« mains en l’air, contrôle de culotte »

S

Soomy

Non connecté
« Hé Mademoiselle ! » : tentatives de séduction en milieu urbain
source : Rue89

C'est de la poésie de rue, en rimes ou en prose, plutôt contemporaine, désuète parfois, souvent graveleuse, mais drôle également. Adieu lyrisme, point de romantisme : ces tentatives de "séduction en milieu urbain" sont partagées sur le Tumblr (plateforme de microblogs) "Paye ta shnek" (le sexe féminin, en argot).

Certaines auraient leur place dans le documentaire expériences de harcèlement de rue filmées par la jeune bruxelloise Sophie Peeters.

Le Tumbr compile plusieurs pages de citations entendues dans la rue. Pas de commentaires militants. Pas de dénonciations du sexisme ou de la violence verbale. Brutes. Elles illustrent le débat qui vous a divisé dans les commentaires de nos articles sur le harcèlement de rue : c'est quoi, la drague ? Où commence le harcèlement ?

"Mains en l'air, contrôle de culotte"

Petite sélection, lue sur le Tumblr « Paye ta shnek » :

•A Audincourt : « Hey Madmoi’zelle pardon j’ai cru qu’vous étiez un gorille avec vot’ pull, à part ça vous auriez pas un 06 comme ça là ? »

•Inspiré : « Hey Mademoiselle, je suis perdu, tu sais pas où c’est la rue des bisous ? »

•Sportif : « Hey mademoiselle vous êtes tellement belle, je fais de l’alpinisme dans ma tête. »

•Au supermarché : « Bonjour, c’est la police internationale. Je vous arrête pour excès de beauté. »

•Artiste : « Mademoiselle vous êtes tellement belle, vous ressemblez à un tableau de Picasso. »

•Perdu ; « Hey madmoiselle ! Vos cheveux sont aussi voluptueux que la crinière d’un oiseau ! »

•Drôle : « Hey salut ! (Moi : Salut) Mais attends ? Ton père tenait pas une usine de craquottes ? (Moi : Euh non, quel rapport ?) Parce que t’es trop craquante ! »

•Joueur : « Salut, je m’appelle prince.. et je suis charmant ! Il parait que tu me cherches ? »

•Autoritaire : « Mains en l’air, contrôle de culotte ! »

•Bizarre : « Mademoiselle, vous avez de beaux genoux. »

•Torturé : « Il me semble qu’on n’a jamais fait l’amour ensemble ? »

•Poli : « Excusez moi, vous avez de très belles fesses. »

•Vulgaire : « Hé Mademoiselle ! T’as pas un 06 pour que j’t’écarte les cuisses ? »

•Direct : « Hey m’man t’es trop bonne. »

•Manuel : « J’adore tes dents, j’en ferais bien un collier pour ma beeeeep. »



Voici la riposte des demoiselles en question :D

[dm]xiv64d[/dm]
 
« Hé Mademoiselle ! » : tentatives de séduction en milieu urbain
source : Rue89

C'est de la poésie de rue, en rimes ou en prose, plutôt contemporaine, désuète parfois, souvent graveleuse, mais drôle également. Adieu lyrisme, point de romantisme : ces tentatives de "séduction en milieu urbain" sont partagées sur le Tumblr (plateforme de microblogs) "Paye ta shnek" (le sexe féminin, en argot).

Certaines auraient leur place dans le documentaire expériences de harcèlement de rue filmées par la jeune bruxelloise Sophie Peeters.

Le Tumbr compile plusieurs pages de citations entendues dans la rue. Pas de commentaires militants. Pas de dénonciations du sexisme ou de la violence verbale. Brutes. Elles illustrent le débat qui vous a divisé dans les commentaires de nos articles sur le harcèlement de rue : c'est quoi, la drague ? Où commence le harcèlement ?

"Mains en l'air, contrôle de culotte"

Petite sélection, lue sur le Tumblr « Paye ta shnek » :

•A Audincourt : « Hey Madmoi’zelle pardon j’ai cru qu’vous étiez un gorille avec vot’ pull, à part ça vous auriez pas un 06 comme ça là ? »

•Inspiré : « Hey Mademoiselle, je suis perdu, tu sais pas où c’est la rue des bisous ? »

•Sportif : « Hey mademoiselle vous êtes tellement belle, je fais de l’alpinisme dans ma tête. »

•Au supermarché : « Bonjour, c’est la police internationale. Je vous arrête pour excès de beauté. »

•Artiste : « Mademoiselle vous êtes tellement belle, vous ressemblez à un tableau de Picasso. »

•Perdu ; « Hey madmoiselle ! Vos cheveux sont aussi voluptueux que la crinière d’un oiseau ! »

•Drôle : « Hey salut ! (Moi : Salut) Mais attends ? Ton père tenait pas une usine de craquottes ? (Moi : Euh non, quel rapport ?) Parce que t’es trop craquante ! »

•Joueur : « Salut, je m’appelle prince.. et je suis charmant ! Il parait que tu me cherches ? »

•Autoritaire : « Mains en l’air, contrôle de culotte ! »

•Bizarre : « Mademoiselle, vous avez de beaux genoux. »

•Torturé : « Il me semble qu’on n’a jamais fait l’amour ensemble ? »

•Poli : « Excusez moi, vous avez de très belles fesses. »

•Vulgaire : « Hé Mademoiselle ! T’as pas un 06 pour que j’t’écarte les cuisses ? »

•Direct : « Hey m’man t’es trop bonne. »

•Manuel : « J’adore tes dents, j’en ferais bien un collier pour ma beeeeep. »



Voici la riposte des demoiselles en question

>OMG... les dragueurs de pacotille!

