Une maison au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
au bled, le squatteur peut être ton frere ou ta soeur que tu as gracieusement logé pendant 10 ans et qui refuse de sortir ensuite
Imagine un peu le stress quand tu sais davance quil ya des gratteurs autours de tes parents....mais bon jpeux rien y faire koulchi 3and rabbi
 
Et personne s'est dit qu'il y a des parents qui se sont et qui se sacrifie à vivre en hlm pour laisser un petit quelques chose aux enfants pour qu'ils puissent avoir un point d'attache...

Vaut mieux les voir 1 mois dans l'année dans leur propre logement ou hébergé 1 mois entouré de rapace près à dilapider l'argent du bien en question....


Après j'ai envie de dire quand on voit nos parents taper la galère ici nous on est là pourquoi si c'est pas pour leur donner un coup de main....

Je resterais sans chauffage ou même à crever de faim pour que mes parents aient le confort nécessaire ici plutôt que de leur suggérer de vendre leur bien qui sentimentalement personne ne sait jusqu'à quel point ils y sont attaché

Ça serait comme leur blancer à la gueule "mais tu as cas vendre ta maison au Maroc pour vivre confortablement" plutôt que "t'inquiète pas maman (ou papa) je gère te soucis pas de ça"

Enfin bref
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et personne s'est dit qu'il y a des parents qui se sont et qui se sacrifie à vivre en hlm pour laisser un petit quelques chose aux enfants pour qu'ils puissent avoir un point d'attache...

Vaut mieux les voir 1 mois dans l'année dans leur propre logement ou hébergé 1 mois entouré de rapace près à dilapider l'argent du bien en question....


Après j'ai envie de dire quand on voit nos parents taper la galère ici nous on est là pourquoi si c'est pas pour leur donner un coup de main....

Je resterais sans chauffage ou même à crever de faim pour que mes parents aient le confort nécessaire ici plutôt que de leur suggérer de vendre leur bien qui sentimentalement personne ne sait jusqu'à quel point ils y sont attaché

Ça serait comme leur blancer à la gueule "mais tu as cas vendre ta maison au Maroc pour vivre confortablement" plutôt que "t'inquiète pas maman (ou papa) je gère te soucis pas de ça"

Enfin bref
Euh je galere aussi et suis aussi en hlm ...perso jai pas les moyens daller en vacance au bled, donc chaque situation est differente
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres je les aides deja beaucoup genre le transport les rdz vous, les courses etc....mais justement ca devient du nawak...quand je vois que ma mere ne veut pas se payer un medicament ou autre ....je propose de lui payer elle veut pas non plus...bon a cet age cesg casse pied il faut quils profitent un peu et prennent soin deux
 
S

Soomy

Non connecté
Tout le monde n’a pas grandi en cité et ça me saoule ces sempiternels clichés sur les maghrebins qui ont grandi ici et qui n’avaient rien à manger et qui dormaient à 10 dans la même chambre
Nos parents pour beaucoup elhamdoullah ont fait de leur mieux ici on n’a jamais manqué de rien
Donc dire qu’ils se sont privés pour construire des baraques au bled non je suis pas d’accord
Elhamdoullah pour ceux qui ont pu acheter / construire au bled
Ça leur laisse un lien avec leur pays d’origine
On n’a pas envie de finir comme ceux qui n’ont plus aucune attache avec leurs origines et qui brandissent quand même leur drapeau à la moindre occasion, qui ne savent pas d’où ils viennent et qui ils sont
Et puis si ça peut nous permettre d’éviter de squatter à l’hôtel ou chez la famille moi je me dis qu’ils ont bien fait
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout le monde n’a pas grandi en cité et ça me saoule ces sempiternels clichés sur les maghrebins qui ont grandi ici et qui n’avaient rien à manger et qui dormaient à 10 dans la même chambre
Nos parents pour beaucoup elhamdoullah ont fait de leur mieux ici on n’a jamais manqué de rien
Donc dire qu’ils se sont privés pour construire des baraques au bled non je suis pas d’accord
Elhamdoullah pour ceux qui ont pu acheter / construire au bled
Ça leur laisse un lien avec leur pays d’origine
On n’a pas envie de finir comme ceux qui n’ont plus aucune attache avec leurs origines et qui brandissent quand même leur drapeau à la moindre occasion, qui ne savent pas d’où ils viennent et qui ils sont
Et puis si ça peut nous permettre d’éviter de squatter à l’hôtel ou chez la famille moi je me dis qu’ils ont bien fait
Exactement :cool:
Les gens je sais pas ilq ont quel âge pour avoir cette mentalité
La PRemiere génération a certainement galère Dans les annees 30 40 50
Hamdolah Comme
Tu DIs la majorité n'a pas grandi én Cité et n'a manque de Rien
Et si certains sont propriétaires au bled et PAs en france bah c'est eux que ça regarde et personne d´Autre .

