Mais oú était ce polisario avant 1975 ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Inchallah, à regarder l'UE, tout est possible. Si les Européens peuvent s'ensortir après leur passé catastrophique, le Maghreb peut en faire autant.

regardes ses stats (en cliquant sur son pseudo) mon frere il passe toutes journées sur ce forum LOOOLL


je comprends mieux son état mental :D



ça doit être un sacré gagnant dans la vie ce mec là ça se voit...
 
Si tu veux je peux sortir pour qu'on se voit vite fait :)

si tu veux, pas de problème,

si t'acceptes de lâcher ton pc deux minutes, je peux me débrouiller pour te caser dans mon emploi du temps surchargé...


donne moi ton email qu'on se contacte vu que je ne peux rien t'envoyer en MP sur bladi...



PS : t'as cru quoi ? que j'ai peur de toi ? pfff c'est quand tu veux...

il suffit de regarder ton profil pour comprendre quel genre de gars tu es dans la vie...

no life...ou looser...surement les deux...
 
si tu veux, pas de problème,

si t'acceptes de lâcher ton pc deux minutes, je peux me débrouiller pour te caser dans mon emploi du temps charger...


donne moi ton email qu'on se contacte vu que je ne peux rien t'envoyer en MP sur bladi...



PS : t'as cru quoi ? que j'ai peur de toi ? pfff c'est quand tu veux...

il suffit de regarder ton profil pour comprendre quel genre de gars tu es dans la vie...

no life...ou looser...

Je peux pas t'envoyer de mp té averti.
 
Des eurodéputés interpellés sur «les atrocités » du Polisario au sud-ouest algérien.

Une délégation parlementaire européenne a entendu mardi à Laayoune, principale ville du Sahara au sud du Maroc, les témoignages de plusieurs sahraouis qui ont fui les camps de Tindouf, au sud-ouest algérien, sur les «atrocités» commises par le front Polisario.

Les témoins, qui ont pu quitter les camps de Tindouf contrôlés depuis fin 1975 par le Polisario, ont appelé les eurodéputés, qui sont à leur première visite officielle au Sahara, d’ouvrir une enquête sur «le sort des disparus et des séquestrés»

Le Maroc réclame l’ouverture des camps de Tindouf pour permettre à une centaine de milliers de Sahraouis de «décider de leur sort» appelant la communauté internationale à réagir pour mettre un terme à ce qu’il qualifie de «séquestration» de milliers de ses citoyens par le front séparatiste du Polisario qui conteste sa souveraineté sur le territoire depuis fin 1975, date du retrait du colonisateur espagnol.

La responsabilité de l’Algérie a été également évoquée devant les eurodéputés qui devront rédiger un rapport sur les droits de l’Homme au Sahara. La délégation, en visite de quatre jours au Maroc, s’est également entretenue avec les autorités de la ville, les élus et des représentants de la société civile, indique-t-on.

Les eurodéputés ont rencontré, en outre, des responsables du contingent de l’ONU au Sahara, en place depuis 1991, date de la conclusion d’un accord de cessez-le feu entre le Maroc et le Polisario sous l’égide de l’ONU. Le mandat de la force onusienne est renouvelé depuis par le Conseil de sécurité chaque six mois parallèlement à un processus de négociations qui achoppe sur les divergences des protagonistes.

Le Polisario réclame un referendum jugé «inapplicable» par Rabat voire par l’ONU, depuis avril 2008, en la personne de l’ancien médiateur le Néerlandais, Peter Van Walsun. Rabat avait proposé en avril 2007 un plan d’autonomie qui récolte l’adhésion de plusieurs capitales influentes notamment depuis l’entame des négociations de Manhasset, près de New York, sur le Sahara.

Le cinquième round de ces pourparlers auxquels prennent part le Maroc et le Polisario en plus de l’Algérie et la Mauritanie en tant qu’observateurs, peine à reprendre depuis mars 2008.

source :Agence de Presse Africaine
 
Ce conflit finira jamais malheuresement, tant que l'Algerie les hebergera sa ne finira pas, que veulent t-il de plus, ils sont hébérgé et armés par l'Algerie, c'est ce qui leur faut, s'ils étaient au Maroc, ils seraient traqués par l'armée, et leur petit nombre finirai par s'éttoufer petit a petit et la population sahraoui reintégrerai progressivement sa terre au coté de ses freres sahraoui restés au Maroc, et ils verront que le Maroc n'est pas le pays sanguinaire qui veut les exterminer comme leur dit l'Algerie et le Polisario et on pourra esperer un reglement du conflit, mais la sa va au contraire etre de plus en plus difficile de mettre un terme au conflit....

Esperons que sa finira bien et que le Sahara restera marocain, nchalaho.
 
Retour
Haut