Le maire rn de beaucaire perd au tribunal administratif mais maintient l'arrêt des repas de substitu

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tribunal administratif de Nîmes a annulé ce mardi la décision du maire de Beaucaire (Gard) de supprimer les repas de substitution dans ses cantines. Mais Julien Sanchez, s'appuyant sur une décision ultérieure de son conseil municipal, annonce que les menus sans porc ne seront pas remis en place.

Le tribunal administratif de Nîmes a annulé ce mardi la décision de Julien Sanchez, le maire Rassemblement national (ex-FN) de Beaucaire, de supprimer les menus sans porc dans les cantines de la ville. Décision prise en novembre 2017. Le tribunal avait été saisi de quatre requêtes dont celles de l’association Rassemblement citoyen de Beaucaire et du préfet du Gard. Satisfaction des requérants sur ce point de droit.

Mais Julien Sanchez, s'appuyant sur une décision ultérieure du conseil municipal en juin 2018, annonce qu'il maintient l'arrêt des repas de substitution dans sa ville.

"Une décision sur la forme, mais pas sur le fond, les repas de substitution comme voté au conseil municipal, n'existeront plus à Beaucaire." (Julien Sanchez)

Si la décision de novembre 2017 a été annulée par le tribunal administratif de Nîmes, la délibération du conseil municipal de juin 2018 non attaquée dans le délai de deux mois acte l'arrêt des repas de substitution. Pour autant, la présidente du Rassemblement citoyen de Beaucaire ne lâchera rien et n'écarte pas le dépôt d'autres recours, explique Laure Cordelet, sa présidente.

"La décision du conseil municipal n'est plus attaquable mais l'arrêt des repas de substitution est en contravention directe avec les lois internationales de protection de l'enfant." (Laure Cordelet)

La Maison des potes a demandé à son avocat d’attaquer devant le Tribunal administratif de Nîmes la décision de la Mairie de Beaucaire de ne pas rétablir les menus de substitution et de maintenir le porc obligatoire le lundi dans les cantines.


https://www.francebleu.fr/infos/fai...mais-maintient-les-menus-sans-porc-1539092818
 
Il ne doit pas y avoir de repas de substitution lorsqu'il y a du porc mais tous les jours. Des enfants n'aiment pas le boeuf, le mouton ou le poisson, ils doivent pouvoir manger autre chose quand il y en a de prévu.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Dans mon petit village il n'y en a pas non plus , quand j'ai demandé au maire s'il était possible juste qu'on ne serve pas ma puce en viande il m'a dit qu'il verrai avec le conseil municipal.
Et finalement, ils ont dit non voilà
 

Yoel1

VIB
un oeuf c'est plus cher que de la viande ?
Ce qui est cher c'est de proposer un menu de substitution tous les jours !

Et puis les œufs c'est dégueux et cela pue et en plus il y a plein personnes allergique aux œufs donc, il faut récrée un troisième menu de substitution aux œufs :D
Ceci dit , je trouve lamentable la décision du maire de Beaucaire:(
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
D'office la viande dans l'assiette porc ou pas .
Y a pas de sans viande chez eux .
Du coup ma puce est inscrite au village dans côté ;)
Et bien battez vous , j’habite dans un village de 1700 habitants dans un premier temps j'ai obtenu le double de ration en légume pour les menus de substitutions et puis depuis la rentrée le steak de "touffu" ( le truc immonde ) ...et pourtant , je fais parti de l’opposition au Maire ...mais, il est vrai qu'il a fallu convaincre d'augmenter le budget cantine de 0.50 € par enfants et par jour ...soit , une augmentation des impôts locaux de 0,2 %
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
notre ecole c'est pareil , viande dans l'assiette .

tu as eu facilement la derogation pour la mettre dans l'autre ecole ?
J'ai pas eu besoin de dérogation on habitait dans le village d'à côté quand on l'a inscris, on a déménagé par la suite mais je pense pas que j'aurais eu des difficultés vu que le maire lui même me disait oh ça va le village d'à coté n'est pas très loin :rolleyes:
Et bien battez vous , j’habite dans un village de 1700 habitants dans un premier temps j'ai obtenu le double de ration en légume pour les menus de substitutions et puis depuis la rentrée le steak de "touffu" ( le truc immonde ) ...et pourtant , je fais parti de l’opposition au Maire ...mais, il est vrai qu'il a fallu convaincre d'augmenter le budget cantine de 0.50 € par enfants et par jour ...soit , une augmentation des impôts locaux de 0,2 %
Je vais pas me battre au risque déjà qu'il ne respecte pas les choix et au delà de ça je veux pas que ma fille soit la seule dans ce cas. L'exception du village (ici y a même pas 1000 habitants , c'est une cantinière)
 
Haut