Et si ils connaissent des enfants malnutris dont les parents envoient tout l'argent au bled bah qu Ils' appellent les services sociaux

Et si ils veulent acheter un Bien bah allez y faites des crédits ou procurez vous l'argent... personne ne vous calcule
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Avoir une belle maison au Maroc alors qu'on est locataire ça me dépasse !
Ben non ça vaut pas le coût d'investir dans une maison pour y passer deux semaines max par an
 
Tout le monde n’a pas grandi en cité et ça me saoule ces sempiternels clichés sur les maghrebins qui ont grandi ici et qui n’avaient rien à manger et qui dormaient à 10 dans la même chambre
Nos parents pour beaucoup elhamdoullah ont fait de leur mieux ici on n’a jamais manqué de rien
Donc dire qu’ils se sont privés pour construire des baraques au bled non je suis pas d’accord
Elhamdoullah pour ceux qui ont pu acheter / construire au bled
Ça leur laisse un lien avec leur pays d’origine
On n’a pas envie de finir comme ceux qui n’ont plus aucune attache avec leurs origines et qui brandissent quand même leur drapeau à la moindre occasion, qui ne savent pas d’où ils viennent et qui ils sont
Et puis si ça peut nous permettre d’éviter de squatter à l’hôtel ou chez la famille moi je me dis qu’ils ont bien fait
La posteuse demande seulement des témoignages de personnes dont les parents ont fait construire ou acheter des maisons au maroc, et savoir si cet investissement était intéressant pour comparer à la situation de ses parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout le monde n’a pas grandi en cité et ça me saoule ces sempiternels clichés sur les maghrebins qui ont grandi ici et qui n’avaient rien à manger et qui dormaient à 10 dans la même chambre
Nos parents pour beaucoup elhamdoullah ont fait de leur mieux ici on n’a jamais manqué de rien
Donc dire qu’ils se sont privés pour construire des baraques au bled non je suis pas d’accord
Elhamdoullah pour ceux qui ont pu acheter / construire au bled
Ça leur laisse un lien avec leur pays d’origine
On n’a pas envie de finir comme ceux qui n’ont plus aucune attache avec leurs origines et qui brandissent quand même leur drapeau à la moindre occasion, qui ne savent pas d’où ils viennent et qui ils sont
Et puis si ça peut nous permettre d’éviter de squatter à l’hôtel ou chez la famille moi je me dis qu’ils ont bien fait
Moi je parle de ceux qui se serraient la ceinture ...pas des autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
La posteuse demande seulement des témoignages de personnes dont les parents ont fait construire ou acheter des maisons au maroc, et savoir si cet investissement était intéressant pour comparer à la situation de ses parents.
Gracias el professor....je viens de revenir sur blabla et tu tapercevras que jai un troupeau qui ne me lachera pas dune semelle...je te mets au defis de verifier lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je rejoins quand même l’avais de melle @Ismahane1200. Celle de mes parents ne sert que quelques semaines par an et chaque année faut prévoir des travaux
Des travaux ? Ils ont fait une maison Avec quel matériau ?
Celle de mes parents ils y vont souvent Dans l'année et ne font pas de travaux
Au pire c'est le garagiste qui Doit venir Car sà voiture reçoit De la visite ... :D
 
Haut