Jai une maladie chronique et jose plus entrer dans une relation

Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
 
Si un homme t aime vraiment il saura mettre de cote ta maladie il y a des gens à mobilite réduite qui se marient fondent une famille
Certes ça peut être un frein pour certaines personnes de faire leur vie avec une personne malade ou en situation d'handicap mais d autres acceptent et parviennent à gérer cela.. je me doute quer tu dois avoir peur du rejet de l'autre mais te mettre des freins ne te fera pas avancer et ne te donnera par l'opportunité d'avoir la vie que tu souhaite avoir InchAllah
 

atypique

Ça te regarde?
Salam,

J'ai mis fin à une relation avec une fille exceptionnelle qui avait la même maladie que toi.

Dès qu'elle m'a annoncé sa maladie j'ai un blocage, j'ai crû que le temps m'y aiderai mais impossible.

Une femme belle, intelligente, pieuse, cultivée, généreuse.

Je crois que j'ai jamais respecté autant une femme qu'elle.

Je n'ai jamais pu m'y résoudre quoique je fasse.
 
Vie ta vie et ne te freine pas, plus tard tu le regretteras.
Tu as vu ce film, magnifique je trouve bien que pas hyper intellectuel, ca parle d'une fille qui ne veut pas s'attacher a un homme parce q'elle a parkinson et finalement elle tombe sur un mec un peu joueur etc etc..ca ne changeras rien a ta vie de le voir surement mais ca vaut le coup si tu ne l'as jamais vu, c'est avec anne hattaway et le beaugosse de fou lâ, je sais plus son nom jake gyllenhaal peut etre je sais plus.
#love et autres drogues.:mignon:
 
Dernière édition:
Salam @Loujdia90

Allah y chafik, j espère que tu ira mieux.

Je comprend ce que tu peux ressentir, mais la manière dont tu agis ne va pas t aider à trouver ce que tu recherche, tu va juste te sentir plus mal en ayant l impression que personne veut de toi alors que c est toi qui te refuse a une éventuel rencontre.

Alors reste toi même, entière , naturelle.
Ne cherche pas à cacher ta maladie ni a l afficher sur ton front. Juste vis ta vie normalement.

Et qui sait ta maladie est peut être un kheir pour toi, ça peut même être la cause de ton mariage qui sait.

Reste positive, savoure ta vie, aie confiance en toi et surtout surtout place ta confiance en Dieu.

On a beau planifier ce que l on veut, mais tout n arrive que par la Volonté de Dieu.
Fais beaucoup de douaa.

Je te souhaite de trouver la personne qui t aimera et te soutiendra dans ta vie.
Un homme bon et pieux.
 
Renseigne toi si ta réellement la sclérose en plaque et que ce n'est pas la maladie de Lyme.
Je connais une personne dans ce cas. Elle s'est mariée, et au eu des enfants.
Je connais une autre qui un diabète de type 1 et elle est marié

L'important c'est que le prétendant le sache et fait les cause pour le trouver. Il se peut qu'il fasse abstraction de cela.
 
Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
Alaikoum Salam,

Qu'Allah te facilite o jami3, je partage l'avis de @Scrum
 
Si un homme t aime vraiment il saura mettre de cote ta maladie il y a des gens à mobilite réduite qui se marient fondent une famille
Certes ça peut être un frein pour certaines personnes de faire leur vie avec une personne malade ou en situation d'handicap mais d autres acceptent et parviennent à gérer cela.. je me doute quer tu dois avoir peur du rejet de l'autre mais te mettre des freins ne te fera pas avancer et ne te donnera par l'opportunité d'avoir la vie que tu souhaite avoir InchAllah
Jai besoin de beaucoup de courage car c'est vraiment pas facile mais il faut foncer et tt anticiper. Merci beaucoup cest tres gentil
 
Walaikom salam. Les maladies peuvent atteindre tout le monde et a n'importe quel âge, l'handicape aussi. Personne n'est a l'abri. Et personne n'est parfait . Hamdolilah on est des musulmans et on croit au destion. Et si quelque chose est passé est c'est pour raison que Allah seul sait. Ne t'en veut pas. Cest le mektoub.
 
Salam @Loujdia90

Allah y chafik, j espère que tu ira mieux.

Je comprend ce que tu peux ressentir, mais la manière dont tu agis ne va pas t aider à trouver ce que tu recherche, tu va juste te sentir plus mal en ayant l impression que personne veut de toi alors que c est toi qui te refuse a une éventuel rencontre.

Alors reste toi même, entière , naturelle.
Ne cherche pas à cacher ta maladie ni a l afficher sur ton front. Juste vis ta vie normalement.

