Maladie

Depuis 40 ans, le nombre de cas d’Alzheimer n’a pas cessé d’augmenter, pour devenir une véritable maladie de civilisation. Les chercheurs prévoient qu’en 2050, une personne sur 4 de plus de 65 ans sera concernée.

Dans le même temps, la médecine conventionnelle patine : impossible de trouver un traitement qui fonctionne… Depuis le 1er août dernier, les médicaments anti-Alzheimer ont même été dérembourséspar la Sécurité Sociale tant ils sont inefficaces.

Alors, le déclin est-il inévitable ? Sommes-nous tous condamnés à craindre Alzheimer sans pouvoir réagir ?

Certainement pas : il existe un moyen de se protéger contre Alzheimer, et d’espérer bloquer voire inverser
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je connais beaucoup de personnes atteintes, certaines personnes s'en rendent compte de ce qui leur arrive mais pour d'autre c'est tellement avancé que la personne ne s'en rend pas compte.
C'est très difficile à accepter pour l'entourage qui voit la personne s'éloigner petit à petit, et eux devenir des inconnus.
 
Cette maladie est plus dure à supporter pour les proches que pour la personne conçernée qui souffre certes mais oscille d'un état à un autre d'une émotion à une autre.

Alzheimer c'est aussi une dégénérence du corps accélérée, il n'y a pas que la mémoire qui flanche, le langage, la motricité, il y a aussi l'incontinence, les crised de démence, le fait de revivre encore et encore des moments douloureux du passé comme la mort d'un proche aussi intensément qu'à l'annonce de la nouvelle etc etc
 
Haut