Les maladies éliminatoires

Mon entreprise m'a demandé un certificat médical en effet, chez le médecin de mon choix.

Je suis allé chez le médecin de famille, il m'a dit:
"Ouech bien ou quoi?"
J'ai dit "tranquille et toi?"

Ensuite il m'a donné le certificat et m'a dit bonne journée! Puis je suis rentré chez moi...
J'ai pas vraiment considéré ça comme une visite médical à vrai dire... o_O

Les Canadiens t'envoient vers leur propres médecins auxquels ils font confiance.
 
Mon entreprise m'a demandé un certificat médical en effet, chez le médecin de mon choix.

Je suis allé chez le médecin de famille, il m'a dit:
"Ouech bien ou quoi?"
J'ai dit "tranquille et toi?"

Ensuite il m'a donné le certificat et m'a dit bonne journée! Puis je suis rentré chez moi...
J'ai pas vraiment considéré ça comme une visite médical à vrai dire... o_O
:D pour la GC ça ne sera pas pareil! Tu reviendras nous raconter...
 

Flanders

Life is a beach :)
aah! je vais tenter de l'éviter la green card en fait...

J'ai cru comprendre qu'en termes d'impôts c'était assez contraignant...
Si je reste aux US, je tenterais de renouveller des visas de travail sans jamais avoir la résidence permanente
(je sais que je ne resterai pas toute ma vie aux US, ça c'est une certitude!)
 
aah! je vais tenter de l'éviter la green card en fait...

J'ai cru comprendre qu'en termes d'impôts c'était assez contraignant...
Si je reste aux US, je tenterais de renouveller des visas de travail sans jamais avoir la résidence permanente
(je sais que je ne resterai pas toute ma vie aux US, ça c'est une certitude!)
Allah ysahel.
Ps: je te comprends! Je paye des impots en France et je cotise pour un tas de trucs genre assedics et je sais que je ne vais pas toucher quoique ce soit vu que je quitte la France. Mais bon, il y en a beaucoup dans ce cas, ils contribuent à remplir les caisses de l'état, sans rien en retour.
 
aah! je vais tenter de l'éviter la green card en fait...

J'ai cru comprendre qu'en termes d'impôts c'était assez contraignant...
Si je reste aux US, je tenterais de renouveller des visas de travail sans jamais avoir la résidence permanente
(je sais que je ne resterai pas toute ma vie aux US, ça c'est une certitude!)

Tu peux pas rester aux USA trop longtemps sans devenir Green card holder. Le système est concu pour te forcer a balancer vers la green card tôt ou tard. Le visa H1B a une durée de 3 ans extensible une seule fois pour 3 autres années. Les seuls qui peuvent vivre aux USA a vie sans vraiment avoir besoin de Green card sont les Canadiens et Mexicains qui peuvent bénéficier du visa TN extensible chaque année a l’infini.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu peux pas rester aux USA trop longtemps sans devenir Green card holder. Le système est concu pour te forcer a balancer vers la green card tôt ou tard. Le visa H1B a une durée de 3 ans extensible une seule fois pour 3 autres années. Les seuls qui peuvent vivre aux USA a vie sans vraiment avoir besoin de Green card sont les Canadiens et Mexicains qui peuvent bénéficier du visa TN extensible chaque année a l’infini.
Alors 6 ans aux US, ça me suffit amplement! :cool: Ensuite back to Europe! ^^
La green card est trop galère... tu te retrouves imposable par les US où que t'ailles dans le monde c'est abusé je trouve! o_O

Et ça m'apporte rien de plus, même la nationalité américaine ne m'apporterait
rien de particulier par rapport à la nationalité française...
Je crois que tu peux visiter + de pays sans visa avec la nationalité FR que US!



LOL j'avoue GC = green card c'était évident! Mais je me renseigne pas du tout sur ça, donc ça m'a paru être un sigle tout nouveau
que j'avais jamias vu avant...
 
[...]
Et puis on peux encore s'indigner que des pays dits Développés rembarrent des gens sous prétexte que ceux-ci sont malades.

