Mais quelle est cette étrange créature retrouvée sur une plage du texas après l'ouragan harvey?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Elle viendrait des profondeurs de la mer.

INSOLITE - On ne fait pas des rencontres comme celle-ci sur la plage tous les jours, même de l'autre côté de l'Atlantique. En sortant voir la mer après le passage de l'ouragan Harvey, une habitante du Texas est tombée sur une créature étrange, échouée sur le sable.

L'animal mesure plusieurs mètres de long, possède des dents épaisses et très aiguisées avec une dorsale pointue, de toutes petites nageoires... et surtout, n'a pas d'yeux.

Personnellement intéressée par la science, la faune et la flore, Preeti Desai s'est empressée de tweeter des photos, le 6 septembre, en faisant appel à la communauté scientifique pour l'aider à identifier l'animal.

Dans une interview à "Earth Touch News Network", elle a confié avoir tout de suite pensé à une créature venue des profondeurs de la mer. "J'ai pensé qu'il s'agissait d'une lamproie marine, mais quand je me suis approchée, j'ai vu que ce n'était pas du tout ça, surtout en voyant sa bouche". La jeune femme a même retourné l'animal pour avoir plus d'indices, mais n'a pas été plus aidée.

Toujours aucune certitude
D'après les biologistes qui lui ont répondu sur Twitter, l'animal pourrait être une anguille, dont le type serait à ce jour incertain. Selon le Dr. Kenneth Tighe, biologiste au Musée national d'histoire naturelle des États-Unis, ce serait plus précisément un aplatophis chauliodus, ou "anguille à crocs".

Les anguilles vivent généralement entre 40 et 90 mètres de profondeur et sont une espèce difficile à observer. Elles ont également de très petits yeux. Ceux de la créature trouvée par Preeti Desai se seraient décomposés avant sa découverte.

Les spécialistes estiment que ce spécimen aurait pu être ramené à la surface à cause des vents violents, qui ont soufflé à plus de 200km/h et des pluies diluviennes dues à l'ouragan Harvey qui a frappé le Texas.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...ge-du-texas-apres-louragan-harvey_a_23208993/
 

Pièces jointes

  • dims.jpg
    dims.jpg
    98.5 KB · Affichages: 11
  • 1.2.JPG
    1.2.JPG
    64.9 KB · Affichages: 11
Interressant sauf qu'avec toute la pollution.des mers cest peutetre une espece qui a subit les consequences..
Ou alors cest le horla
 
Le K raconte l'histoire d'un garçon, Stefano, poursuivi par un monstre marin aux allures desquale géant, appelé « le K ». Il le fuit toute sa vie en restant loin des côtes d'abord. Mais ensuite l'appel de la mer et du K se font ressentir et il devient un marin qui parcourt le monde sur son bateau, voyant le K comme une malédiction.
Alors qu'il est sur le point de mourir de vieillesse, il décide d'aller à la rencontre de son destin en affrontant le K ; ce dernier est aussi exténué que lui et lui transmet enfin le message qui lui était destiné. Il était en fait chargé de lui remettre une perle magique capable de lui assurer réussite, richesse et bonheur durant toute sa vie. Cet homme a refusé son destin jusqu'au crépuscule de sa vie, refusant en fait la promesse de bonheur éternel qui lui était destinée...
 
Retour
Haut