 an ?:D

Je ne comprends pas... Les rouges ont déjà un astre à eux dans l'espace...

135597

Pièces jointes

• 720509545_B976626775Z.1_20150927141007_000_G5V58L2P7.1-0.jpg
    720509545_B976626775Z.1_20150927141007_000_G5V58L2P7.1-0.jpg
    7.1 KB · Affichages: 3
C'est un vieux projet stalinien pour éclairer des endroits en Russie (maintenant) ou il n'y a pas d'éclairage public. Le panneaux s'orientent vers une zone précise d'un rayon de dizaines de km et doivent éclairer comme 100x la lune.
Moi je propose d'envoyer une boule à facette géante c'est mieux pour l'ambiance.

salam

elle va servir a quoi exactement?^^

wa 3alaykum salam wa rahmat Allah

pffffff juste pour s'la peter... :rolleyes:

il y aurai un but scientifique aussi à ce projet:

"Or, ce tir poursuit également des objectifs scientifiques, dont le test d'un dispositif de freinage aérodynamique qui pourrait être ultérieurement employé pour résoudre le problème des déchets spatiaux en orbite. En outre, lors de l'évolution du satellite dans les couches supérieures de l'atmosphère, il enverra sur Terre de nouvelles informations sur la densité de l'air. Quant au réflecteur solaire, il servira d'étalon"

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201603021023068207-espace-satellite-etoile/

mais sur d'autres sites, il disent que c'est juste pour s'la peter. :rolleyes:

Retour