Mal être, manque de confiance, peur, musique, religion., ma vie

. onjour à tous, sa risque vraiment d'être long :

Alors voilà jsp par où commencer
Alors deja j'ai 14ans et je suis musulmane
Voilà commençons par la religion,
sa fait déjà depuis 3 ou 4 ans qui j'ai arrêter de prièr je sais que c'est super grave mais j'y arrive sheitan arrive vrmt à me manipuler et en mm temps qui arrêter de prier j'ai commencé la musique une obsession pour moi vraiment c'est devenu une addiction pendant le Ramadan j'ai vmrt réussi à tenir le mois et prier et arrêter la musique j'étais super heureuse et puis le ramadan et fini ce qui veut dire les sheitans ont était relâchée au début je continuer toujours à prier et puis bouum j'ai arrêter c'est aussi ma faute je ne vais pas tout m'être sur sheitans j'ai surtout peur pask si dans les circonstances que nous sommes la fin du monde approche et j'ai peur de la mort très très peur pask je ne prie pas je vais devoir donner des compte à ALLAH tous les soirs je dors avc une lumière pensant que sa va m'aider mais non quand la mort viendra il ya plus de retour en arrière

Maintenant passont à moi parlons de moi
Je suis une fille intelligente, fort caractère très fort, je me bat toujours pour ce que je veux et je crois j'ai un manque de confiance en moi avant je pensait que j'avais confiance en moi mais maintenant que ma mère m'a dit que j'ai un manque de confiance en moi je me demande si c'est pas vrai,
Et j'ai l'impression d'être mauvaise très mauvaise je suis vraiment méchante sans aucune patience surtout à la maison je crie frappe mes frères et sœur m'énerve pour rien insulte mais c'est vmrt horrible d'être comme sa j'en suis consciente

Niveau école les profs ont toujours dit que je suis super intelligent mais il faut que j'apprnne mes leçons.....
Cette année je me suis assez rattrapée mais j'ai une pression énorme vmrt très énorme de ma famille plus mon père
Par exemple je vais rentrer des cours super fatigué.... Je me repose, je suis sur mon tel il va arrivée commencer à me faire la moral
(" tu travail pas... Laisse ton portable.... Tu dois apprendre tes leçons par cœur....)
Alors que je viens de rentré, j'ai peur de pas avoir mon preuve c'est mvrt qlq chose que je flippe

Niveau amis...... Bha en vrai j'en ai pas vmrt beaucoup mais j'en ai assez je suis entouré des gens " mauvais" je filles de mon quartier... Les gens....
Moi je veux des amies musulmans j'ai vmrt besoins de sa si je veux arriver à m'habille avec " pudeur" et m'être le voile jes gens de mon quartier il se disent musulmans mais la plupart ne prie pas..... Les filles de mon quartier elle savent juste metre des faux oncles, tops.......
Et le pire dans toute ce qui m'arrive dans ma vie je profite mm pas je sais mm pas ce que sa veut dire je passe mes journée chez moi sur mon tel je sors defois.....

J'ai vmrt besoins d'un déclic dans ma vie la je suis arrivé à un stade que je ne pensais jamais être la vrmt je suis la chose qui m'inquiète le plus c'est la prière et comment arrêter la musique mm si je désinstalle l'application et bha il aurait toujours la musique partout insta, snap, magasin, dehors,

Voilà j'ai résumer ma vie depuis 3 où 4ans
Si vous avez des conseils ou quoi que se soit dite le
Et faites des douas pour moi svp 🕊❤
Q'ALALH VOUS RÉCOMPENSE 💖💖

Salut

1. Alors déjà sheitan et tout oublie ma pauvre t'es trop jeune pour deja penser a ça. Le vrai sheitan il se trouve bien souvent dans notre tête.

2. Arrete de taper tes frères et sœurs. Cest simple, garde tes mains dans tes poches. Ou va ailleurs quand ca te prend de vouloir les taper.

3. Ton père te dit de lâcher le portable et d'étudier... cest ce que fait la majorité des parents, t'inquiète tu ne vis pas une injustice.

4. Tu profites pas de la vie ... t'as 14 ans ... tu veux profiter de quoi au juste mdr . En plus avec le corona jebte rassure meme les adultes yen a pas bcp qui ont profité cette année

5. Tes copines mettent des faux ongles lol tu n'es pas obligée de les copier et tu peux t'habiller de façon pudique si ten as envie, pas besoin de faire partie dun groupe pour ça.