Et qui sait ta maladie est peut être un kheir pour toi, ça peut même être la cause de ton mariage qui sait.

Reste positive, savoure ta vie, aie confiance en toi et surtout surtout place ta confiance en Dieu.

On a beau planifier ce que l on veut, mais tout n arrive que par la Volonté de Dieu.
Fais beaucoup de douaa.

Je te souhaite de trouver la personne qui t aimera et te soutiendra dans ta vie.
Un homme bon et pieux.
Amin ya rabi. Je suis daccord avec toi . Je ne dois pas m'enfermer car ça va pas m'aider au contraire . Je dis toujours al hamdolillah et je remercie dieu pour le bien et le mal. Je crois qu'il m'a réservé quelques choses de meilleures inchaallah
 
Renseigne toi si ta réellement la sclérose en plaque et que ce n'est pas la maladie de Lyme.
Je connais une personne dans ce cas. Elle s'est mariée, et au eu des enfants.
Je connais une autre qui un diabète de type 1 et elle est marié

L'important c'est que le prétendant le sache et fait les cause pour le trouver. Il se peut qu'il fasse abstraction de cela.
Jai vu 2 médecin et les 2 m'ont confirmé que jai une sep remittente récurrente. Jai fais des irm et une ponctions lombaire et beaucoup d'analyse et heureusement que j'avais rien de grave. Jai eu cette maladie quand jai fais une grave accident de la route. Mais, le médecin l'ont pas prouvé.
Jai 2 plaque au cerveau et un modulaires et je perds parfois la sensation.
La lyme je connais jai une petite cousine qui en souffre a cause d'une injection des pathetite que sa mère a prit lors de la grossesse.
Parfoiq j'oublie que je suis malade car jai pas des grave problème dans mon quotidien hamdolah jusqu'à je prends mon injection hebdomadaire.
Merci pour la réponse c'est tres gentil . Alah yjazikom bikhir.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
Bonjour,

Je pense que la première chose avant que vouloir que quelqu'un t'accepte c'est que toi-même tu t'acceptes. Ta maladie est là, elle fera toujours partie de toi. Pourtant, même si c'est une composante, ne te réduis pas à elle. Ne te dis pas que tu te résumes à ca, ta personnalité, ton être va bien au-delà de cette maladie.
Si tu veux qu'un homme t'aime, il doit le faire pour ce que tu es et non en dépit de ta maladie. Des hommes qui acceptent la maladies il y en a. Mais c'est à toi, de ne pas céder aux sirènes du désespoir. Tu as été une personne avant tout ça, que tu es encore même si elle a changé, on change tous tout au long de la vie après tout.

Quant au reste, joue carte sur table dès le début d'un semblent de relation, ça évitera toutes méprise. Toutefois, c'est à toi de veiller à comment tu présentes les choses. Montrer que tu ne te résumes pas à la maladie, c'est primordial autant pour les autres que pour toi ;). L'honnêteté, la patience et la persévérance seront les maître mot. Je ne dis pas que ça sera simple de trouver, mais je te dis que c'est possible.

Est-ce que toi tu estimes que tu peux être aimée ? Arrête de croire que tu ne le mérites pas. Tu n'y es pour rien si tu es malade et ce n'est pas pour autant que tu rendras un homme malheureux. Si tu penses encore ne pas pouvoir être aimée alors attends avant de te lancer dans une relation, un homme mal intentionné pourrait vouloir profiter de ta faiblesse psychologique.

Bon courage, Allah y 3wnek.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je pense que la première chose avant que vouloir que quelqu'un t'accepte c'est que toi-même tu t'acceptes. Ta maladie est là, elle fera toujours partie de toi. Pourtant, même si c'est une composante, ne te réduis pas à elle. Ne te dis pas que tu te résumes à ca, ta personnalité, ton être va bien au-delà de cette maladie.
Si tu veux qu'un homme t'aime, il doit le faire pour ce que tu es et non en dépit de ta maladie. Des hommes qui acceptent la maladies il y en a. Mais c'est à toi, de ne pas céder aux sirènes du désespoir. Tu as été une personne avant tout ça, que tu es encore même si elle a changé, on change tous tout au long de la vie après tout.

Quant au reste, joue carte sur table dès le début d'un semblent de relation, ça évitera toutes méprise. Toutefois, c'est à toi de veiller à comment tu présentes les choses. Montrer que tu ne te résumes pas à la maladie, c'est primordial autant pour les autres que pour toi ;). L'honnêteté, la patience et la persévérance seront les maître mot. Je ne dis pas que ça sera simple de trouver, mais je te dis que c'est possible.

