Les makis

Bon, cette fois il faut vraiment que je m y mette, je suis capable d en manger tous les jours :eek:

Alors je veux apprendre à les faire moi mm, qqn sait quel matériel il faut avoir et comment procèder au montage des makis ( j imagine que c est pas bien compliqué) et les aliments adéquates, et puis pourquoi pas, si vous avez des recettes un peu originales.

Merci :)
 
Bon, cette fois il faut vraiment que je m y mette, je suis capable d en manger tous les jours :eek:

Alors je veux apprendre à les faire moi mm, qqn sait quel matériel il faut avoir et comment procèder au montage des makis ( j imagine que c est pas bien compliqué) et les aliments adéquates, et puis pourquoi pas, si vous avez des recettes un peu originales.

Merci :

c'est quoi les makis:eek:
 
http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/

j'ai très envie d'essayer
et le jour où je me lance je me servirais de ce lien (cléa)

Oui mais je suis pas adepte des algues

ce serait plutot les californias, les egg, white ou roll que j aimerai savoir faire
egg je pense que c est mort, jms je saurai faire une pate aussi fine avec une omelette
Saumon ca doit etre galere de faire tenir le saumon autour, je pense qu il faut avoir un bon coup de main

ca me rappele le jour ou j ai voulu faire des macarons, ca semblait bien facile, à la fin j ai manger les coquilles sans les coller ensemble :D
 
Ana ghir 3eroubi: D

Je n'aimerais certainement pas puisque c'est à base d'algues et de poisson cru :fou: lol

Non c est à base de riz

Après je pense que tu peux faire n importe quelle recette

A éviter au foie gras,mauvais souvenir!

Après tu peux en faire au poulet, des sucrés, etc...

Goute tu seras pas décu, au début j étais réticente, mnt j en mange 2 fois par semaine facile! :eek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui mais je suis pas adepte des algues

ce serait plutot les californias, les egg, white ou roll que j aimerai savoir faire
egg je pense que c est mort, jms je saurai faire une pate aussi fine avec une omelette
Saumon ca doit etre galere de faire tenir le saumon autour, je pense qu il faut avoir un bon coup de main

ca me rappele le jour ou j ai voulu faire des macarons, ca semblait bien facile, à la fin j ai manger les coquilles sans les coller ensemble :D

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/maki-omelette-10008342.htm

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/maki-california-roll-10008341.htm

c'est cléa aussi ..... mais sans les algues nori

je crois qe les macarons c'est BCP plus compliqué que ça ... hihi :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Non c est à base de riz

Après je pense que tu peux faire n importe quelle recette

A éviter au foie gras,mauvais souvenir!

Après tu peux en faire au poulet, des sucrés, etc...

Goute tu seras pas décu, au début j étais réticente, mnt j en mange 2 fois par semaine facile! :e ek:

ça dépend si le foie gras était halal ou non :D
 
http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/maki-omelette-10008342.htm

http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/maki-california-roll-10008341.htm

c'est cléa aussi ..... mais sans les algues nori

je crois qe les macarons c'est BCP plus compliqué que ça ... hihi : D

Merci Cook!!!! je vais m y mettre je te dirais ce que ca donne :D

Pour les macarons, ceux de Ladurée sont tellement bon, pourquoi se casser la tete à en faire pour les rater :D

Hum j en veux mnt! :p
 
Non c est à base de riz

Après je pense que tu peux faire n importe quelle recette

A éviter au foie gras,mauvais souvenir!

Après tu peux en faire au poulet, des sucrés, etc...

Goute tu seras pas décu, au début j étais réticente, mnt j en mange 2 fois par semaine facile! :eek:

Ok,si l'occasion se présente...je gouterai
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Non j aime le foie gras, j aime les makis, mais pas les makis au foie gras :lan gue: plus jms ca!

Garde la peche Mido, je sais tu rencontreras une bent nass bien avec un passeport bien bordeaux! inchalllah i koun ge3 zre9! : D

mdrrrrrr

au pire des cas, y aura toi :D

tu te donnes combien de temps avant de me prendre dans tes bras UmraO :D
 
J'en ai fait une fois, franchement on y arrive façilement !
Moi j'avais regarder des vidéos sur youtube
YouTube - Recette Japonaise : Maki - California Roll sur www.a-vos-baguettes.com

Y'a une fille qui explique très très bien, et en vidéo, les étapes pour réaliser des maki.
D'ailleurs elle a un site www.a-vos-baguettes.com

Pour le matériel, y'a pas grand chose, à part la paillasse (makisu), et encore je l'avais fait avec de l'aluminium épais ca avait marché.
Sinon, attention parce que dans le riz, il faut y mettre du vinaigre d'alcool de riz (recette de base), que l'ont peut remplacer par du vinaigre de cidre.
Tu peux regarder sur le net y'a pas mal d'explications.