6. Tu as une vie de petite ado assez normale :)

@hadiyaa013

tu traverse la phase dites de l'adolescence,ton corps change les hormones chambouine tout dans le corps et l'esprit avec,tu te cherche tu est partout en même temps parce tu est dans une crise identitaire et c'est normal

c'est pour ça que tu est rebelle,rejette les conseille de ton père (même si tu sais qu'il a raison tu en fait un rejet) tu t'en prend à tes frères et soeur je dirais pas que c'est normal mais les hormones on leur rôles aussi dans notre tempérament donc t'inquiète pas tu est normal

mais tu dois te recentré sur toi même c'est à dire apprendre à controlé tout ça

tu est tellement exigente envers toi que finalement tu rejette tout tes principes donc commence à replacé les pièces du puzzle tranquillement et tout va rentré inchallah dans l'ordre

1)la prière, elle te fais culpabilisé? alors fait là,ne te met pas martelle en tête tu la fais

2) la musique? ben écoute là pourquoi la rejeté? mais avec modération et elle doit pas empiété ni sur tes devoirs ni sur ta prière chaque chose à son temps et sa place avec un petit effort tu pourra concilier tout ça

3) tes copines et leurs ongles ou tenues vestimentaire,comme tu te cherche et tu est en pleine crise identitaire,tu supporte pas ce que tu aime pas (ce sont des modèles parmi tant d'autres) mais ne juge pas dis toi que leur styles n'est pas le tien mais elles peuvent avoir d'autres point intéressant donc ca t'empêche pas de communiqué avec elles

4)ton père vient te faire la morale? éteint ta musique et prend le temps de l'écouter avec respect,dis lui qu'il a raison mais que tu aimerai te détendre un peu car tu rentre des cours et voudrai faire un breack mais le breack c'est aussi rentré chez soit et être heureux de retrouvé toute sa famille de remercié allah swt qu'ils sont tous là car chez d'autres la journée peut se finir avec un membre manquant oui je sais que c'est gloque ce que je dis mais c'est la réalité
donc soit heureuse de retrouvé tes frêres et soeur grâce à allah swt

5) quand on rentre de l'école,on va faire ces ablutions et on ratrappe ces prières puis on va retrouvé ces parents on parle de la journée on aide un peu sa maman si elle a besoin d'aide pour le diner par exemple,puis on va étudier un peu faire ces devoirs puis retrouvé ces proches pour le dîner rangé la cuisine et enfin pour se détendre écouté sa musique pour ceux qui aiment mais la prière doit resté prioritaire

tu peux aussi écouté un peu le coran ou le lire ca fait pas de mal mais!!!!! attention,avec modération,faut pas que ca devient une obssession tout avec modération!

voilà inchallah que tu aarrivera à trouvé ton juste milieu

@hadiyaa013 ,

Commence déjà a arrêter de rejeter la faute sur le diable. C’est trop facile de dire ça. Tu as ta part de responsabilité.

Il y a aucun intérêt d'arrêter d'écouter de la musique. Il faut plutôt choisir attentivement se que tu écoutes. En plus tu arrêtes d’ecouter de la musique, mais tu insultes, tapes tes freres et tu fais pas la prière, il vaut mieux que tu écoute du heavy metal plutot que de faire tt les choses pré-cités lol.

Pour la prière, puisque c’est important, tu devrais mettre cela en priorité. Ça sera peut être contraignant au début mais ensuite ça deviendra une habitude. Si ça te fais tellement peur, je vois pas pq tu doutes, surtout que tu sais comment effectuer ta prière, donc juste lance toi.

Les parents sont tous comme ça, tu vas étudier pdt des heures et quand tu vas prendre une pause et t’allonger sur ton lit, ils passent comme par hasard et te dit que tu fous rien. C’est la vie, tu feras peut être pareil plus tard lol.

Ne cherches pas exclusivement des amies musulmanes mais des bonnes personnes car tu risques de passer à coté de gens merveilleux. C’est bien d’avoir une ou deux amies musulmanes pour discuter de religion etc ...c’est largement suffisant mais n’en fait pas une priorité et c’est une richesse d’avoir des amis de tt les horizons. A un moment de ma vie, j’ai aussi essayé d'élargir mon cercle d’amis pour avoir plus de musulmans dans mon entourage et cela a été un échec, les gars sont des hypocrites (ils te font des rappels, parlent de religion etc.. mais a coté te font des propos chelous tel que ciné, spa privé etc...) et les filles, c’est pas mieux, plein de jalousie et coup bas. J’ai rompu les ponts avec la majorité d’entre eux et plus jamais j’ai sélectionné mes amis sur ce critère.
Tu n’es pas obligé de ressembler à tes amies, choisies des personnes honnêtes et authentiques.

Tu n’as pas de passion ?

@hadiyaa013 ,

Commence déjà a arrêter de rejeter la faute sur le diable. C’est trop facile de dire ça. Tu as ta part de responsabilité.

Il y a aucun intérêt d'arrêter d'écouter de la musique. Il faut plutôt choisir attentivement se que tu écoutes. En plus tu arrêtes d’ecouter de la musique, mais tu insultes, tapes tes freres et tu fais pas la prière, il vaut mieux que tu écoute du heavy metal plutot que de faire tt les choses pré-cités lol.

Pour la prière, puisque c’est important, tu devrais mettre cela en priorité. Ça sera peut être contraignant au début mais ensuite ça deviendra une habitude. Si ça te fais tellement peur, je vois pas pq tu doutes, surtout que tu sais comment effectuer ta prière, donc juste lance toi.

