Un maire lepéniste attaque le maroc (pourvoyeur des terroristes)

insatis

insatise
essentiel
Un maire lepéniste attaque le Maroc, "grand pourvoyeur de terroristes islamistes"

le maire FN de Beaucaire, en France, Julien Sanchez critique le dispositif Elco, et décrit le Maroc comme un "grand pourvoyeur de terroristes islamistes".
Julien Sanchez est clair, il est fortement indigné par le dispositif d'Enseignements des langues et cultures d'origine (Elco). Il explique dans une vidéo postée sur sa page Facebook que "ce qu’il faut savoir sur ce dispositif, c’est que pour enseigner, l’Éducation nationale ne se repose pas sur des professeurs français formés en France. Non, l’Éducation nationale fait confiance à des gens envoyés ou choisis par les pays concernés, en l’occurrence le Maroc".
C'est à l'occasion de la rentrée scolaire en France que ce maire lepéniste, d'origine espagnole et pieds noirs d'après Le360, a posté sa vidéo. En plus de critiquer l'Éducation nationale française Sanchez estime que "le Maroc a été ces derniers mois un grand pourvoyeur de terroristes islamistes
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Ah bon et la France pourvoyeuse de pédophiles si on veut tomber dans la généralisation....

Toujours les immigrés espagnols, italiens et portugais qui la ramènent le plus
Y'a pas 30 ans ils étaient méprisés, et ils se la joues de souche mtn :joueur:
 
Comme beaucoup j'ai appris l'Arabe à l'école primaire, à l'époque, et je ne suis pas une terroriste, comme beaucoup. Il préfère peut être que les cours soient dispensés par la mosquée alors ?
De toutes les façons, les parents qui veulent que leurs enfants apprennent l'arabe trouveront une solution, que cela soit via l'école primaire et encore, là où je suis, cela n'existait pas, sinon, les cours privés ou mosquées.
Il y a aussi la possibilité dans certains établissements de faire LV3 ou LV2 arabe.

Là où je le rejoins, c'est au lieu de faire des faux débats sur la langue arabe, qu'il s'alerte sur le niveau de Français des "petites têtes blondes".

En général, un enfant qui a accès aux langues est plutôt doué en Français.
 
D'une perspective syrienne, la France n'est pas moins pourvoyeuse de terroristes que le Maroc...

On exagère beaucoup, en ce moment l'importance du djihadisme au Maroc. Par exemple, jamais Daesh est parvenu à commettre un attentat au Maroc. Faut dire que les services de sécurité et de renseignement marocains ont été plus malins que leurs pareils de France ou de Tunisie. Depuis les débuts de la guerre civile en Syrie, on laissait partir les zélés de la guerre sainte tout en surveillant et réprimant les cellules au Maroc. Donc, ceux qui partaient n'accaparaient pas inutilement les ressources policières tandis que l'on frappait d'une main de fer ceux qui collectaient des armes et de l'argent ou faisaient de prêches appelant à la violence. Le résultat donc: aucun réseau terroriste n'a pu s'incruster jusqu'à présent dans le pays.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
actualités françaises et pas très fraiche....faut se mettre à jour sur l'actu...
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
De ta part, récente citoyenne française envisageant de voter FN, c'est assez croustillant comme remarque :D
C'était de la provoc genre tu y as cru :D
Tu crois vraiment que je peux voter pour des lécheurs de sionistes, bah non comme ça c'est clair, ça te va tu peux respirer le Macroniste.
la moitié cest des lécheurs de sionistes et l'autre des tarés pro lgbt...

Come on
 
C'était de la provoc genre tu y as cru :D
Tu crois vraiment que je peux voter pour des lécheurs de sionistes, bah non comme ça c'est clair, ça te va tu peux respirer le Macroniste.
la moitié cest des lécheurs de sionistes et l'autre des tarés pro lgbt...

Come on
Rassure-toi, je ne crois pas grand chose, en particulier à ce que l'on peut lire sur un forum. Mais j'aime bien taquiner^^
 
Ah bon et la France pourvoyeuse de pédophiles si on veut tomber dans la généralisation....

Toujours les immigrés espagnols, italiens et portugais qui la ramènent le plus
Y'a pas 30 ans ils étaient méprisés, et ils se la joues de souche mtn :joueur:


Un peut comme les arabe à l’égard des roms :



C'est vieux comme le monde. Les anciens immigrés veulent fermer la porte derrière eux et méprisent les récents immigrés.
 
Haut