Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

images
j'en peut plus de ces pseudos musulmans...





Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite.

Les traditionnels messages de 'Bonne année' réjouissent généralement ceux qui les reçoivent. Mais ce n’est visiblement pas le cas de Maître Gims qui a poussé un gros coup de gueule samedi sur Instagram. L’interprète de Bella a pris la parole en vidéo pour demander à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année car ce n’est pas, affirme-t-il, en accord avec sa religion. Dans le calendrier islamique, qui s’appuie sur les cycles de lune et où les mois sont moins longs, le 31 décembre n'est pas la traditionnelle date de nouvel an (elle change tous les ans).

« S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi avec ça, pardon. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des ‘Bonne année’ tout le mois de janvier et de février. En plus les ‘muslims’ (musulmans, ndlr), on a la même conviction, arrêtez avec ça. C’est des musulmans, la plupart, qui m’envoient ça. Mes frères on ne fête pas ça, est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le nouvel an ? Non, les gars s’il vous plait, arrêtez », a-t-il ainsi affirmé.

Maitre Gims a par ailleurs profité de ce message pour demander à ses fans de ne plus lui souhaiter son anniversaire. « Laissez les anniversaires, je souffre avec ça. On ne fête pas ça, parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort donc on se réjouit de quoi finalement ? Ça, ça ne fait pas partie de nos convictions les musulmans. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant mais restons quand même fort sur nos valeurs et nos trucs à nous », a-t-il ajouté en rappelant que ceux qui fêtent Thanksgiving et Noël ne « font pas l’Aïd, eux ». « Noël, etc on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. Donc quand je vois des grands sapins… », a conclu la star de la chanson.

Loin de passer inaperçue, cette vidéo a été reprise par des fans de Maitre Gims mais aussi par certaines figures de l’extrême-droite. Elle a ainsi été partagée samedi par Damien Rieu (ex porte-parole de Génération Identitaire) puis dimanche par le candidat à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour. « Maitre Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité », a-t-il commenté en faisant référence au soutien du chanteur pour la candidate LR lors des élections régionales.




 
lui qui a dévergondé les trois quarts d'enfant musulmans aves ces chansons qui parlent que d'argent de sexe et de drogue voilà que maintenant qu'il est riche il s'achète une virginité et se prend pour un sheikh


je le croirais si il fait don de sa fortune en afrique et recommence une vie avec de l'argent propre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne compte plus le nombre de rappel cette année par des pseudo imams 2.0 , et maintenant Gims, répondant aux pseudo questions existentielles des musulmans : a t on le droit de dire joyeux Noël et bonne année ? On pourrait en rire mais il y en a beaucoup qui les écoutent.

Inversement j'ai vu en ville des femmes musulmanes et voilées aider des associations caritatives pour Noël. Préparer des repas et rendre visite j'imagine à ceux passent les fêtes seuls. Elles devaient pas se poser toutes ces questions existentielles, comme elles ont raison, il faudrait les mettre plus en avant.
 
Va expliquer à ton enfant, que faire des études, devenir médecin, ingénieur, ... ç'est valorisant, que ça paye... alors qu'au mieux il tapera 4500€ ici en France. Et à côté de ça, une bande de guignols comme Gims, les poubelles réalités... sont payés à coup de millions pour chanter que de la mer*e, se pavaner toute la journée en petite tenue devant une caméra à faire les ânes .... Et le pire, ils tapent la morale loool Quelle triste époque.
 
Inversement j'ai vu en ville des femmes musulmanes et voilées aider des associations caritatives pour Noël. Préparer des repas et rendre visite j'imagine à ceux passent les fêtes seuls. Elles devaient pas se poser toutes ces questions existentielles, comme elles ont raison, il faudrait les mettre plus en avant.
il y a ceux qui ont une vie en dehors du virtuel et voit la réalité et il y a ceux qui vivent et se nourrissent de BFM tv ou des forums et facebook sans compté les autres applis...
 
images
j'en peut plus de ces pseudos musulmans...





