Mal être.

Bonsoir. J'ai 15ans, bien que vous vous en fichez peut-être,je suis mal. Depuis que je suis entrée au collège, je n'ai plus aucune confiance en moi. Je pleur en cachette depuis des années et je me réfugie dans mon petit monde à moi dès que je rentre le soir chez moi. Je rêve d'être une personne aimée et sociable. Une personne gentille, que tout le monde aime. Dans mon monde tout le monde est gentil avec moi. Tout le monde veut être comme moi. Tout le monde me trouve jolie. Je m'imagine belle ,sans défauts et cela me fait pleurer car c'est ce que je ne suis pas. Je rêve aussi de me marier avec un bon musulman, qui m'aimerai beaucoup.

Quand j'étais au collège certaines personnes s'amusaient à créer ''des couples'' dans la classe, on associait à chaque fille un garçon et on plaisantait sur un potentiel ''couple''. Sauf à moi. On me disait ‹‹Toi tu vas te marier avec une pierre , tu ressembles à singe ! ›› Ça n'a peut-être l'air de rien, mais cette remarque me fait encore du mal aujourd'hui.

En sport on ne s'asseyait pas à côté de moi, on me disait que j'étais moche et je pleurais. Je me demandais si ces élèves avaient un coeur. Je me suis souvent demander ‹‹ Pourquoi moi ? Moi j'ai peur de dieu et je l'adore et je me sens mal ! Pourquoi une autre fille qui ne croit pas, qui medis et pète plus haut que son *** est aimée elle ? ››

J'ai perdu toute confiance en moi. Je fais la fille joyeuse à l'école, devant mes parents et à la mosquée, mais je pleure rien qu'en pensant à ce que je suis.

J'ai voulu juste vider mon sac quelque part. Salam.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir. J'ai 15ans, bien que vous vous en fichez peut-être,je suis mal. Depuis que je suis entrée au collège, je n'ai plus aucune confiance en moi. Je pleur en cachette depuis des années et je me réfugie dans mon petit monde à moi dès que je rentre le soir chez moi. Je rêve d'être une personne aimée et sociable. Une personne gentille, que tout le monde aime. Dans mon monde tout le monde est gentil avec moi. Tout le monde veut être comme moi. Tout le monde me trouve jolie. Je m'imagine belle ,sans défauts et cela me fait pleurer car c'est ce que je ne suis pas. Je rêve aussi de me marier avec un bon musulman, qui m'aimerai beaucoup.

Quand j'étais au collège certaines personnes s'amusaient à créer ''des couples'' dans la classe, on associait à chaque fille un garçon et on plaisantait sur un potentiel ''couple''. Sauf à moi. On me disait ‹‹Toi tu vas te marier avec une pierre , tu ressembles à singe ! ›› Ça n'a peut-être l'air de rien, mais cette remarque me fait encore du mal aujourd'hui.

En sport on ne s'asseyait pas à côté de moi, on me disait que j'étais moche et je pleurais. Je me demandais si ces élèves avaient un coeur. Je me suis souvent demander ‹‹ Pourquoi moi ? Moi j'ai peur de dieu et je l'adore et je me sens mal ! Pourquoi une autre fille qui ne croit pas, qui medis et pète plus haut que son *** est aimée elle ? ››

J'ai perdu toute confiance en moi. Je fais la fille joyeuse à l'école, devant mes parents et à la mosquée, mais je pleure rien qu'en pensant à ce que je suis.

J'ai voulu juste vider mon sac quelque part. Salam.

Salam,

C'est vrai que tu ressemble à un singe ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonsoir. J'ai 15ans, bien que vous vous en fichez peut-être,je suis mal. Depuis que je suis entrée au collège, je n'ai plus aucune confiance en moi. Je pleur en cachette depuis des années et je me réfugie dans mon petit monde à moi dès que je rentre le soir chez moi. Je rêve d'être une personne aimée et sociable. Une personne gentille, que tout le monde aime. Dans mon monde tout le monde est gentil avec moi. Tout le monde veut être comme moi. Tout le monde me trouve jolie. Je m'imagine belle ,sans défauts et cela me fait pleurer car c'est ce que je ne suis pas. Je rêve aussi de me marier avec un bon musulman, qui m'aimerai beaucoup.

Quand j'étais au collège certaines personnes s'amusaient à créer ''des couples'' dans la classe, on associait à chaque fille un garçon et on plaisantait sur un potentiel ''couple''. Sauf à moi. On me disait ‹‹Toi tu vas te marier avec une pierre , tu ressembles à singe ! ›› Ça n'a peut-être l'air de rien, mais cette remarque me fait encore du mal aujourd'hui.

En sport on ne s'asseyait pas à côté de moi, on me disait que j'étais moche et je pleurais. Je me demandais si ces élèves avaient un coeur. Je me suis souvent demander ‹‹ Pourquoi moi ? Moi j'ai peur de dieu et je l'adore et je me sens mal ! Pourquoi une autre fille qui ne croit pas, qui medis et pète plus haut que son *** est aimée elle ? ››

J'ai perdu toute confiance en moi. Je fais la fille joyeuse à l'école, devant mes parents et à la mosquée, mais je pleure rien qu'en pensant à ce que je suis.

J'ai voulu juste vider mon sac quelque part. Salam.

Salam alaykum soeurette !