Les parents sont tous comme ça, tu vas étudier pdt des heures et quand tu vas prendre une pause et t’allonger sur ton lit, ils passent comme par hasard et te dit que tu fous rien. C’est la vie, tu feras peut être pareil plus tard lol.

Ne cherches pas exclusivement des amies musulmanes mais des bonnes personnes car tu risques de passer à coté de gens merveilleux. C’est bien d’avoir une ou deux amies musulmanes pour discuter de religion etc ...c’est largement suffisant mais n’en fait pas une priorité et c’est une richesse d’avoir des amis de tt les horizons. A un moment de ma vie, j’ai aussi essayé d'élargir mon cercle d’amis pour avoir plus de musulmans dans mon entourage et cela a été un échec, les gars sont des hypocrites (ils te font des rappels, parlent de religion etc.. mais a coté te font des propos chelous tel que ciné, spa privé etc...) et les filles, c’est pas mieux, plein de jalousie et coup bas. J’ai rompu les ponts avec la majorité d’entre eux et plus jamais j’ai sélectionné mes amis sur ce critère.
Tu n’es pas obligé de ressembler à tes amies, choisies des personnes honnêtes et authentiques.

Tu n’as pas de passion ?

Merci beaucoup pour tes conseils

Si le basket c'est ma passion et j'en fait

. onjour à tous, sa risque vraiment d'être long :

Alors voilà jsp par où commencer
Alors deja j'ai 14ans et je suis musulmane
Voilà commençons par la religion,
sa fait déjà depuis 3 ou 4 ans qui j'ai arrêter de prièr je sais que c'est super grave mais j'y arrive sheitan arrive vrmt à me manipuler et en mm temps qui arrêter de prier j'ai commencé la musique une obsession pour moi vraiment c'est devenu une addiction pendant le Ramadan j'ai vmrt réussi à tenir le mois et prier et arrêter la musique j'étais super heureuse et puis le ramadan et fini ce qui veut dire les sheitans ont était relâchée au début je continuer toujours à prier et puis bouum j'ai arrêter c'est aussi ma faute je ne vais pas tout m'être sur sheitans j'ai surtout peur pask si dans les circonstances que nous sommes la fin du monde approche et j'ai peur de la mort très très peur pask je ne prie pas je vais devoir donner des compte à ALLAH tous les soirs je dors avc une lumière pensant que sa va m'aider mais non quand la mort viendra il ya plus de retour en arrière

Maintenant passont à moi parlons de moi
Je suis une fille intelligente, fort caractère très fort, je me bat toujours pour ce que je veux et je crois j'ai un manque de confiance en moi avant je pensait que j'avais confiance en moi mais maintenant que ma mère m'a dit que j'ai un manque de confiance en moi je me demande si c'est pas vrai,
Et j'ai l'impression d'être mauvaise très mauvaise je suis vraiment méchante sans aucune patience surtout à la maison je crie frappe mes frères et sœur m'énerve pour rien insulte mais c'est vmrt horrible d'être comme sa j'en suis consciente

Niveau école les profs ont toujours dit que je suis super intelligent mais il faut que j'apprnne mes leçons.....
Cette année je me suis assez rattrapée mais j'ai une pression énorme vmrt très énorme de ma famille plus mon père
Par exemple je vais rentrer des cours super fatigué.... Je me repose, je suis sur mon tel il va arrivée commencer à me faire la moral
(" tu travail pas... Laisse ton portable.... Tu dois apprendre tes leçons par cœur....)
Alors que je viens de rentré, j'ai peur de pas avoir mon preuve c'est mvrt qlq chose que je flippe

Niveau amis...... Bha en vrai j'en ai pas vmrt beaucoup mais j'en ai assez je suis entouré des gens " mauvais" je filles de mon quartier... Les gens....
Moi je veux des amies musulmans j'ai vmrt besoins de sa si je veux arriver à m'habille avec " pudeur" et m'être le voile jes gens de mon quartier il se disent musulmans mais la plupart ne prie pas..... Les filles de mon quartier elle savent juste metre des faux oncles, tops.......
Et le pire dans toute ce qui m'arrive dans ma vie je profite mm pas je sais mm pas ce que sa veut dire je passe mes journée chez moi sur mon tel je sors defois.....

J'ai vmrt besoins d'un déclic dans ma vie la je suis arrivé à un stade que je ne pensais jamais être la vrmt je suis la chose qui m'inquiète le plus c'est la prière et comment arrêter la musique mm si je désinstalle l'application et bha il aurait toujours la musique partout insta, snap, magasin, dehors,

Voilà j'ai résumer ma vie depuis 3 où 4ans
Si vous avez des conseils ou quoi que se soit dite le
Et faites des douas pour moi svp 🕊❤
Q'ALALH VOUS RÉCOMPENSE 💖💖

Tes entrain de décrire un ado des années 2020 !

Rien de grave ! Et tu peux être français maghrébins russe chinois black blanc beurre chocolat bleu pâle... ça arrive des la pre ado... tu cherches qui tu es ...tu défis les profs tes parents ten a marre un peu de tout

Et ta des boutons sur la tête

Rien de grave ca va passe

Retour