Malaise sur le plateau de cnews après les révélations de xavier raufer sur cherif chekatt

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La DGSI peut travailler sur la base de suspicions. Il n’y a rien d’étrange à ce qu’elle ait été présente et que des officiels disent qu’ils n’étaient pas sûrs.

Comment peut‑il affirmer que sur un écran à l’intérieur d’une camionnette de la police, il y avait la photo du terroriste ? Il a vu ça en zoomant les images d’une caméra de surveillance ? (ironie, il se croirait dans un film …). Ou alors un témoignage de la police que justement il met en cause ?

Pour détail pertinent, Xavier Raufer est connu pour être un ancien militant d’extrême‑droite. Un criminologue ex‑militant d’extrême‑droite, c’est ça qui est suspect pour moi.
 

Yoel1

VIB
@Hibou57, t as des sources qui indiquent que le monsieur est membre de l extrême droite?
De 1965 à 1966, Xavier Raufer milite au sein du mouvement d'extrême droite Occident1. Il participe entre autres à Occident Université2.

À partir de juin 1969, il collabore à la revue nationaliste L'Élite européenne, dont il devient secrétaire de rédaction en mars 1970. De 1967 à 1971, Raufer a collaboré à de multiples revues dont épisodiquement à la revue Défense de l'Occident de Maurice Bardèche3. En 1971, il est membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le IXe arrondissement de Paris. La même année, dans la stratégie de « recyclage » des anciens des réseaux d'extrême droite4
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer#Engagement_à_l'extrême_droite_(1965-1973)
 
Haut