Malaise au taff

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Salam...
Interimaire et ça ne pose pas de probleme ,je decouvre a chaque fois de nouvelles personnes à mon taff..
Cest plutot un.univers masculin.avec des blagueurs mais des mecs qui aiment leur taf...
Bref je ne dirais pas de quel metier il sagit .
Puree le chef adjoint m'a parlé hier en me disant que lundi matin il va yavoir un genre de gouter de noel et si ca me derangerais car beaucoup de charcuteries et si il faut faire un truc special pour moi etc...jai dis oui je suis musulmane mais surtout ne rien faire pour moi , en lui precisant que deja a la base je mange pas des le matin.etc etc ...et que vu que je fais du sport je prend un.sacré pti dej etc...
Ensuite on va en pause en marchant et la il enchaine: tu es musulmane pratiquante ...? Ma grand mere etait algerienne etc etc etc...donc je connais etc
Oh puree....
Quel rapport ma religion avec tout ça ....jai aucun probleme d'adaptation meme a leur blague soit disant salace je rigole ...soit disant car je peux faire bien plus que vous les mecs ...

Oui je suis musulmane....euh pratiquante parcontre je sais pas trop..

Ça ne ma pas destabilisé du tout , bon je suis dans un coin trés francais, cest surement des choses qui arrivent souvent ? Non?
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam...
Interimaire et ça ne pose pas de probleme ,je decouvre a chaque fois de nouvelles personnes à mon taff..
Cest plutot un.univers masculin.avec des blagueurs mais des mecs qui aiment leur taf...
Bref je ne dirais pas de quel metier il sagit .
Puree le chef adjoint m'a parlé hier en me disant que lundi matin il va yavoir un genre de gouter de noel et si ca me derangerais car beaucoup de charcuteries et si il faut faire un truc special pour moi etc...jai dis oui je suis musulmane mais surtout ne rien faire pour moi , en lui precisant que deja a la base je mange pas des le matin.etc etc ...et que vu que je fais du sport je prend un.sacré pti dej etc...
Ensuite on va en pause en marchant et la il enchaine: tu es musulmane pratiquante ...? Ma grand mere etait algerienne etc etc etc...donc je connais etc
Oh puree....
Quel rapport ma religion avec tout ça ....jai aucun probleme d'adaptation meme a leur blague soit disant salace je rigole ...soit disant car je peux faire bien plus que vous les mecs ...

Oui je suis musulmane....euh pratiquante parcontre je sais pas trop..

Ça ne ma pas destabilisé du tout , bon je suis dans un coin trés francais, cest surement des choses qui arrivent souvent ? Non?


Et finalement ?? Tu as mangé quoi ??
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je ne dis rien concernent ma religion au boulot, comme ca ils ne sont pas obligie de faire un truc spécialement pour moi, je fais acte de presence c est le principal....
 
Je ne dis rien concernent ma religion au boulot, comme ca ils ne sont pas obligie de faire un truc spécialement pour moi, je fais acte de presence c est le principal....
J en parle pas spécialement et pourtant ils le savent. Je dis non merci qd on me propose pas non je ne peux pas. Ici aussi la jeune n'a fait que que répondre aux questions. Mais j'avoue que je n'ai pas saisi où se situait le malaise ? Car elle est juste intérimaire ?
 
Salam...
Interimaire et ça ne pose pas de probleme ,je decouvre a chaque fois de nouvelles personnes à mon taff..
Cest plutot un.univers masculin.avec des blagueurs mais des mecs qui aiment leur taf...
Bref je ne dirais pas de quel metier il sagit .
Puree le chef adjoint m'a parlé hier en me disant que lundi matin il va yavoir un genre de gouter de noel et si ca me derangerais car beaucoup de charcuteries et si il faut faire un truc special pour moi etc...jai dis oui je suis musulmane mais surtout ne rien faire pour moi , en lui precisant que deja a la base je mange pas des le matin.etc etc ...et que vu que je fais du sport je prend un.sacré pti dej etc...
Ensuite on va en pause en marchant et la il enchaine: tu es musulmane pratiquante ...? Ma grand mere etait algerienne etc etc etc...donc je connais etc
Oh puree....
Quel rapport ma religion avec tout ça ....jai aucun probleme d'adaptation meme a leur blague soit disant salace je rigole ...soit disant car je peux faire bien plus que vous les mecs ...

Oui je suis musulmane....euh pratiquante parcontre je sais pas trop..

Ça ne ma pas destabilisé du tout , bon je suis dans un coin trés francais, cest surement des choses qui arrivent souvent ? Non?

