Deux malaisiennes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton

bendirman

Bladinaute averti
Le jugement avait scandalisé de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme. Deux Malaisiennes qui avaient reconnu avoir eu ensemble des relations sexuelles, ce qui est contraire aux lois de l'islam, ont reçu, lundi 3 septembre, des coups de bâton, en application d'une peine prononcée par un tribunal islamique.

Selon des activistes, il s'agit de la première fois que des Malaisiennes reçoivent la bastonnade pour avoir enfreint les lois de l'islam réprimant les relations homosexuelles. Les deux femmes, âgées de 22 et 32 ans, avaient été arrêtées en avril après avoir été découvertes dans une voiture sur une place publique de l'Etat très conservateur de Terengganu, dans le nord du pays.

"Cruel et injuste" pour Amnesty International
Elles avaient plaidé coupable d'atteinte à une loi de l'islam et ont été condamnées par le tribunal islamique à six coups de bâton et une amende de 3 300 ringgit (690 euros). Elles ont reçu les coups de bâton à la Haute cour de la Charia de Kuala Terengganu, la capitale de l'Etat, a indiqué un responsable du tribunal. L'exécution de ce type de sanction n'est pas publique.

La condamnation avait entraîné de nombreuses critiques. Gwen Lee, responsable d'Amnesty International en Malaisie, avait dénoncé un châtiment "cruel et injuste". Thilaga Sulathireh, du groupe de défense des droits des transgenres Justice pour les Sœurs, avait estimé que cette condamnation contribuait au sentiment d'impunité pour les personnes responsables d'actes homophobes.

La communauté LGBT est confrontée depuis ces dernières années à une pression croissante en Malaisie, un pays dont la majorité de la population est musulmane. Les autorités sont souvent accusées de viser leurs représentants. Le système judiciaire en Malaisie est double, les tribunaux islamiques étant habilités à traiter les questions religieuses et familiales, ainsi que des affaires telles que l'adultère. Environ 60% des 32 millions d'habitants de la Malaisie sont musulmans. Leur pratique de l'islam est traditionnellement tolérante, mais des crispations conservatrices se sont développées ces dernières années.
France info
 

toino

Bladinaute averti
Qui ont enfreint la loi de surcroît...il me semble...on peut les accueillir en France elles ne sont pas noires ni maghrébines ...
Tu n'as donc rien à redire quand une nana en niqab se fait interpeller en France. Et si demain on légifère pour lui donner des coups de bâtons, tu seras rangée derrière la loi également. C'est beau ce respect.
 
Tu n'as donc rien à redire quand une nana en niqab se fait interpeller en France. Et si demain on légifère pour lui donner des coups de bâtons, tu seras rangée derrière la loi également. C'est beau ce respect.
Elle va te dire ce n'est pas pareil on peut pas comparer une "pieuse" musulmane à une lesbienne dans le "haram":rolleyes:
 
Je saurais te le rappeler quand tu parleras d'un musulman à l'autre bout du monde:sournois:
Les musulmans sont de ma communauté et je parle de génocide de plusieurs milliers de personnes pas de deux personnes qui ont pris un coup de bâton...

Toi aussi tu aurait mérité des coups de fouet pour toute les fois ou tu as forniqué , vilain garnement :sournois:

100 coup de fouet pour 1 fornicage , je te laisse calculer..

Ah ouais tu m'as vu ?
 
C'est révoltant les génocides et bien pire j'en conçois, mais l'humiliation et la violence sont des choses tout aussi révoltantes..

Non je t'ai pas vu certe , mais je t'ai lu ici..

Ils sont parti chercher l'histoire de lesbienne jusqu'en Malaisie pour dire regardez les musulmans nous traite mal ect...
Ils ont qu'à se faire discret personne ne les embêtera, pourquoi ils crient leurs homosexualité partout.

Je suis en Tunisie j'ai jamais vu une personne efféminé, quand je suis a paris c'est rempli de chochotte...
 
Haut