Le chanteur Maitre Gims a poussé un étrange coup de gueule dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux et reprise ensuite par certains de ses comptes fans mais aussi par plusieurs figures d’extrême-droite.

Les traditionnels messages de 'Bonne année' réjouissent généralement ceux qui les reçoivent. Mais ce n’est visiblement pas le cas de Maître Gims qui a poussé un gros coup de gueule samedi sur Instagram. L’interprète de Bella a pris la parole en vidéo pour demander à ses fans d’arrêter de lui souhaiter la bonne année car ce n’est pas, affirme-t-il, en accord avec sa religion. Dans le calendrier islamique, qui s’appuie sur les cycles de lune et où les mois sont moins longs, le 31 décembre n'est pas la traditionnelle date de nouvel an (elle change tous les ans).

« S’il vous plaît, avec les ‘Bonne année’, ‘Nouvel an’, laissez-moi avec ça, pardon. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça mais vous continuez à m’envoyer des ‘Bonne année’ tout le mois de janvier et de février. En plus les ‘muslims’ (musulmans, ndlr), on a la même conviction, arrêtez avec ça. C’est des musulmans, la plupart, qui m’envoient ça. Mes frères on ne fête pas ça, est-ce que les compagnons (du prophète, ndlr) ont fêté le nouvel an ? Non, les gars s’il vous plait, arrêtez », a-t-il ainsi affirmé.

Maitre Gims a par ailleurs profité de ce message pour demander à ses fans de ne plus lui souhaiter son anniversaire. « Laissez les anniversaires, je souffre avec ça. On ne fête pas ça, parce que c’est comme ça. En plus, c’est un pas de plus vers la mort donc on se réjouit de quoi finalement ? Ça, ça ne fait pas partie de nos convictions les musulmans. Venez, on se concentre un petit peu sur nos trucs à nous. Ce n’est pas méchant mais restons quand même fort sur nos valeurs et nos trucs à nous », a-t-il ajouté en rappelant que ceux qui fêtent Thanksgiving et Noël ne « font pas l’Aïd, eux ». « Noël, etc on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. Donc quand je vois des grands sapins… », a conclu la star de la chanson.

Loin de passer inaperçue, cette vidéo a été reprise par des fans de Maitre Gims mais aussi par certaines figures de l’extrême-droite. Elle a ainsi été partagée samedi par Damien Rieu (ex porte-parole de Génération Identitaire) puis dimanche par le candidat à la présidentielle de 2022 Eric Zemmour. « Maitre Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité », a-t-il commenté en faisant référence au soutien du chanteur pour la candidate LR lors des élections régionales.




🤣 c’est l’hôpital qui se fout de la charité…
Déjà Qu’il arrête de nous casser les oreilles et qu’il trouve des vêtements décents pour lui et son épouse … c’est vrai que c’est moins grave de montrer ses bouts de nichons et de mettre des vêtements moulants…
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ignorais complètement qu'il était musulman. Alors j'ai voulu regarder les informations existantes à ce sujet. Il s'est converti en 2006 au sein d'un groupe sectaire qu'il a quitté.

J'espère qu'il deviendra plus droit avant que la mort ne vienne in sha Allah.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi en faire une polémique, il est libre de pas vouloir souhaiter bonne année ou de ne pas vouloir qu'on la lui souhaite...

C'est un blasphème ?... Les moindres gestes et paroles d'un musulman sont surveillés et le moindre "écart" dénoncé, le pire c'est que des musulmans y participent...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends pas pourquoi en faire une polémique, il est libre de pas vouloir souhaiter bonne année ou de ne pas vouloir qu'on la lui souhaite...

