maintien rsa pendant 3 mois reprise de boulot

Salam a tous,

j'ai repris un boulot il ya peu ( 35 H CDD 3 mois) , je suis allocataire du RSA en temps normal .
on me dis que on peux cumuler RSA et salaire pendant les 3 premier mois.

qui en sait plus ?

merci
 
il me semble que c'est vrai, ils te maintiennent le RSA pdt 3 mois, (tu cumules salaire + rsa) à confirmer avec la CAF.

après le CDD tu repasses par la case pôle emploi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si mes souvenirs sont bons
la période est de 6 mois, en dégréssif
comme le propose smartkid, renseigne toi auprès de ta caf

mam
 
Salam a tous,

j'ai repris un boulot il ya peu ( 35 H CDD 3 mois) , je suis allocataire du RSA en temps normal .
on me dis que on peux cumuler RSA et salaire pendant les 3 premier mois.

qui en sait plus ?

merci

Wa aleykoum salam,

Tu pourras effectivement continuer à percevoir un complément RSA en cumulant avec ton salaire (RSA activité) pendant 3 mois maximum.
Au dela, tu ne percevras plus de prestations mais ton statut d'allocataire sera maintenu pendant 6 mois maximum.
Après ça, si ta situation n'a pas changé (si tu travailles toujours), tu recevras un courrier qui interrompera definitivement ton statut d'allocataire RSA.
Ceci dis, tu auras toujours la possibilité d'en bénéficié à un moment de ta vie.
Au cas où, tu es sans ressources.
 
Salam a tous,

j'ai repris un boulot il ya peu ( 35 H CDD 3 mois) , je suis allocataire du RSA en temps normal .
on me dis que on peux cumuler RSA et salaire pendant les 3 premier mois.

qui en sait plus ?

merci

felicitations pour ton nouveau travail
pour le calcul du rsa, ils tiennent compte des 3 derniers mois de salaire avant ta reprise.
et quand tu vas refaire ta declaration avec ton nouveau salaire ils vont voir si tu as tjrs droit au rsa
tu as le droit a une prime de reprise de travail (environ 150 euros) renseigne toi
 
Oui je crois bien que le rsa sera maintenu pendant 3 mois, mais ensuite la caf va te demandé de faire une déclaration de revenu, et là tu va déclarer tes revenus du cdd, ensuite tes droits vont être réévalués et il se peut que tu ne touche plus de rsa pendant les 3 mois qui suivent la fin du cdd car tu avais gagné de l'argent en plus du rsa pendant ta période d'emploi. Donc prépare toi à ne plus rien touché pendant 3 mois à partir de la fin de ton contrat. Avec la caf c'est tous les trimestres qu'ils revoient tes droits, donc ensuite si tu ne trouve pas d'autres travail, tu touchera à nouveau un truc mais faudra attendre un peu.
 
Haut