Est-ce que toi tu estimes que tu peux être aimée ? Arrête de croire que tu ne le mérites pas. Tu n'y es pour rien si tu es malade et ce n'est pas pour autant que tu rendras un homme malheureux. Si tu penses encore ne pas pouvoir être aimée alors attends avant de te lancer dans une relation, un homme mal intentionné pourrait vouloir profiter de ta faiblesse psychologique.

Bon courage, Allah y 3wnek.
Jai les larmes aux yeux. Ton message m'a beaucoup touché. Tu as bien raison et j'avais besoin de vos conseil car je faisais toujours semblant que tout va bien et je parle a personne de ce que je resens . Je croyais que j'avais accepté la maladie mais la vérité que non mais, j'ai décidé de ne plus avoir honte. Celui qui m'aime va m'aimer comme je suis. Et j'ai besoin dun homme qui me console et me fait oublier la maladie et je suis sure que je serai bien car le côté psychologique joue un role très important dans l'évolution de la sep.
Allah yjazik bel khir merci infiniment.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
Je comprend tes peurs face aux hommes et ta maladie...j'ai eu la même étant moi même atteinte d'une sclérose en plaques et des mecs qui fuient face à la nouvelle il y en a mais personnellement pas tellement j'en ai rencontré bien plus qui s'en foutaient royalement... Au début je me sentais obligé de l'annoncer d'entrée de jeu comme si je donnais mon âge ou ma profession maintenant non ça vient quand ça vient dans la discussion...
Si un mec se barre pour ça bon vent car il n'aura de toute façon pas les épaules solides en cas de pépin malade ou pas...bon courage et si tu veux échanger avec une soeur de maladie lol je suis là!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et aussi, si tu te mets dans le rôle de la petite malade fragile et recherche un neurologue plutôt qu'un compagnon de vie, fais d'abord un travail sur toi même... car c'est insupportable de devoir jouer à l'infirmier(e) dans un couple...ou avoir pitié de l'autre, c'est pas le rôle d'un(e) compagnon ou compagne!
 
Je comprend tes peurs face aux hommes et ta maladie...j'ai eu la même étant moi même atteinte d'une sclérose en plaques et des mecs qui fuient face à la nouvelle il y en a mais personnellement pas tellement j'en ai rencontré bien plus qui s'en foutaient royalement... Au début je me sentais obligé de l'annoncer d'entrée de jeu comme si je donnais mon âge ou ma profession maintenant non ça vient quand ça vient dans la discussion...
Si un mec se barre pour ça bon vent car il n'aura de toute façon pas les épaules solides en cas de pépin malade ou pas...bon courage et si tu veux échanger avec une soeur de maladie lol je suis là!
Je vois que tu comprends bien ma situation. Je dois être rester forte pour ne pas déprimer a cause des rejets que je pourrai avoir. En meme temps comme tu as dis si un homme s'en fuit a cause de la maladie cest que je pourrai jamais compter sur lui. Donc inchaallah peut etre grâce à la sep j'aurai le meilleur homme qui me sera avec moi dans le bien et le mal.
Merci ma soeur je serai aussi toujours la au cas si tu voudra discuter
 
Et aussi, si tu te mets dans le rôle de la petite malade fragile et recherche un neurologue plutôt qu'un compagnon de vie, fais d'abord un travail sur toi même... car c'est insupportable de devoir jouer à l'infirmier(e) dans un couple...ou avoir pitié de l'autre, c'est pas le rôle d'un(e) compagnon ou compagne!
Oui ça c'est clair. Je suis pas du genre a pleurnicher et se plaindre. Au contraire je rigole jaime sortir voyager comme tous les jeunes. Et la façon de presenter mon cas est importante aussi. Surtt que la sep est multiple et chaque cas diffère de l'autre.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
Euuuuuh tu te moques de nous? :prudent:
Salam alaikom ,
J'espère que tout se passe bien pour vous.
Moi je suis marocaine et je compte me marier avec un belge. Je dispose déjà d'un visa Schengen délivré par le consulat de France et je souhaite savoir s'il y a une possibilité d'aller se marier en Belgique. Et si c'est possible , qu'est elle la soluation la plus facile? Se marier au maroc ou en Belgique?
Merci
 
Euuuuuh tu te moques de nous? :prudent:
Nn mais jai dis que jose pas. Y a rien pour l'instant . Quelqu'un qui habite en belgique veut demander ma main. C'est l'ami de mon frère qui ma déjà vu une fois mais on parle pas beaucoup jai peur cest pour ça jai lancé le topic. Qu'est ce je vais gagné de se moquer des gens?
 
Haut