Mail frauduleux ou vrai expiration ITunes ?

S

Soomy

Non connecté
J'ai reçu le mail ci dessous... Info ou intox? o_O

Chèr(e) client(e),

Nous vous informons que votre ID arrive a expiration dans moins de 48 heures, il est impératif d'effectuer une vérification de vos informations a présent ,sans quoi votre ID sera détruit .
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous et ouvrez une session a l'aide de votre Apple ID et de votre mot de passe .

Vérifiez maintenant

Pour plus d'informations, consultez la rubrique Questions et réponses .

Merci,

L'assistance a la clientéle
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
La dernière phrase m'as mise la puce à l'oreille
Le a sans accent...(l'assistance a la clientèle)
Une des bonnes pratiques que je recommande consiste à presque ne jamais cliquer sur un lien envoyé par mail.
si tu veux aller sur tel site web, tape le toi même dans la barre au lieu de cliquer sur un lien qui ne garantit pas ta "destination".
 
S

Soomy

Non connecté
Une des bonnes pratiques que je recommande consiste à presque ne jamais cliquer sur un lien envoyé par mail.
si tu veux aller sur tel site web, tape le toi même dans la barre au lieu de cliquer sur un lien qui ne garantit pas ta "destination".
Merci pour le conseil ;)
 
Je viens de recevoir le même email donc c'est que ça continue, je me demande combien se sont fait avoir.
C'est clairement une arnaque:
- iTunes <****>
- les emails iTunes sont irréprochables (orthographe, accents, ponctuation etc.)
- ce serait vérifieR maintenant et non vérifieZ
- la petite flèche "Apple" à coté du lien ne fonctionne pas
- l'hyperlien "support" ne fonctionne pas
- et si vraiment tu es tenté de cliquer sur le lien malgré tous les signes évidents, l'url n'a rien de Apple !
C'est juste trop !
 
Haut