Moi mes préférés c'est les californian,avec du kiri miammm
kiri saumon
saumon avocat
kiri saumon avocat
 
qu'importe du moment qu'elle a le truc : D

Ha wé t es en 7ass à ce point là? tu l as prend mm si elle fait 1m3? :D

J'en ai fait une fois, franchement on y arrive façilement !
Moi j'avais regarder des vidéos sur youtube
YouTube - Recette Japonaise : Maki - California Roll sur www.a-vos-baguettes.com

Y'a une fille qui explique très très bien, et en vidéo, les étapes pour réaliser des maki.
D'ailleurs elle a un site www.a-vos-baguettes.com

Pour le matériel, y'a pas grand chose, à part la paillasse (makisu), et encore je l'avais fait avec de l'aluminium épais ca avait marché.
Sinon, attention parce que dans le riz, il faut y mettre du vinaigre d'alcool de riz (recette de base), que l'ont peut remplacer par du vinaigre de cidre.
Tu peux regarder sur le net y'a pas mal d'explications.

Moi mes préférés c'est les californian,avec du kiri miammm
kiri saumon
saumon avocat
kiri saumon avocat


Je vais le tenter avec le kiri j aime trop aussi hummm
 
Je te narguerais aussi dès mon passage à Paris : D

Ici yen a marre des michouis presque tous les jours, tajines, salades, crevettes grillées ... :D

Tajine j en mange trop rarement
Que quand je vais chez ma maman, ca me manque :(

humm des crevettes grillées! ce que j aimais bien aussi c est bibouch à jamaa el fna, ou karmoss au bord de la route, ca me manque!
 
Tajine j en mange trop rarement
Que quand je vais chez ma maman, ca me manque :(

humm des crevettes grillées! ce que j aimais bien aussi c est bibouch à jamaa el fna, ou karmoss au bord de la route, ca me manque!


Alors les bebbouch, ce n'est pas ce qui manque aussi ici, sans compter les sardines farcies, karmoss au bord de la route ce n'est plus trop la saison.

Mais wallah, tu m'as donné une envie de makis, je pense que ce n'est pas trop dur à préparer et puis les ingrédients de base se trouvent facilement ici :cool:
 
j'avais tenté de les faire une fois ils étaient réussi donc je te mets la recette c'est hyper facile à réaliser!!


avant de commencer il te faut des algues (on en trouve en grande surface)
du riz japonais / riz rond (riz japonais que tu peux trouver soit dans les boutiques de chinois/japonais ou même à Simply..)
la natte pour rouler les makis
du Gingembre et Wasabi
sauce soja (salée ou sucrée je préfère la sucrée même si on les sert avec la sauce salée)
du vinaigre de riz
du sucre en poudre
du sel



500gr de riz ronds
300Ggr de filet de saumon
un avocat
du kiri (pour les maki saumon cheese)
3cuillères à soupe de vinaigre de riz
2cuillères à café de sucre en poudre
3 cuillères à café de sel

alors pour la cuisson du riz il faut rincer le riz dans une passoire plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau soit claire
ensuite mettre le riz dans une casserole avec l'eau et porter à ébullition
dés que l'eau commence à bouillir on mets un couvercle on baisse le feu (feu moyen) et laisser cuire 10 minutes
puis retirer du feu et laisser reposer hors du feu pendant 10 minutes sans ouvrir le couvercle

pendant ce temps faire chauffer 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et les cc de sucre et sel
et couper en lamelles le saumon et l'avocat et le kiri
(on peux mettre ce qu'on veux du surimi, saumon fumé, concombre, carottes, salade verte...........)


une fois le riz refroidi le mettre ds un saladier et le mouiller avec le vinaigre de riz et remuer avec une spatule en bois

on pose une feuille d'algue sur la natte côté brillant (à l'extérieur) retournée contre la natte
on mets une fine couche de riz sur la feuille (prévoir un bol avec de l'eau pour se mouiller les doigts car le riz colle beaucoup)
on laisse environ 1 ou 2cm sur les côtés
puis on pose une lamelle de saumon avec avocat (ou saumon et kiri)
ensuite on roule la natte en serrant bien
puis pour découper les makis on prends un couteau en le mouillant avec de l'eau

(avec le reste de saumon j'ai fais des sushis ;) )

voilà ce que les miens ont donné

http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dscn2527,2d821827600483a0da6ea025e804df08.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dscn2531,5239538572328dd28cbf6a5ab9804e3f.jpg.html
 
S

Soomy

Non connecté
Bon, cette fois il faut vraiment que je m y mette, je suis capable d en manger tous les jours :eek:

Alors je veux apprendre à les faire moi mm, qqn sait quel matériel il faut avoir et comment procèder au montage des makis ( j imagine que c est pas bien compliqué) et les aliments adéquates, et puis pourquoi pas, si vous avez des recettes un peu originales.

Merci :)
YouTube - Recette Japonaise : Maki - California Roll sur www.a-vos-baguettes.com

YouTube - Sushis et makis de thon et saumon
 
Haut