la maladie des zmagris

bonjour,
demain j'embarque à Sète pour Tanger.
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
Je suis un grand malade. chaque année je me dis c'est exagéré mais je n'y arrive pas au moment de charger (aujourd'hui j'ai honte)
J'ai fais la route hier alors que mon bateau part demain, que des mauvaises habitudes.
Vous pensez que çà se soigne????
Au moins avec l'avion il n'y a pas de débat .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca fait 28 ans que je ne vais plus par la route, et à dire vrai ça me manque, à l'occasion, juste pour le plaisir du bateau, je ferais la route en car.

Donc je ne remplis rien, c'est la honte, par contre , trois semaines avant le départ, mon épouse charge deux immenses sacs qu'on envoie par la route :D.
 
bonjour,
demain j'embarque à Sète pour Tanger.
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
Je suis un grand malade. chaque année je me dis c'est exagéré mais je n'y arrive pas au moment de charger (aujourd'hui j'ai honte)
J'ai fais la route hier alors que mon bateau part demain, que des mauvaises habitudes.
Vous pensez que çà se soigne????
Au moins avec l'avion il n'y a pas de débat .
Si tu as le temps, à Sète, prends une tielle à emporter. C'est une de leurs spécialités : tourte à la pieuvre - enfin, là-bas, ils disent "pouffre". Idéalement, prend-la aux halles, chez Dassé.
Pffff, je t'envie là...
 
Pourquoi les gens du bled grattent les gens d'Europe alors ? ;)
tu as raison sur le grattage mais tu te trompes que la raison c'est qu'ils n'ont rien! au Maroc il y a tout aujourd'hui seulement c'est pas accessible à certaines porte-monnaie

c'est beaucoup mieux quand c'est gratuit il fut un temps on me faisait des listes de ce que je devais ramener et une fois sur place je voyais en magasin au Maroc tout ce qu'ont me demander et en beaucoup moins cher (pour moi) je leur ai dit,

je préfère vous donner l'argent ça pèsera moins lourd et aller acheté vos trucs vous-mêmes il me disait "non" !
c'est dans leurs têtes que quand c'est livré chez eux et directement de France c'est mieux Lol

un jour un ami martiniquais me disait que ses amis de France lui demandaient toujours de lui apporter certains rhums de la Martinique alors que tous les rhums se vendent en France dans tous les magasins et en moins cher,alors cet ami me disait qu'il ramenait rien !

et une fois en France, il allait à carrefour et acheter la liste que ses amis lui demandaient de rhum Lol

bon! moi j'ai fait mieux que lui, j'ai envoyé chez tout le monde ch*é 😂
 
Pauvres ?!
Ils demandent des iPhones 15 🤣
en algérie peut être mais au maroc ils sont + avancés je sais pas si c'est toujours le cas, il y a une dizaines d'années,ils étaient équipés avant ce qu'on avait en france et en moins cher
mon neveu m'a dit parceque les produits arrivaient en espagne c'était le point de distribution pour l'europe
 
une chose que j'ai eu du mal à m'y faire, c'est quand les gens emmènent avec eux certains aliments pour eux mêmes et leur enfants,c'est à dire du nutella cacao,cérales ect comme si ils allaient dans un pays ou les gens mangeaient pas

on me dit <<mes enfants aiment leur nutella,leur céréales mayonnaise ketchup ect>>

mais quand on va dans un pays on mange local !!! on apprend aux enfants de mangé les bons produits locaux surtout qu'au maroc je retrouve le goût du lait le goût du café d'origine sans tout ces arômes qu'on peut les chargé en europe rien ne vaut les sfenj chaud les msemènes les galettes de semoule

ou encore l'omelette avec l'guédide et huile d'olive accompagné d'olives noire aucun petit déjeuner au monde ne vaut celui là!!!
 
bonjour,
demain j'embarque à Sète pour Tanger.
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
Je suis un grand malade. chaque année je me dis c'est exagéré mais je n'y arrive pas au moment de charger (aujourd'hui j'ai honte)
J'ai fais la route hier alors que mon bateau part demain, que des mauvaises habitudes.
Vous pensez que çà se soigne????
Au moins avec l'avion il n'y a pas de débat .
Oh t es sérieux :eek:même la farine.
Non tu abuses.
Je voyage avec une valise et un sac à main basta.
C'est pas le tiers monde le Maroc, y a tout la bas.
 
S

Soomy

Non connecté
bonjour,
demain j'embarque à Sète pour Tanger.
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
Je suis un grand malade. chaque année je me dis c'est exagéré mais je n'y arrive pas au moment de charger (aujourd'hui j'ai honte)
J'ai fais la route hier alors que mon bateau part demain, que des mauvaises habitudes.
Vous pensez que çà se soigne????
Au moins avec l'avion il n'y a pas de débat .
Tu es juste précautionneux c’est tout
 
S

Soomy

Non connecté
C’est vrai l’histoire du paquet de farine entamé j’ai pas compris …
Pour le reste c’est pas typique des zmag de remplir la voiture
Même les français le font quand ils partent en vacances
En plus toi tu déménage là-bas donc encore plus normal …
 

tizniti

Soyons sérieux .
S

Soomy

Non connecté
Ils font tellement rire qu'on a l'impression qu'elle confond le Maroc avec au mieux la Nouvelle Guinée Papouasie et au pire Wallis-et-Futuna.
Je n'aime Zaynaa que lorsqu'elle crée des sujets comme :
"Pourquoi les hommes aiment les femmes" ou " Les femmes qui aiment les hommes ne sont pas fières"
Là, je ris.
😅
Elles méritent même pas qu’on leur accorde du temps et de l’attention ces deux hyenes
 

tizniti

Soyons sérieux .
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled.
C'est une Reubeu pathologie chronique très handicapante
Bled : (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
C'est une expression qui revient souvent chez les personnes atteints de cette pathologie.
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
C'est un signe pathognomonique de cette Reubeu pathologie.
(pathognomonique adj. Se dit d'un symptôme ou d'un signe spécifique d'une maladie.)
Je suis un grand malade.
La prise de conscience de sa maladie est la condition sinequanone
(qui est absolument indispensable, sans quoi l'affaire en question ne peut devoir s'accomplir, avoir lieu.) pour engager une Reubeutherapie.
Aujourd'hui, j'ai honte.
La honte et la culpabilité sont en faveur d'un bon pronostic de guérison.
Vous pensez que çà se soigne????
Non.
Il peut y avoir des longues rémissions suivis de rechutes mais jamais de guérisons.
La Reubeulogie est une science récente qui n'a pas assez de recul pour se prononcer sur ce cas d'école.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
bonjour,
demain j'embarque à Sète pour Tanger.
Après 40 ans de route je m'aperçois que j'ai toujours la même maladie de zmagri: charger la voiture à ras la gueule pour aller au bled (pardon pour les Marocains du Maroc qui trouvent ce mot péjoratif)
Même un demi kilo de farine entamé j'ai pas laissé.
Je suis un grand malade. chaque année je me dis c'est exagéré mais je n'y arrive pas au moment de charger (aujourd'hui j'ai honte)
J'ai fais la route hier alors que mon bateau part demain, que des mauvaises habitudes.
Vous pensez que çà se soigne????
Au moins avec l'avion il n'y a pas de débat .
Si tu as une maison la bas c'est normal, si tu vas a l'hôtel ou chez la famille par contre ça sert a rien hehe.
 
Haut