Maigrir, maigrir...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aniss53
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous et a toutes...
voilà je suis nouvelle sur le forum je viens poster une petite discussion car je suis tres motiver pour perdre du poids.
apres une grossesse assez difficiles ou j ai du rester allitée pdt plusieurs mois, j ai pris pas mal de kilos....
resultat 15 kilos a perdre.
je ne m embarque pas ds des regimes farfeulu et dangeureus pour la santé, je vais juste faire un reequilibrage alimentaire et du sport (surtout des abdos)
qui me suis? un peu d entraide et de soutiens serait sympa

bonsoir a tous et a toutes...
voilà je suis nouvelle sur le forum je viens poster une petite discussion car je suis tres motiver pour perdre du poids.
apres une grossesse assez difficiles ou j ai du rester allitée pdt plusieurs mois, j ai pris pas mal de kilos....
resultat 15 kilos a perdre.
je ne m embarque pas ds des regimes farfeulu et dangeureus pour la santé, je vais juste faire un reequilibrage alimentaire et du sport (surtout des abdos)
qui me suis? un peu d entraide et de soutiens serait sympa

Bon courage :cool:

Si tu peux consulter un médecin pour te booster c encore mieux (généraliste, diététicien ..)

C'est très bien que tu ne te lance pas dans un régime de toute façon la plupart sont mauvais.

Diminue les graisses dans ton alimentation, moins d'huile, moins de beurre, moins de crème fraiche moins de gras en général, diminue le pain si tu en mange beaucoup (privilégie le pain complet) ça rassasie et en plus c'est meilleur pour le transit, évite les grignotages, tu peux quand mm te faire plaisir de temps en temps mais à petite dose, moins de viande rouge, remplace là (mais pas totalement non plus parce qu'il en faut et puis il faut continuer à sa faire plaisir lol) par du poulet, poisson, dinde si tu n'aime pas le sport essaye de faire de la marche à pied (évite de prendre la voiture pour aller à la boulangerie, pharmacie etc lol) tu ne vas pas perdre aussi rapidement qu'un régime mais au moins tu ne reprendras pas ce que tu as pérdu.

Aprés certains te diront de boire beaucoup d'eau mais pérso je ne suis pas sure que ça a un impact sur la perte de poids.

Par contre le thé c'est très bon pour ça.

Moins de graisses, un peu de sport ou de marche, plus ou peu de grignotage, essaye de faire des siestes dés que tu le peux (on perds du poids aussi pendant le sommeil) et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas;)

Bon courage à toi.

Dernière édition:
C'est très bien que tu ne te lance pas dans un régime de toute façon la plupart sont mauvais.

Diminue les graisses dans ton alimentation, moins d'huile, moins de beurre, moins de crème fraiche moins de gras en général, diminue le pain si tu en mange beaucoup (privilégie le pain complet) ça rassasie et en plus c'est meilleur pour le transit, évite les grignotages, tu peux quand mm te faire plaisir de temps en temps mais à petite dose, moins de viande rouge, remplace là (mais pas totalement non plus parce qu'il en faut et puis il faut continuer à sa faire plaisir lol) par du poulet, poisson, dinde si tu n'aime pas le sport essaye de faire de la marche à pied (évite de prendre la voiture pour aller à la boulangerie, pharmacie etc lol) tu ne vas pas perdre aussi rapidement qu'un régime mais au moins tu ne reprendras pas ce que tu as pérdu.

Aprés certains te diront de boire beaucoup d'eau mais pérso je ne suis pas sure que ça a un impact sur la perte de poids.

Par contre le thé c'est très bon pour ça.

