La majorité des élèves marocains a du mal à lire et écrire

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les élèves marocains ont des difficultés à acquérir des compétences de base. 70 % d'entre eux ont encore du mal à lire et à écrire.
C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, lors de la défense de son budget à la chambre des Conseillers.
« Un certain nombre d'études et de rapports internationaux classent le Maroc en dessous de la moyenne internationale en termes de capacité des élèves à acquérir les compétences de base », a déploré le ministre. (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Education

Lire la suite ...
 
Il y a 4 écoles publiques près de chez moi a tanger je n ai jamais vu autant de sorties d élèves! Les parents dépose à 08h et récupère à 09h30, les redéposes à 11h, pour les récupérer à 12h et ainsi de suite! Sans parler des adolescents le parc en face des écoles est toujours plein du matin jusque 17h! Il ya du m enfoutisme aussi bien du côté des élèves que des enseignants!
 
Et les parents de ces eleves?

think sesame street GIF
 
Les élèves marocains ont des difficultés à acquérir des compétences de base. 70 % d'entre eux ont encore du mal à lire et à écrire.
C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, lors de la défense de son budget à la chambre des Conseillers.
« Un certain nombre d'études et de rapports internationaux classent le Maroc en dessous de la moyenne internationale en termes de capacité des élèves à acquérir les compétences de base », a déploré le ministre. (...)

- Société / Ministère de l'Education nationale, Education

Lire la suite ...
Ça me parait énorme ce chiffre sincèrement. Il ne fait pas de la politique politicienne ce Chakib? 70% j'ai du mal à y croire.

P.S : j'ai étudié à l'école publique marocaine
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bac en 2002 (oui je suis vieux)
C'était déjà gangrèné et aujourd'hui, c'est une véritable catastrophe.
Quand je vais à la campagne chez mes beaux parents je donne des cours de soutien à quelques enfants démunis.
J'ai des élèves de CM1 qui ne savent pas écrire leur nom, prénom et lieu de naissance correctement. Ils ne savent pas lire le livre de lecture du CE1.
J'ai discuté avec une fille titulaire d'une licence qui ne connaissait ni Jibraltar ni Tarek Ibn Zyad.
 
Il y a 4 écoles publiques près de chez moi a tanger je n ai jamais vu autant de sorties d élèves! Les parents dépose à 08h et récupère à 09h30, les redéposes à 11h, pour les récupérer à 12h et ainsi de suite! Sans parler des adolescents le parc en face des écoles est toujours plein du matin jusque 17h! Il ya du m enfoutisme aussi bien du côté des élèves que des enseignants!
Le je m enfoutisme existent surtout chez les parents il est vrai que l éducation n à jamais été une priorité pour l état commençons par réformer les programmes scolaires et virer toutes les matières unitiles
 
Le je m enfoutisme existent surtout chez les parents il est vrai que l éducation n à jamais été une priorité pour l état commençons par réformer les programmes scolaires et virer toutes les matières unitiles
Je constate que l état ne veut pas que les marocains apprennent! C est pas bon pour le Maroc, il veut que son peuple reste... je veux dire limité!
 
Haut