Une maison au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.
Le pire cest quand tu dis au parent " alors vous allez rester combien de temps : 1 mois??? ...jcroyais le projet retraite cetait de rester 6 mois la 6 mois au bled....pffff
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres cest pas que pour la frime pour certains aussi qui viennent dun village pauvre cest la " normalité" ou meme un " devoir" de construire dans le village...
Cest bien mais cest fesable qyand tu as eu un bon salaire ...pas un smic
 
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.
Nous au bled maison plein pied donc très belle maison mais pas dans l abus
 
Salam..la generation des parents qui ont acheté la maison a 3 etages...ça vous sert ? Ça leur sert reellement ?..
Racontez nous vos experiences..
( perso jai trouvé ça inutile de se privé en france pour acheter cette slté de baraque ...bon cest mon avis quoi )
je dirais plutot que nos parents ont suivi l'urbanisme local, meme les locaux construisant en ville ont bati des immeubles de plusieurs étages.
pour certaines de nos mamans, il était plus important d'avoir leur maison au maroc plutot qu'en france, a cause des relations avec les belles-familles. Avoir un peu d'intimité durant leurs "vacances".
pour d'autres, c'était en vue de s'y installer définitivement une fois à la retraite.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on peut pas dire qu'elles servent tjrs pour certaines qui restent fermées 11 mois dans l'année
Pour quels motifs elles restent fermées?
Ensuite y a t il un problème de logement au Maroc?
A qui cela poste t il réellement problème au final?

et les résidences secondaires des français au Maroc? et les résidences secondaires des français en France? A qui ça pose problème je réitère ma question?

Chacun a les biens qu'il a point. Chacun les gère comme il les entend.
 
A

AncienMembre

Non connecté
surtout que l'entretien de ces maisons devient difficile à la longue
Ba le probleme cest quil faut avoir une personne de confiance pour gerer la baraque ....
Mddrrr ...tu risques de te retrouver avec une maison squatt÷e...et plus moyen dy rentrer...
Bref pour mon histoire perso jai conseillé a mes parents de vendre car ils ny vont que 1 ou 2 mois par an ...
L'age , les maladies..etc...
Ils ne veulent pas vendre, ce qui serait comprehensible si ils avaient les moyens de bien vivre en france...
Sauf que ce nest pas le cas...petite retraite , calcul tout au centimes pres etc..
Au lieu de profiter de largent de cette maison ....alala..
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est plusieurs freres et soeurs etje suis la seule a conseiller de vendre...forcement les autres veulent en profiter en allant passer leurs vacances...
Perso je prefere rester en vacances en france ...que de les voirs calculer au centimes pres ...enfin bref
 
Ba le probleme cest quil faut avoir une personne de confiance pour gerer la baraque ....
Mddrrr ...tu risques de te retrouver avec une maison squatt÷e...et plus moyen dy rentrer...
Bref pour mon histoire perso jai conseillé a mes parents de vendre car ils ny vont que 1 ou 2 mois par an ...
L'age , les maladies..etc...
Ils ne veulent pas vendre, ce qui serait comprehensible si ils avaient les moyens de bien vivre en france...
Sauf que ce nest pas le cas...petite retraite , calcul tout au centimes pres etc..
Au lieu de profiter de largent de cette maison ....alala..
tu leur as conseillé une alternative pour la bas? acheter un appartement par ex, plus simple à entretenir et on garde un pied à terre au maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rester en france avec tous leurs petits enfants est tout ce que jai a leur conseillé....cest deja beaucoup car ils en ont beaucoup
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as aussi le quotidien, quand tu dois laver des escaliers sur 3-4 étages...
Ma mere appel une cousine du village....que je peux pas blairer...lol .cool ...bon elle la paye et tout biensur ...mais jai trop pas confiance, dfacon ya pas le choix ...tout est entre les mains de dieu ..allah ou a3lem
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais il faut aussi qu'ils profitent du maroc, c le pays de leur enfance, qu'ils profitent du climat, de la famille...
Oui....je sais mais dans la vie on peut pas tout avoir..
Ma mere a elevé ses enfants sans travailler , mon pere a eu des soucis de santé...donc il ne faut esperer avoir une vieillesse dans le luxe..
Deja essayé de sen sortir en france ...enfin bon je crois que cest moi qui a du mal a comprebdre lattachement envers un pays...
Perso tant que tu vie convenablement deja hamdoullah peu importe ou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement cest vrai quil ne faut pas faire de folie avec son budget...mais bon il ya des limites..
Genre acheter son pain a la boulangerie et non pas en gra.nde surface..
Ne pas hesiter a se payer des medicaments de confort ...
Sacheter des appareils menagers efficace ...
La je parle pour des retraités ..
Et surtout allumer le chauffage sans calculer
 
Oui....je sais mais dans la vie on peut pas tout avoir..
Ma mere a elevé ses enfants sans travailler , mon pere a eu des soucis de santé...donc il ne faut esperer avoir une vieillesse dans le luxe..
Deja essayé de sen sortir en france ...enfin bon je crois que cest moi qui a du mal a comprebdre lattachement envers un pays...
Perso tant que tu vie convenablement deja hamdoullah peu importe ou
Que dieu vous facilite, se satisfaire de ce que l'on a est dejà un grand pas vers le bonheur
 
Je suis assez d'accord. Je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir 3 etages la bas, en mode palace, ta chambre etc... alors qu'ici tu te tapes un.vieux HLM de banlieue.

La bas tu profites que 2 semaines par an, et encore quand tu y vas.

Bref c'est pas très intelligent jtrouve et cest surtout pour frimer devant ceux du bled en leur en mettant plein la vue.
ce n'est absolument pas ds ce but. !!!!!
 
Franchement cest vrai quil ne faut pas faire de folie avec son budget...mais bon il ya des limites..
Genre acheter son pain a la boulangerie et non pas en gra.nde surface..
Ne pas hesiter a se payer des medicaments de confort ...
Sacheter des appareils menagers efficace ...
La je parle pour des retraités ..
Et surtout allumer le chauffage sans calculer
ce sont des choses que j'ai connues avec mes parents quand j'étais plus jeune, maintenant que je travaille j'essaie de les aider du mieux que je le peux
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce sont des choses que j'ai connues avec mes parents quand j'étais plus jeune, maintenant que je travaille j'essaie de les aider du mieux que je le peux
Cpmment texpliquer ....ils nont pas besoin daide sils vendent cette baraque dans la cambrousse ....avec du jellig de partout
 
Haut