C'est un blasphème ?... Les moindres gestes et paroles d'un musulman sont surveillés et le moindre "écart" dénoncé, le pire c'est que des musulmans y participent...
C’est pas ça
Le truc c’est que gims a tout l’air d’être un crypto musulman ( Allah o ahlem) donc il est très mal placé pour faire la morale à qui que ce soit à ce sujet
Il a dit la même chose à propos des anniversaires alors que lui même fêtent’ et chantent les anniversaires

Pour moi ce type c’est le shitane :D
 
:sournois: on comprend plus au moins sa déception devant le refus encore une fois de lui accorder la nationalité française , mais puisque ce mr ne veut pas qu'on lui souhaite bonne année...pas de soucis aux radios de boycotter les belles paroles de cette s....mde...en refusant de les diffuser...
 
:sournois: on comprend plus au moins sa déception devant le refus encore une fois de lui accorder la nationalité française , mais puisque ce mr ne veut pas qu'on lui souhaite bonne année...pas de soucis aux radios de boycotter les belles paroles de cette s....mde...en refusant de les diffuser...
C’est obligatoire de se souhaiter bonne année ?
 
lui qui a dévergondé les trois quarts d'enfant musulmans aves ces chansons qui parlent que d'argent de sexe et de drogue voilà que maintenant qu'il est riche il s'achète une virginité et se prend pour un sheikh


je le croirais si il fait don de sa fortune en afrique et recommence une vie avec de l'argent propre
Les 3 quarts
C’est des chiffres qui viennent d’où ?
 
Je ne comprends pas pourquoi en faire une polémique, il est libre de pas vouloir souhaiter bonne année ou de ne pas vouloir qu'on la lui souhaite...

C'est un blasphème ?... Les moindres gestes et paroles d'un musulman sont surveillés et le moindre "écart" dénoncé, le pire c'est que des musulmans y participent...

Tout est prétexte à taper sur du muslim

Mais bon, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C’est pas ça
Le truc c’est que gims a tout l’air d’être un crypto musulman ( Allah o ahlem) donc il est très mal placé pour faire la morale à qui que ce soit à ce sujet
Il a dit la même chose à propos des anniversaires alors que lui même fêtent’ et chantent les anniversaires

Pour moi ce type c’est le shitane :D

Je ne connais pas vraiment le personnage, il ne représente que lui même, sa parole n'a d'importance qu'aux oreilles qui lui en donne, il ne représente pas les musulmans, pas tous en tout cas...
On aime bien taper sur le musulman en France, on aimerait avoir que des "musulmans" comme Bilal hassani dans ce pays...
 
....Il s'est converti en 2006 au sein d'un groupe sectaire qu'il a quitté.

.....
Le dit "groupe sectaire" est le Tabligh.
Ce groupe ramène du monde à la mosquée depuis des dizaines années..... lhamdullah. Mais....
Le problème est qu'ils sont pour la plupart tout proches de l'ignorance. Hormis des histoires abracadabrantesques sur les sahabas, ça ne va pas beaucoup plus loin.
De plus, il n'y a pas de suivi dans leur démarche. Ce qui fait que trop souvent, ce sont les pseudos salafis wahabisés qui récupèrent les "nouveaux venus" ou "re-venus". Et ceux-là attaquent direct avec une panoplie de directives sorties du hadith destinées à formater les esprits.
D'où, peut-être, la sortie de ce Gims.
Après tout, الله أعلم (Allahu a'lim) et...... m'sieur Gims, qu'Allah te garde. ( الله يخليك )
 

Morad

Modérateur
Modérateur
C’est pas ça
Le truc c’est que gims a tout l’air d’être un crypto musulman ( Allah o ahlem) donc il est très mal placé pour faire la morale à qui que ce soit à ce sujet
Il a dit la même chose à propos des anniversaires alors que lui même fêtent’ et chantent les anniversaires

Pour moi ce type c’est le shitane :D
Gims est un mec posé…. Il est vite coupable….et n’a jamais le droit de donner son point de vu sur quoi que ce soit…. Il n’est pas dans le même level que Maeva ghenam et sa clique….
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tout est prétexte à taper sur du muslim

Mais bon, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez
Exact , sur ce cas de Gims je suis d’accord…. Le mec est attendu à tous les tournants et 99% des bonnes choses dites ou faites sont oubliées. .. Ils doivent justifier leur pensées borderline sur l’ Islam….
 