Une fois y'a un type surement d'humeur poétique, qui m'a sorti " Ah mademoiselle, vous etes belle, on dirait une sirène" o_O :D
 
j'aime bien celle-là :
Joueur : « Salut, je m’appelle prince.. et je suis charmant ! Il parait que tu me cherches ? »


Ce que je déteste le plus, les types qui font mine de te demander un renseignement pour en fait essayer de te gratter ton numéro au final :fou:
L'autre jour, j'ai passé 15 minutes à m'emmêler les pinceaux avec mon sens de l'orientation pourrave pour qu'à la fin le type me sorte
" Je vous laisse mon numéro, on peut se revoir?" Je me suis fait avoir comme une bleue:fou:
 
Ce que je déteste le plus, les types qui font mine de te demander un renseignement pour en fait essayer de te gratter ton numéro au final :fou:
L'autre jour, j'ai passé 15 minutes à m'emmêler les pinceaux avec mon sens de l'orientation pourrave pour qu'à la fin le type me sorte
" Je vous laisse mon numéro, on peut se revoir?" Je me suis fait avoir comme une bleue:fou:

Crois moi y a pire moi le mec en voiture m'a demandé un renseignement et je me suis rendu compte qu'il se branlé en meme temps pendant que je lui indiqué le chemain...
 

kirikoul

besoin d'air
Crois moi y a pire moi le mec en voiture m'a demandé un renseignement et je me suis rendu compte qu'il se branlé en meme temps pendant que je lui indiqué le chemain...

je connais une fille à qui il est arrivé la même chose

le mec avait besoin qu'on lui répète 15 fois le chemin , histoire d'avoir le temps de biiiiiiien s'astiquer :malade:

allah y ster
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Ce que je déteste le plus, les types qui font mine de te demander un renseignement pour en fait essayer de te gratter ton numéro au final :fou:
L'autre jour, j'ai passé 15 minutes à m'emmêler les pinceaux avec mon sens de l'orientation pourrave pour qu'à la fin le type me sorte
" Je vous laisse mon numéro, on peut se revoir?" Je me suis fait avoir comme une bleue:fou:
La mêêêêême !
C'est vraiment le truc que je déteste ... pareil, la dernière fois pour moi, en plus c'était un "papa" genre la quarantaine passée (j'ai pas 20 ans) . Pitié.
 
La mêêêêême !
C'est vraiment le truc que je déteste ... pareil, la dernière fois pour moi, en plus c'était un "papa" genre la quarantaine passée (j'ai pas 20 ans) . Pitié.


Comme je deteste les vieux pervers :pleurs:

Mais franchement, c'est un truc que je déteste le coup du renseignement.
Une fois un type m'a fait ça alors que je faisais un footing. je voulais l'éclater. Il a chamboulé mon rythme et après je suis rentrée chez moi alors que j'avais à peine couru 15 minutes :fou:
 
PTDRRRRRR

Les romantiques des temps modernes lol



•Perdu ; « Hey madmoiselle ! Vos cheveux sont aussi voluptueux que la crinière d’un oiseau ! »

•Sportif : « Hey mademoiselle vous êtes tellement belle, je fais de l’alpinisme dans ma tête. »
 
une qu'on m'a sortie une fois mais je la mettrai dans la drague clando

"Mademoiselle, franchement vous avez des yeux trop grave"!!" :D

je rajouterai

'ya baba, deli l'régim chouia'

ma copine s'arrête et le regarde avec la haine dans les yeux puis repart

il rajoute : 'tu me donnes pas ton numéro?'

bien sûr avec l'accent mais ce qui était drôle, c'était sa surprise
il ne comprenait pas que ça n'ait pas marché

--------------

dans la liste, celle qui m'a fait rire, c'est : 'il me semble qu'on n'a jamais fait l'amour ensemble'
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
une qu'on m'a sortie une fois mais je la mettrai dans la drague clando

"Mademoiselle, franchement vous avez des yeux trop grave"!!" :eek:D

MDRRRR ça m'a rappelé Kech, la dernière fois que j'y suis allée, j'ai eu le droit à un " Vous avez un bon zyeux" Wallah el3adem :D

J'étais pliée de rire! l'espace d'un instant j'ai cru être un cyclope!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perpignan 2005: Brigade de l'amour, veuillez décliner votre identité amoureuse :D

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! oui c'était un maghrébin forcément...:prudent:
 
Une fois arrétée à un feu.. je tourne la tête à gauche car je sentais un regard persistant.. là tout géné le jeune homme me dit... vs avez de belles jantes....:D
 
Haut