Maladies chroniques : 50% de réduction des prix d'environ 320 médicaments

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lors d'une conférence de presse, tenue mercredi à Rabat, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé a annoncé une “réduction immédiate” de plus de 50% sur les prix d'environ 320 médicaments de certaines maladies chroniques.

Cette réduction concerne, en particulier, des médicaments destinés à des maladies graves et chroniques comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et les infections, ou celles touchant l'appareil digestif, les glandes et le système nerveux. Des médicaments se rapportant à l'anesthésie et à la réanimation sont aussi visés, a précisé El Ouardi.

Soulignant que le chiffre d'affaire lié aux médicaments concernés dépasse 800 millions de dirhams, le ministre a affirmé que cette décision prend en compte le pouvoir d'achat des citoyens, la réalité de l'industrie pharmaceutique et des réseaux de distribution, et la capacité financière des caisses d'assurance-maladie.

Et d'ajouter que les prix “d'un nombre très important” de médicaments seront également revus à la baisse, une fois le nouvel arrêté fixant les prix des médicaments rendu et ce, tout en instaurant une marge de bénéfice garantissant l'équilibre financier des pharmacies.

aufait avec MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
maintenant faut que les médecins jouent le jeu et les préscrivent et non pas laisser un lobby pharmaceutique faire sa loi du marché :prudent:
 
Haut