Tu te fais pas des films?..je vois rien de mal.. dans toutes les boites c'est pareil perso j affiche pas ma religion et je memoque de celles des autres Y'a souvent des petits dej déjà de la charcuterie à un goûter ou petit dej au taf c'est strange ..tu vas au petit dej si rien ne te plait tu fais acte de presence tu discutes avec tes collegues et basta.. je pense que c'est toi qui focalise un peu
 

meli93

VIB
Salam...
Interimaire et ça ne pose pas de probleme ,je decouvre a chaque fois de nouvelles personnes à mon taff..
Cest plutot un.univers masculin.avec des blagueurs mais des mecs qui aiment leur taf...
Bref je ne dirais pas de quel metier il sagit .
Puree le chef adjoint m'a parlé hier en me disant que lundi matin il va yavoir un genre de gouter de noel et si ca me derangerais car beaucoup de charcuteries et si il faut faire un truc special pour moi etc...jai dis oui je suis musulmane mais surtout ne rien faire pour moi , en lui precisant que deja a la base je mange pas des le matin.etc etc ...et que vu que je fais du sport je prend un.sacré pti dej etc...
Ensuite on va en pause en marchant et la il enchaine: tu es musulmane pratiquante ...? Ma grand mere etait algerienne etc etc etc...donc je connais etc
Oh puree....
Quel rapport ma religion avec tout ça ....jai aucun probleme d'adaptation meme a leur blague soit disant salace je rigole ...soit disant car je peux faire bien plus que vous les mecs ...

Oui je suis musulmane....euh pratiquante parcontre je sais pas trop..

Ça ne ma pas destabilisé du tout , bon je suis dans un coin trés francais, cest surement des choses qui arrivent souvent ? Non?

Et c'est quoi le malaise ici ?
Ta pas manger et ???

( mon tel est posseder il envoie tt seul les messages )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai pas tous lu encore....ce que je trouves etonnant cest que je taff que 2 semaines las bas....pourquoi venir me demander ma religion et puis il yavait autre chose comme des croissants et du jus...
Je ne sais plus si cest une chose qui se fait ou quoi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te fais pas des films?..je vois rien de mal.. dans toutes les boites c'est pareil perso j affiche pas ma religion et je memoque de celles des autres Y'a souvent des petits dej déjà de la charcuterie à un goûter ou petit dej au taf c'est strange ..tu vas au petit dej si rien ne te plait tu fais acte de presence tu discutes avec tes collegues et basta.. je pense que c'est toi qui focalise un peu
Et le patron vient te demander si tu es pratiquante?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J en parle pas spécialement et pourtant ils le savent. Je dis non merci qd on me propose pas non je ne peux pas. Ici aussi la jeune n'a fait que que répondre aux questions. Mais j'avoue que je n'ai pas saisi où se situait le malaise ? Car elle est juste intérimaire ?
Moi aussi jen parle pas du tout....mais alors du tout ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu veux quil demande ça ? La religion relève de la vie privée donc ça ne regarde personne d'autre ue toi
A toi de savoir mettre des limites a ce que tu dois dire ou pas. Fau avoir un peu de caractère dans la vie sinon on se fait croquer^^
Donc toi aussi tu trouves pas ça tres normal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai jamais eu aucune honte à le dire au taf, et ils le savent tous
pourtant j'ai déjà bossé avec des blancos de chez blancos, ben aucun souci, ils savaient que je mange halal uniquement, que je ne bois pas, que je fais ramadan et que je me mettrai jamais en couple avec l'un d'eux :D
Mais moi je suis " de passage" avec un petit espoir " de revenir"...
 
Mais moi je suis " de passage" avec un petit espoir " de revenir"...

Je vois pas le mal dans sa question, tout le monde raconte un peu sa vie au boulot mais la religion je vois pas en quoi c privé de chez privé puisque ça a des conséquences sur le quotidien et sur certaines choses au taf comme par ex les repas ou des périodes de l'année où tu vas esquiver parce que c ramadan
donc forcément tôt ou tard ça se sait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai enchainé en lui disant que de toute facon meme la viande jen mange tres peu ...car sportivement je suis assez stricte pour pouvoir rester en forme etc...ce quil a certainement remarqu÷ car en pause je suis la seule a rien manger
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Parso on m'a jamais posé de question personnelle (origine, religion.......) ça dépend du milieu où on travaille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas le mal dans sa question, tout le monde raconte un peu sa vie au boulot mais la religion je vois pas en quoi c privé de chez privé puisque ça a des conséquences sur le quotidien et sur certaines choses au taf comme par ex les repas ou des périodes de l'année où tu vas esquiver parce que c ramadan
donc forcément tôt ou tard ça se sait
Il me reste 7 jours et jsuis plus la...
 
Nan à toi de mettre des limites et dire que tu préfères éviter les questions perso si ca te gêne. Apres dans un discussion on peut parler de tout ex l autre jour un de mes collègues m a demandé si vraiment je ne buvais jamaisi d'alcool ben je lui ai juste dis non je ne bois pas d'alcool sans entrer dans les détails et parler de religion.
Donc toi aussi tu trouves pas ça tres normal
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis je suis pas la seule a eviter leurs assiettes de charcuterie a 8h du mat....pfff franchement je vois pas linteret...a part foutre un malaise
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut