Malaise hammam

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou
Je pars il y a une heure pour un bon hammam, et là catastrophe. A peine arrivées il est blindé et je vois une fillette s'évanouir avec perte totale de connaissance. Bon il semble que ça va (?). Je ressors fissa avec les filles, ma belle mère tape un scandale car on a pris selon son initiative une dame pour nous frotter. Impossible d'y retourner et honnêtement l'idée même d'y remettre un pied un jour me semble impossible. Pouryant j'y suis allée en février beaucoup moins de monde et c'était super.
Ça vous est déjà arrivé? Est ce que je suis clostrophobe?
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Coucou
Je pars il y a une heure pour un bon hammam, et là catastrophe. A peine arrivées il est blindé et je vois une fillette s'évanouir avec perte totale de connaissance. Bon il semble que ça va (?). Je ressors fissa avec les filles, ma belle mère tape un scandale car on a pris selon son initiative une dame pour nous frotter. Impossible d'y retourner et honnêtement l'idée même d'y remettre un pied un jour me semble impossible. Pouryant j'y suis allée en février beaucoup moins de monde et c'était super.
Ça vous est déjà arrivé? Est ce que je suis clostrophobe?
C'est quoi qui t'a fais partir le monde ? Ou autre chose ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est quoi qui t'a fais partir le monde ? Ou autre chose ?
La chaleur et la petite qui s'est évanouie .et le monde. Plusieurs personnes entrent et sortent, les femmes ont l'air pas bien mais y retournent. Pour moi il doit y avoir un problème d'aération. Pourtant j'y suis allée en février et pas de soucis mais il y avait moins de monde
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
La chaleur et la petite qui s'est évanouie .et le monde. Plusieurs personnes entrent et sortent, les femmes ont l'air pas bien mais y retournent. Pour moi il doit y avoir un problème d'aération. Pourtant j'y suis allée en février et pas de soucis mais il y avait moins de monde
Ah d'accord c'est un tout alors
C'est pas de la claustrophobie (qui est plutôt une peur irrationnelle d'être enfermée).. Mais je te comprend , je ne supporte pas la foule, la chaleur , je peux m'évanouir aussi mdr ..
Je serais repartie également. Te prends pas la tete et retournes y en semaine hors vacances il y aura moins de monde.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le hamam c’est sensé être un endroit de détente
Chez nous non c’est un ramassis de stress : bruit, cris, énervement, trop de monde, blablatage sur les gens, regards indiscret et parfois moquerie Lahystair
Perso j’aime le hamam à la première heure quand il n’y a personne sinon c pas la peine
Exactement
Ou sinon tu as des hamams où tu peux privatiser des salles, au moins tu sais qui emmener et pas de mauvaises surprises et pas de sorcières à te reluquer de haut en bas ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
En fait c'est une activité que j'apprécie beaucoup au bled, déjà pour ses bienfaits. mais là j'ai paniqué et j'espère réussir à y retourner, dans un autre cette fois.
Ma belle mère a tellement insisté pour que la dame me frotte que je l'ai laissé faire dans l'entrée du hammam! La honte totale
Je me demandais si le grand nombre de personnes avait créé cette sensation d'étouffement ou si vraiment il n'y avait plus assez d'oxygène pour tous..bref hahaha
 
En fait c'est une activité que j'apprécie beaucoup au bled, déjà pour ses bienfaits. mais là j'ai paniqué et j'espère réussir à y retourner, dans un autre cette fois.
Ma belle mère a tellement insisté pour que la dame me frotte que je l'ai laissé faire dans l'entrée du hammam! La honte totale
Je me demandais si le grand nombre de personnes avait créé cette sensation d'étouffement ou si vraiment il n'y avait plus assez d'oxygène pour tous..bref hahaha

Tu t es faite frotter ds l'entrée ? Mais il y fait pas assez chaud ? 😳

Moi j aime trop le hammam aussi pour ses bienfaits '''
Mais trop de regards..

Surtout moi la vraie occidentale ds un hammam ds le sud marocain... elles peuvent s arrêter de parler pour te regarder qd tu passes

C est pas forcement méchant mais c'est très gênant...

Du coup je n y ai plus été ça fait très longtemps 😓
 
Le hamam c’est sensé être un endroit de détente
Chez nous non c’est un ramassis de stress : bruit, cris, énervement, trop de monde, blablatage sur les gens, regards indiscret et parfois moquerie Lahystair
Perso j’aime le hamam à la première heure quand il n’y a personne sinon c pas la peine

Moi qui suis née, grandi et vécu/vis au Maroc, je n'ai jamais compris comment les gens voyaient ça comme un endroit de détente... et je me disais souvent: qui leur a dit ça? Le seul endroit où c'est un peu calme c'est le "skhoun", la dernière chambre (souvent la troisième).

Tv Land Lol GIF by nobodies.


Si le Hammam est assez vide même en "haute-saison" (hiver) et durant les weekends , tu te dis surtout: est-ce qu'il est aussi mauvais que ça, est-ce qu'il est hanté? :wazaa:
 
Tu t es faite frotter ds l'entrée ? Mais il y fait pas assez chaud ? 😳

Moi j aime trop le hammam aussi pour ses bienfaits '''
Mais trop de regards..

Surtout moi la vraie occidentale ds un hammam ds le sud marocain... elles peuvent s arrêter de parler pour te regarder qd tu passes

C est pas forcement méchant mais c'est très gênant...

Du coup je n y ai plus été ça fait très longtemps 😓

Nan c'est pas méchant, c'est juste que tu es exotique pour elles. :D
 
Coucou
Je pars il y a une heure pour un bon hammam, et là catastrophe. A peine arrivées il est blindé et je vois une fillette s'évanouir avec perte totale de connaissance. Bon il semble que ça va (?). Je ressors fissa avec les filles, ma belle mère tape un scandale car on a pris selon son initiative une dame pour nous frotter. Impossible d'y retourner et honnêtement l'idée même d'y remettre un pied un jour me semble impossible. Pouryant j'y suis allée en février beaucoup moins de monde et c'était super.
Ça vous est déjà arrivé? Est ce que je suis clostrophobe?

C'est normal, ce sont les vacances de fin d'année, ce sera blindé.

Donc même teyyaba meskina va courir comme un poulet sans tête...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Moi qui suis née, grandi et vécu/vis au Maroc, je n'ai jamais compris comment les gens voyaient ça comme un endroit de détente... et je me disais souvent: qui leur a dit ça? Le seul endroit où c'est un peu calme c'est le "skhoun", la dernière chambre (souvent la troisième).

Tv Land Lol GIF by nobodies.


Si le Hammam est assez vide même en "haute-saison" (hiver) et durant les weekends , tu te dis surtout: est-ce qu'il est aussi mauvais que ça, est-ce qu'il est hanté? :wazaa:
Oui il faut batailler, mais la récompense après est énorme. Soulagement et repos garantis.
 
Moi qui suis née, grandi et vécu/vis au Maroc, je n'ai jamais compris comment les gens voyaient ça comme un endroit de détente... et je me disais souvent: qui leur a dit ça? Le seul endroit où c'est un peu calme c'est le "skhoun", la dernière chambre (souvent la troisième).

Tv Land Lol GIF by nobodies.


Si le Hammam est assez vide même en "haute-saison" (hiver) et durant les weekends , tu te dis surtout: est-ce qu'il est aussi mauvais que ça, est-ce qu'il est hanté? :wazaa:

Punaise tu m. as rappelé ma 1ere fois au hammam

J'étais avec ma bm et certainement pour être tranquille elle m'a emmenée direct ds la 3eme pièce...
Le choc !!! J ai cru m étouffer 🥵

Et j avais encore aucun mot d arabe , et elle se rendait pas compte que c était trop chaud pour moi

Mdr
 
Oui il faut batailler, mais la récompense après est énorme. Soulagement et repos garantis.

Exactement, l'homo-marocanus déconnecte son cerveau et ses sentiments du reste de son corps, tu sors détendu et tout frais, c'est cela la détente.

Amma le trucs dial "Ammam marocain" (dik chi dial les émissions de luxe françaises) où tu es traitée comme la sultane favorite du Sultan, rah walou, hedra khawya, makayench dik chi.

L'autre truc qui me fait rire sont les mecs qui en parlent avec un regard brillant pour les plus "innocents" et libidineux pour les plus crades... ah qu'est-ce que je me plaiiiiiiiiiiiiis à leur décrire la crasse qui sort, la matriarche avec ses seins qui tombent jusqu'au genoux, toutes ces peaux flasques de tous âges, les scènes de rasage, tous les cheveux, la peau morte mélangée aux bulles de shampoing et de savon qui sont comme un long fleuve tranquille qui se jette dans le qadouss à quelques mètres de toi.... bref, tellement sexy l'ambiance que je vois déjà certains remettre en question leur hétérosexualité. :wazaa:
 
Dernière édition:
Exactement, l'homo-marocanus déconnecte son cerveau et ses sentiments du reste de son corps, tu sors détendu et tout frais, c'est cela la détente.

Amma le trucs dial "Ammam marocain" (dik chi dial les émissions de luxe français) où tu es traitée comme la sultane favorite du Sultan, rah walou, hedra khawya, makayench dik chi.

L'autre truc qui me fait rire sont les mecs qui en parlent avec un regard brillant pour les plus "innocents" et libidineux pour les plus crades... ah qu'est-ce que je me plaiiiiiiiiiiiiis à leur décrire la crasse qui sort, la matriarche avec ses seins qui tombent jusqu'au genoux, toutes ces peaux flasques de tous âges, les scènes de rasage, tous les cheveux, la peau morte mélangée aux bulles de shampoing et de savon qui sont comme un long fleuve tranquille qui se jettent dans le qadouss à quelques mètres de toi.... bref, tellement sexy l'ambiance que je vois déjà certains remettre en question leur hétérosexualité. :wazaa:

J en peux plus 🤣🤣🤣
 
Punaise tu m. as rappelé ma 1ere fois au hammam

J'étais avec ma bm et certainement pour être tranquille elle m'a emmenée direct ds la 3eme pièce...
Le choc !!! J ai cru m étouffer 🥵

Et j avais encore aucun mot d arabe , et elle se rendait pas compte que c était trop chaud pour moi

Mdr

Ta belle-mère meskina te voit déjà comme sa princesse du désert, elle a oublié ta condition de nymphe nordique... mais tu es en vie, hamdoullah! :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est normal, ce sont les vacances de fin d'année, ce sera blindé.

Donc même teyyaba meskina va courir comme un poulet sans tête...
La pauvre franchement....avec le monde c'est compliqué. C'est un travail pas simple

J'avais pas calculé ça, j'y ai été en février c'était parfait. Je sais pas si je vais oser y retourner j'ai fait une vraie attaque de panique. Je me questionne aussi par rapport à l'aération du lieu (j'ai été au tout nouveau hammam mais apparemment il y a un souci dans la conception du lieu) ou c'est moi qui supporte plus...
 

Madddy

Dans ma bulle...
VIB
Exactement, l'homo-marocanus déconnecte son cerveau et ses sentiments du reste de son corps, tu sors détendu et tout frais, c'est cela la détente.

Amma le trucs dial "Ammam marocain" (dik chi dial les émissions de luxe français) où tu es traitée comme la sultane favorite du Sultan, rah walou, hedra khawya, makayench dik chi.

L'autre truc qui me fait rire sont les mecs qui en parlent avec un regard brillant pour les plus "innocents" et libidineux pour les plus crades... ah qu'est-ce que je me plaiiiiiiiiiiiiis à leur décrire la crasse qui sort, la matriarche avec ses seins qui tombent jusqu'au genoux, toutes ces peaux flasques de tous âges, les scènes de rasage, tous les cheveux, la peau morte mélangée aux bulles de shampoing et de savon qui sont comme un long fleuve tranquille qui se jettent dans le qadouss à quelques mètres de toi.... bref, tellement sexy l'ambiance que je vois déjà certains remettre en question leur hétérosexualité. :wazaa:
J'adore tellement te lire 😅😅😭😭😭😭
 
Ta belle-mère meskina te voit déjà comme sa princesse du désert, elle a oublié ta condition de nymphe nordique... mais tu es en vie, hamdoullah! :D

Mdr oui c est ça moi en plus je viens d une région froide habituée au froid lol

Je sais pas combien il fait ds la dernière piece , mais l'écart a été trop trop brusque !

J étais maaaaaal
 
La pauvre franchement....avec le monde c'est compliqué. C'est un travail pas simple

J'avais pas calculé ça, j'y ai été en février c'était parfait. Je sais pas si je vais oser y retourner j'ai fait une vraie attaque de panique. Je me questionne aussi par rapport à l'aération du lieu (j'ai été au tout nouveau hammam mais apparemment il y a un souci dans la conception du lieu) ou c'est moi qui supporte plus...

Non il faudra vraiment réessayer ds un autre incha Allah
 
La pauvre franchement....avec le monde c'est compliqué. C'est un travail pas simple

J'avais pas calculé ça, j'y ai été en février c'était parfait. Je sais pas si je vais oser y retourner j'ai fait une vraie attaque de panique. Je me questionne aussi par rapport à l'aération du lieu (j'ai été au tout nouveau hammam mais apparemment il y a un souci dans la conception du lieu) ou c'est moi qui supporte plus...

Tu as également ça surtout si le Hammam est petit.

Mais malgré ça, au Maroc, quand il y a trop de monde, elles doivent laissent le gros portail lourd, celui de l'entrée du Hammam (pas celle de l'établissement, bien entendu) ouverte sinon les gens peuvent facilement en mourir.... l'astuce sera de s'éloigner éventuellement de cette porte si tu veux rester au chaud mais ce qu'on fait en général, il faut sortir de temps à autre, un hammam est sensé être chaud, il faut sortir un peu, respirer de l'air frais puis rentrer.

Puisqu'il y a tellement de monde dans ton hammam favori, ça reste un bon signe, il faudra juste l'éviter pendant les périodes de vacances ou bien y aller très tôt, comme ça tu sors dès que ça commence à devenir complet.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mdr oui c est ça moi en plus je viens d une région froide habituée au froid lol

Je sais pas combien il fait ds la dernière piece , mais l'écart a été trop trop brusque !

J étais maaaaaal
Là le comble j'ai paniqué dès la première salle, déjà là à peine entrée il y a la petite qui s'est évanouie totalement, horrible
Je me faisais une joie d'y retourner pourtant...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non mais moi le pire que j ai vu c était qd même l'absence de pudeur 😱

J'avoue avoir été choquée la 1ere fois 🥴

Bon elles ont l'habitude , mais moi non

C est pour ça je n ose plus trop y aller
Oui sur ce point enfin je me détends car très timide et complexée. Il y a de tout et des personnes de tous âges, moi je vois pas bien sans mes lunettes
J'avais été étonnée petite des femmes qui nettoient leur nez et envoient leurs sécrétions par terre...beurk hahaha
 
Haut