Je comprends ce que tu ressens, pour des gens plus âgés ou d'autres régions du monde, ça n'a l'air de rien, mais c'est vrai qu'à l'adolescence, et dans notre société d'abondance et de consommation, ce genre de choses est très mal vécu pour une jeune fille.

Je ne vais pas te dire que la beauté physique n'est pas l'essentiel car même si c'est vrai, je sais que ça ne te réconfortera pas et c'est légitime.

D'abord, dis-nous ce que tu aimes chez toi (je ne parle pas du physique mais de tes qualités morales, de tes capacités, talents). Car il ne faut pas que tu te détestes entièrement, c'est très important. Et s'il y'a un problème avec ta personnalité, au-delà de ton physique, ça peut expliquer une certaine part de ton mal-être qui ne tient certainement pas uniquement à ton physique.;

Ensuite tu dis qu'on t'a dit que tu ressembles à un singe. Mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité. Il suffit souvent d'un trait physique un peu particulier pour se voir décrire ainsi, comme si toute sa personne était moche ! Alors que pas du tout ! Imagine par exemple Monica de Friends. Elle n'est pas moche du tout, au contraire. Mais imagine là avec de grosses lunettes, une coupe courte, des dents de travers, et ses oreilles (décollées) dégagées ... Et hop, elle ressemble à un "singe" !
Tu as peut-être comme tout le monde un petit défaut physique que tu mets trop en avant car le reste n'est pas mis en valeur, ce qui fait que tes camarades t'ont traitée de moche comme si tu l'étais entièrement, alors que pas du tout. C'est comme si je voyais un pied (c'est pas très joli un pied) et que je disais "mon dieu que l'espèce humaine est moche" sans voir tout le reste (le visage, etc.) !

Je te propose de te décrire physiquement pour voir ce qu'il y'aurait à arranger là-dedans. Tu verrais très certainement qu'on te traite de "singe" pour des détails en réalié insignifiants.

Et encore, si ça se trouve, même maintenant tu n'as absolument aucun défaut trop mis en avant. Je connais personnellement une fille jolie qu'on traitait de moche avant alors qu'elle ne l'était pas. Elle n'était pas jolie comme maintenant car elle était plus jeune et transparente, mais elle n'avait rien de moche. Dans ce cas, c'est certainement un problème de personnalité trop effacée, ou alors tu es tombée sur un mauvais groupe. Ou peut-être qu'on te traite de singe uniquement parce que tu ne t'habilles pas comme les autres.

Kheir Insh'Allah, cette épreuve t'apprendra peut-être à t'aimer comme tu es, à te découvrir jolie sans artifices. Il y'a des filles magnifiques qui tombent dans la chirurgie esthétique, ça ne t'arrivera pas Insh'Allah.
 
Ne te lamente pas, ce sont les affres de l'adolescence, sensibilité à fleur de peau, tout ca... En grande partie ce sont les hormones qui sont responsables de ces chamboulements, mais habitue toi vite, t'en as pour un moment.

Pour ce qui est des moqueries, relativise, quand j'étais plus jeune je m'en suis aussi prise des vertes et des pas mures. Quand je vois la femme que je suis devenue aujourd'hui, et que je revois certains qui n'ont pas été très sympa à l'époque, je me dis que la roue tourne.
Continue à être agréable, tu verras, ca te reviendra tot ou tard. Tout comme ceux qui ont pu être bête et méchant quand j'étais ado.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir. J'ai 15ans, bien que vous vous en fichez peut-être,je suis mal. Depuis que je suis entrée au collège, je n'ai plus aucune confiance en moi. Je pleur en cachette depuis des années et je me réfugie dans mon petit monde à moi dès que je rentre le soir chez moi. Je rêve d'être une personne aimée et sociable. Une personne gentille, que tout le monde aime. Dans mon monde tout le monde est gentil avec moi. Tout le monde veut être comme moi. Tout le monde me trouve jolie. Je m'imagine belle ,sans défauts et cela me fait pleurer car c'est ce que je ne suis pas. Je rêve aussi de me marier avec un bon musulman, qui m'aimerai beaucoup.

Quand j'étais au collège certaines personnes s'amusaient à créer ''des couples'' dans la classe, on associait à chaque fille un garçon et on plaisantait sur un potentiel ''couple''. Sauf à moi. On me disait ‹‹Toi tu vas te marier avec une pierre , tu ressembles à singe ! ›› Ça n'a peut-être l'air de rien, mais cette remarque me fait encore du mal aujourd'hui.

En sport on ne s'asseyait pas à côté de moi, on me disait que j'étais moche et je pleurais. Je me demandais si ces élèves avaient un coeur. Je me suis souvent demander ‹‹ Pourquoi moi ? Moi j'ai peur de dieu et je l'adore et je me sens mal ! Pourquoi une autre fille qui ne croit pas, qui medis et pète plus haut que son *** est aimée elle ? ››

J'ai perdu toute confiance en moi. Je fais la fille joyeuse à l'école, devant mes parents et à la mosquée, mais je pleure rien qu'en pensant à ce que je suis.

J'ai voulu juste vider mon sac quelque part. Salam.


arrête de pleurer sur ton sort il suffit que les gens disent que tu es belle ou qu il t aime pour te rassuré ?tu en trains de te haire alors que je suis sur que tu as de belle choses en toit la beauté est subjectif alors apprend à te connaitre apprend à t aimer et réapprend avoir confiance en toi personne n est parfais et personne est beau on le devient
 
Haut