Moins de graisses, un peu de sport ou de marche, plus ou peu de grignotage, essaye de faire des siestes dés que tu le peux (on perds du poids aussi pendant le sommeil) et il n'y a aucune raison que ça ne marche pas;)

Bon courage à toi.
on perd du poids quand on fait beaucoup de siestes?
je croyais que c'est le contraire que ça fait..o_O

on perd du poids quand on fait beaucoup de siestes?
je croyais que c'est le contraire que ça fait..o_O

Bien sûr, on brûle des calories en dormant la plupart des gens ne le savent pas et pourtant... c'est une bonne méthode pour perdre du poids dormir lol (faut pas passer ses journées à dormir non plus)

Fais un test simple, mange normalement le soir sans trop de graisses bien évidemment, pèse toi avant de dormir et pèse toi au petit matin et tu verras que dans la nuit tu as pérdu entre 300 et 800g pour certaines.

Si tu mange normalement (pas se goinfrer ni trop gras) tu perds en moyenne 500g et 800g dans ta nuit

le plus important c'est dans la tête
être zen avoir un bon moral
pas de stress
respect du sommeil
un bon petit déjeuner
manger un bon repas par jour
puis marcher une heure par jour
Évite les viandes les sucreries les sodas
bon courage

Bien sûr, on brûle des calories en dormant la plupart des gens ne le savent pas et pourtant... c'est une bonne méthode pour perdre du poids dormir lol (faut pas passer ses journées à dormir non plus)

Fais un test simple, mange normalement le soir sans trop de graisses bien évidemment, pèse toi avant de dormir et pèse toi au petit matin et tu verras que dans la nuit tu as pérdu entre 300 et 800g pour certaines.

Si tu mange normalement (pas se goinfrer ni trop gras) tu perds en moyenne 500g et 800g dans ta nuit
moi mon but c'est grossir :)
donc faut que j'évite les siestes?

quoi comme gras?
tu peux me donner des exemples stp? (à part le beurre et le lait et fromage que je ne mange pas à cause du lactose).
ok.:D

tu veux du poisson? fais le frire
tu veux des patates? fais les frire
tu veux du fromage? fais le frire ( oui oui ca existe)
tu veux du poulet? fais le frire

crème glacée le soir, viennoiseries au déjeuner et aux encas.
chips à chaque serie télé ou film
M&M's, mars et snikers en conduisant
sodas dès qu'on a soif

:D:D:D

ok.:D

tu veux du poisson? fais le frire
tu veux des patates? fais les frire
tu veux du fromage? fais le frire ( oui oui ca existe)
tu veux du poulet? fais le frire

crème glacée le soir, viennoiseries au déjeuner et aux encas.
chips à chaque serie télé ou film
M&M's, mars et snikers en conduisant
sodas dès qu'on a soif

:D:D:D
j'ai commencé à manger nutella aujourd’hui même s'il ya du lactose dedans :(
nutella peut m'aider? ou c'est pas la peine?

j'ai commencé à manger nutella aujourd’hui même s'il ya du lactose dedans :(
nutella peut m'aider? ou c'est pas la peine?
c gras et sucré, oui tu es en plein dedans!

pour grossir il faut manger plus de calories qu'on en a besoin. plus de bouffe et moins de sport....
t'es maigrichonne?
mon petit frère a cherché à prendre du poids toute sa vie ( très maigre, on l'appelait squelette)r, il bouffait comme 4! 3 kebab d'un coup, des trucs dégoulinants de gras, de la charcuterie à gogo. puis il a commencé a grossir naturellement qd il a atteint la trentaine... des fois c'est juste une question de timing...

pour grossir il faut manger plus de calories qu'on en a besoin. plus de bouffe et moins de sport....
t'es maigrichonne?
mon petit frère a cherché à prendre du poids toute sa vie ( très maigre, on l'appelait squelette)r, il bouffait comme 4! 3 kebab d'un coup, des trucs dégoulinants de gras, de la charcuterie à gogo. puis il a commencé a grossir naturellement qd il a atteint la trentaine... des fois c'est juste une question de timing...
j'ai perdu d poids à un moment (études..etc).
alors je veux reprendre mon poids d'avant :)

t'es maigrichonne?
C est très mauvais, elle va prendre de la graisse,
Pour grossir sainement: du sport et des protéines naturelles présentés dans certains aliments ...

Retour