Qu'est ce qu'on fais des gens malades? on les tue tant qu'on y'est? c'est sûr c'est plus économique.
je ne dis pas qu'il faut soigner tous les malades de la terre non plus.

Mais faire passer des examens avant l'entrée sur le territoire c'est plus que limite. Si des immigrés rentrent dans les critères pourquoi les pénaliser parce qu'ils sont malades?

Immigrer n'est pas un droit mais un privilège. Ce n'est pas comme si les demandeurs étaient apatrides. S'ils sont gravement malades, c'est la responsabilité de leur pays d'origine d'assumer les coûts de santé.

Passer un examen médical dont les résultats sont satisfaisants est justement un des critères à satisfaire. Ton argument ressemble à une personne dont la candidature n'est pas retenue pour un job et qui dit "C'est injuste qu'on me refuse ce poste parce que je ne suis pas disponible durant le quart de travail prévu. Je rencontre pourtant toutes les exigences."

Une maladie est dite éliminatoire si :
• elle présente un risque pour la santé ou la sécurité publique; ou
• elle risque d’entraîner un fardeau excessif* pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Sans examen médical, comment les autorités peuvent prévenir la contamination éventuelle de leur population existante? C'est tout de même leur responsabilité première. Ex. La tuberculose, maladie hautement transmissible, complètement éradiquée au Canada mais encore présente dans plusieurs pays ...

Pour te donner une idée que les critères santé ne sont pas si strictes, même les demandeurs atteint de tuberculose pulmonaire non évolutive (latente) ou de la syphilis traitée adéquatement sont admis. Ils sont par contre placés sous surveillance médicale obligatoire suivant leur entrée au pays.

* Un « fardeau excessif » est défini comme :
- l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale; ou
- un coût de traitement prévu, au cours des prochains 5 ans, supérieur à celui du Canadien moyen (+/- 6 285 $ CAN/année) ; ou
- une demande qui allongerait les listes d’attente actuelles, pour ces services,
et augmenterait le taux de mortalité et de morbidité au Canada, en
empêchant ou en retardant l’accès des citoyens et résidents permanents à ces services.
 
Oui mais quand tu fais la sada9a tu la donne en priorité à ceux qui sont le plus dans le besoin (pas à ceux qui ont les moyens)

la comparaison ne peut-être faite puisqu'ici c'est l'inverse qui est fait.

"La sada9a" Canadienne est donné à ceux qui en ont le moins besoins. donc l'exemple n'est pas très bien choisi.

[...]

Si tu veux vraiment t'indigner concernant l'immigration canadienne ce serait plus au sujet des travailleurs temporaires non qualifiés.

De plus en plus de travailleurs non qualifiés viennent au Canada pour occuper des postes saisonniers ou remplir des contrats temporaires - sans possibilité de devenir résidents permanents. Ils sont financièrement abusés par des agences de recrutement dans leur pays (alors que les frais sont déjà exigés par les employeurs canadiens) et parfois exploités aussi financièrement par certains employeurs canadiens.

Documentaire Zone Doc
http://www.tou.tv/zone-doc-la-fin-de-l-immigration

C'est une situation qui mérite certainement d'être dénoncée compte tenu le nombre croissant de travailleurs dans cette catégorie et que les emplois ne sont plus réellement pour pallier de brèves pénuries de main-d’oeuvre ou pour une période déterminée (mais plutôt constamment renouvellée). Puisque le Canada a besoin d'autant de travailleurs non-qualifiés, il devrait leur permettre de venir travailler ici avec la perspective de devenir résident permanent et admettre leur famille aussi.
 
bonjour,

étant en attente de l'invitation de ma visite médicale immigration canada et même actuellement, j'ai eu une fracture au fémur droit suite à un accident il y 5 mois de cela. j'ai subie une intervention chirurgicale qui a nécessite la mise en place d'un clou centro -médullaire c'est à dire une tige métallique ( ostéosynthèse) dans le fémur; actuellement tout se passe bien la consolidation osseuse également et je suis en phase de la rééducation et aussi si tous se passe bien je reprendrai le travail le mois prochain.MAIS ma préoccupation se situe au niveau de ma visite médicale que je dois passer. est ce que mon cas n'est pas un problème c'est à dire le fait d'avoir un matériel dans la cuisse n'est pas un problème qui va constituer un fardeau pour les canadiens;sinon les gens vive avec et je n'envisage pas l'enlever car fatiguer d'une chirurgie en plus.

Pour rappel je me porte très bien et je marche sans problème sans canne



J'aimerai avoir votre avis chère forumiste car ce projet me tient vraiment à cœur;



Merci de me repondre.
 
bonjour,
J'aimerai avoir votre avis chère forumiste car ce projet me tient vraiment à cœur;
Merci de me repondre.
Pas de problème.
Je connais quelqu'un qui est venu platre à la jambe et a continué même ses soisn ici et s'est vite rétabli.
C,est pas une maladie c'est juste une fracture.
Bon rétablissement
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
La France ne peut pas continuer comme ça de toutes façons...

A force d'assomer ses contribuables avec des impôts toujours grandissants, ça va finir par péter... Je le constate
quand j'en parle autour de moi..

Je parle en terme de réalisme, de ce qui est faisable ou pas, pas de l'intérêt de chacun! (si j'étais dans le cas que tu
décris et que j'en avais bénéficié, je remercierais le système français de sa générosité tout en ne trouvant pas normal
que des gens qui n'ont jamais cottisé soient pris en charge par l'assurance malade (un assurance se paie normalement),
et qu'on ne fasse pas de tests médicaux sur les futurs immigrés qui peuvent représenter des coûts considérables s'ils sont malades)

La France n'est pas un "superman" venu sauver la terre de ses maux... :prudent:

Qui t'a dit que la france ne fait pas de visite médicale? Avant l'obtention du visa tu dois faire une visite médicale qui est dispendieuse en plus Aussi, En france tu paies la securité sociale chaque année (200€ En etant etudiante si je me souviens bien) a moins que tu sois admissible a la CMU. Au canada c'est 100% gratuit tu paies rien dès l'instant que tu es résident.

Autre chose, il est aujourd'hui possible d'avoir la residence en france uniquement via regroupement familial ou grace aux longues etudes+ un cdi. Alors que le Canada accueille encore des immigrants qualifiés, c'est un minimum d'exiger qu'ils soient en bonne santé.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Mon entreprise m'a demandé un certificat médical en effet, chez le médecin de mon choix.

Je suis allé chez le médecin de famille, il m'a dit:
"Ouech bien ou quoi?"
J'ai dit "tranquille et toi?"

Ensuite il m'a donné le certificat et m'a dit bonne journée! Puis je suis rentré chez moi...
J'ai pas vraiment considéré ça comme une visite médical à vrai dire... o_O

C'est pas la même chose, qd tu viens comme immigrant cela veut dire que tu vas vivre ds ce pays pour tjrs, et tu profiteras du systeme de sante en place comme tt le monde citoyen er residents confondus. Tu deviens donc un fardeau si t'es gravement malade.
 
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir quelles sont les examens à subir lors de la visite médicale et quelles sont les analyses complémentaires demandées pour des fins d'immigration?
Merci de vos réponses
Meilleures salutations
 
Immigrer n'est pas un droit mais un privilège. Ce n'est pas comme si les demandeurs étaient apatrides. S'ils sont gravement malades, c'est la responsabilité de leur pays d'origine d'assumer les coûts de santé.

Passer un examen médical dont les résultats sont satisfaisants est justement un des critères à satisfaire. Ton argument ressemble à une personne dont la candidature n'est pas retenue pour un job et qui dit "C'est injuste qu'on me refuse ce poste parce que je ne suis pas disponible durant le quart de travail prévu. Je rencontre pourtant toutes les exigences."

Une maladie est dite éliminatoire si :
• elle présente un risque pour la santé ou la sécurité publique; ou
• elle risque d’entraîner un fardeau excessif* pour les services sociaux ou de santé du Canada.

Sans examen médical, comment les autorités peuvent prévenir la contamination éventuelle de leur population existante? C'est tout de même leur responsabilité première. Ex. La tuberculose, maladie hautement transmissible, complètement éradiquée au Canada mais encore présente dans plusieurs pays ...

Pour te donner une idée que les critères santé ne sont pas si strictes, même les demandeurs atteint de tuberculose pulmonaire non évolutive (latente) ou de la syphilis traitée adéquatement sont admis. Ils sont par contre placés sous surveillance médicale obligatoire suivant leur entrée au pays.

* Un « fardeau excessif » est défini comme :
- l’hospitalisation permanente ou les soins en établissement pour une maladie physique ou mentale; ou
- un coût de traitement prévu, au cours des prochains 5 ans, supérieur à celui du Canadien moyen (+/- 6 285 $ CAN/année) ; ou
- une demande qui allongerait les listes d’attente actuelles, pour ces services,
et augmenterait le taux de mortalité et de morbidité au Canada, en
empêchant ou en retardant l’accès des citoyens et résidents permanents à ces services.

Bonjour MyriemF,
Je viens de lire ton poste, ça m'a vraiment intéressé et je voudrais avoir une idée sur la nature des examens médicaux à subir lors de la visite médicale et la nature des analyses complémentaires demandées pour l'obtention du visa si c'est possible?
Merci d'avance et bonne journée
 
Bonjour MyriemF,
Je viens de lire ton poste, ça m'a vraiment intéressé et je voudrais avoir une idée sur la nature des examens médicaux à subir lors de la visite médicale et la nature des analyses complémentaires demandées pour l'obtention du visa si c'est possible?
Merci d'avance et bonne journée

Bonjour à toi,

Je sais seulement que le médecin désigné procède à un examen de "routine" (somme toute assez sommaire), incluant vérification des fonctions pulmonaires et "écoute du cœur", des radiographies du thorax (pour tous?) et des prélèvements sanguins. Je ne connais pas le détail des analyses effectuées à partir des prélèvements mais, à tout le moins, cela inclut très certainement diabète, cholestérol, toutes les maladies transmissibles pouvant être dépistées par le sang (incluant le VIH). Désolée de ne pouvoir te fournir plus d'informations.

Peut être que ceux qui ont passés ces examens peuvent préciser?
 
Bonjour à toi,

Je sais seulement que le médecin désigné procède à un examen de "routine" (somme toute assez sommaire), incluant vérification des fonctions pulmonaires et "écoute du cœur", des radiographies du thorax (pour tous?) et des prélèvements sanguins. Je ne connais pas le détail des analyses effectuées à partir des prélèvements mais, à tout le moins, cela inclut très certainement diabète, cholestérol, toutes les maladies transmissibles pouvant être dépistées par le sang (incluant le VIH). Désolée de ne pouvoir te fournir plus d'informations.

Peut être que ceux qui ont passés ces examens peuvent préciser?

Merci pour ta réponse,
Oui justement tu as raison.
En fait je conclue que tu n'as pas passé ces examens, mais tout de même tu m'as appris des informations utiles sur ma question.
Sinon je sais pas... j'ai un autre petit souci si ça ne te dérange pas et si tu as des éléments de réponse bien sûr, j'ai un cas d'immigration un petit peu spécial, en fait j'ai envoyé ma demande du CSQ quand j'étais célibataire et quand je me suis marié après j'ai envoyé le complément du dossier de ma femme et je ne sais pas est ce que ça va entrainer un temps de traitement supplémentaire?? sachant que j'ai reçu le premier AR en Novembre 2011 et le deuxième (frais et ajout de conjoint) en Octobre 2013!!
Je te souhaite une bonne journée dans l'attente de te lire, et je te remercie infiniment.
 
@HappyFuture
Il faut t'attendre à ce que cela entraine un délai du fait de l'ajout de ta femme et donc, j'imagine, les vérifications d'usage et la réévaluation du pointage. Je n'ai toutefois aucune idée de ce que cela représenter comme délai add.
 
Haut