Gims est un mec posé…. Il est vite coupable….et n’a jamais le droit de donner son point de vu sur quoi que ce soit…. Il n’est pas dans le même level que Maeva ghenam et sa clique….

Il est posé effectivement..
Sur une banquette de night club 😂
Non mais c'est surtout qu'il est pas très intelligent et cohérent et on a le droit de le penser et de le dire dsl
Le droit de 's'exprimer' pour un oui ou pour un non et le même pour tous alors pourquoi pas à ses détracteurs
Le sheikh chanteur 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a raison bravo à lui

il y a une hypocrisie, s'il ne veut pas qu'on lui souhaite bonne année, qu'il aille vivre dans un pays musulman ou cela ne fait pas parti des traditions. Mais son public est français alors bon...
Je suis désolé quand on vit en France on doit souffrir d'entendre son voisin ou n'importe qui lui souhaiter bonne année. Même s'il a le droit de ne pas l'apprécier bien sûr. Il a aussi le droit de souhaiter un joyeux ramadan ou Aïd à qui il souhaite.
Tu imagines un immigré francais au Maroc râler des traditions musulmanes ? ben qu'il rentre en France
 
Il a un peu vrillé maitre Gims là, il a cru qu'il s'adressait à ses potes du square Montelon à poissonnière ou quoi?

du coup Marlene Chiappa en difficulté ce matin face aux questions sur la crise sanitaire et les mesures incohérentes du masque obligatoire pour les enfants des 6 ans en même temps que l'allègement de l'isolement des cas covids ou contacts... n'avait surement pas souhaité mieux, en faisant une belle pirouette pour remettre une couche sur le séparatisme
 
Gims est un mec posé…. Il est vite coupable….et n’a jamais le droit de donner son point de vu sur quoi que ce soit…. Il n’est pas dans le même level que Maeva ghenam et sa clique….
Gims posé? heureusement j'étais pas en train de manger j'aurais pu y rester lol
Tu parles bien de Gims, le gugus qui portait sa femme bourée en sortie de boite cet été? Gims qui avoue en plein live avec Rohff avoir recours à la magie noir, le maraboutage... lol
Ok ok alors il est sans doute posé, mais faudra me donner la définition du mot posé parce que je comprends plus lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il y a une hypocrisie, s'il ne veut pas qu'on lui souhaite bonne année, qu'il aille vivre dans un pays musulman ou cela ne fait pas parti des traditions. Mais son public est français alors bon...
Je suis désolé quand on vit en France on doit souffrir d'entendre son voisin ou n'importe qui lui souhaiter bonne année. Même s'il a le droit de ne pas l'apprécier bien sûr. Il a aussi le droit de souhaiter un joyeux ramadan ou Aïd à qui il souhaite.
Tu imagines un immigré francais au Maroc râler des traditions musulmanes ? ben qu'il rentre en France

Il est totalement libre de ne pas vouloir être lapidé de ces inutiles formules hypocrites et de vivre en France... La France n'est pas à toi, ni à aucun autre, ton discours est antidémocratique et anti laïc....
 
'restons fort sur nos trucs à nous'
Le mec s'est pas dit une seule seconde qu'on pouvait très bien faire 'nos trucs à nous' et en dire bonne année par pure politesse parce qu'on vit H24 dans un pays où plus de 80% de la population le souhaite c'est comme ça
C'est trop compliqué à comprendre pour lui apparemment
 
Gims est un mec posé…. Il est vite coupable….et n’a jamais le droit de donner son point de vu sur quoi que ce soit…. Il n’est pas dans le même level que Maeva ghenam et sa clique….
aussi loin que je me rappelle il a toujours été une personne posé et tranquille même pendant son adolescence, c'est surtout le succès qui lui a monté à la tête après la période du groupe formé par Dawala sexions d'Assaut
 
Haut