Malheureuse à vie ou tenter le bonheur?

bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...
 
il faut PARTIR vite et loin

les conneries de raisons selon lesquelles il faudrait rester pour les enfants ou parce que tu ne retrouverais personne soit disant

sont des excuses de M****

il vaut mieux être seule qu'avec un tocard
il vaut mieux grandir sans père qu'avec un père qui frappe sa mère

n'écoute personne lorsqu'il s'agit de ta survie
 

linda3

VIB
tout a fait d'accord avec safyan

tu ne peux pas en ton ame et concience rester avec un homme violent
car un jour ça se répercutera sur tes enfants...

il faut mieux des parents divorcés qu'une mere morte sous les coups de son mari ne penses tu pas ???

n'écoute que ton coeur et surtout ta raison et protége toi de cet individu

on rigole pas avec ça c'est trop grave

bon courage
 

3robi78

compte désactivé
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...


ah l’alcool ...

tu pense qu'il y a eu lueur d'espoir pour qu'il change, hésite pas a le soutenir .
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

Jamais, non jamais je ne comprendrai les familles qui savent que leurs filles sont en danger avec de tels hommes et qui leur demandent de rester!!
Pour moi ils veulent ton malheur pour que tu ne leur fasse pas "honte" en divorcant.

Comme le dit Safyan, mieux vaut être seule avec ses enfants et bien dans son corps et sa tête que souffrir avec un *** qui te bat!
Aprés en ce qui concerne le fait de refaire sa vie ou pas, le mariage n'est pas une fin en soit! apprends déjà à te reconstruire, à élever tes filles et ce doit arriver arrivera!
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

ne les écoute pas, ils savent pas ce que c'est...
et ça veut dire quoi "rester pour mes filles" ? justement pour tes filles barre toi !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...


salam

si tu as tout fait pour que ça s'arrange mais ça ne va pas alors a toi de faire le bon choix.

pour moi ça a été le contraire...c'est moi qui restait...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

On peut venir lui casser la gueule et après tu pars?

les mecs comme ça ne méritent pas qu'on reste avec
 
ah l’alcool ...

tu pense qu'il y a eu lueur d'espoir pour qu'il change, hésite pas a le soutenir .

je travaille dans un domaine où les problèmes d'alcool sont fréquents

bilan : le mari boit, la mère et les enfants ramassent

c'est de la connerie les histoires de soutien
tu peux faire ce que tu veux, tant que la personne n'a pas décidé elle-même de changer, rien n'y fait
pire, si tout continue comme avant, ils ne prennent même pas conscience qu'il y a un problème

il a décidé de boire,
je ne vois pas pourquoi ses enfants et elle en subiraient les conséquences
pour le moment, ce n'est pas lui qui a un problème
c'est celui qui en créée
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

Et ta famille elle fera quoi le jour où tu te prendras le coup de trop qui t'enverra à l'hosto ou à la morgue ?
Et sinon ils comptent payer les séances de psy aux fillettes qui voient leur mère se faire tabasser par leur père bourré ?

ça me dépasse ce que les gens sont prêts à conseiller pour les apparences ... à croire que certains préfèrent avoir une fille morte que divorcée

courage à toi et prends la décision qu'il faut pour toi et tes filles
 

3robi78

compte désactivé
je travaille dans un domaine où les problèmes d'alcool sont fréquents

bilan : le mari boit, la mère et les enfants ramassent

c'est de la connerie les histoires de soutien
tu peux faire ce que tu veux, tant que la personne n'a pas décidé elle-même de changer, rien n'y fait
pire, si tout continue comme avant, ils ne prennent même pas conscience qu'il y a un problème

il a décidé de boire,
je ne vois pas pourquoi ses enfants et elle en subiraient les conséquences
pour le moment, ce n'est pas lui qui a un problème
c'est celui qui en créée

il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .
 
Exactement! si elles ne veut pas que ses filles en grandissant soient dégoutées des mecs parce qu'elles ont eu un mauvais exemple avec leur pére!

c'est malheureux, le mieux pour elle c'est de se séparer temporairement (si elle veut), et après c'est lui qui doit se battre pour récupérer sa femme et ses enfants
une séparation, un divorce c'est pas la fin du monde ! bcp de gens ont du mal avec ça, vu que c'est un échec pour eux
 
il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .

comme ça m'énerve cette complaisance pour les saletés de ce genre

la personne à aider, c'est la femme battue par un mari qui préfère boire plutôt que de s'occuper de ses filles

s'il a un problème, il trouve la meilleure solution pour le régler comme un HOMME qu'il n'est pas et qui préfère se réfugier dans l'alcool (si tant est qu'il a un problème ... la plupart boit pour le plaisir seulement)

c'est trop dur d'aider un faible d'esprit

je ne vois pas pourquoi elle se mettrait cette corvée sur le dos
 
il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .

Oui ça peut arriver c vrai mais là si tu relis les interventions, elle a l'habitude de jouer le rôle de punching-ball sauf que la fois de trop c'était devant les enfants
 

amedepirate

La petite mort
VIB
il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .

Moi je me demandais 3robi78, si c'est ta femme qui rentre bourrée, te tape, hurle comme une hystérique, fait peur aux enfants etc...est ce que tu dirais "je vais l'aider, elle est dans une mauvaise passe".

Réponds honnêtement.
 
c'est malheureux, le mieux pour elle c'est de se séparer temporairement (si elle veut), et après c'est lui qui doit se battre pour récupérer sa femme et ses enfants
une séparation, un divorce c'est pas la fin du monde ! bcp de gens ont du mal avec ça, vu que c'est un échec pour eux
j'ai vu pas mal de maris sortir de l'alcoolisme une fois seul
quittés par leur femme et enfants, ils prennent parfois conscience qu'ils vont rester seuls comme des chiens à vie s'ils continuent à boire et mener la vie dure à leurs familles

je pense également que c'est la solution
si elle reste je ne pense pas que ça va changer
 

3robi78

compte désactivé
Oui ça peut arriver c vrai mais là si tu relis les interventions, elle a l'habitude de jouer le rôle de punching-ball sauf que la fois de trop c'était devant les enfants


elle est la seule capable de savoir si elle arrêtes ou elle continue , une vie de couple ne se résume pas en 4 ou 5 lignes dans un thread , laissons la faire son choix .
 
c'est malheureux, le mieux pour elle c'est de se séparer temporairement (si elle veut), et après c'est lui qui doit se battre pour récupérer sa femme et ses enfants
une séparation, un divorce c'est pas la fin du monde ! bcp de gens ont du mal avec ça, vu que c'est un échec pour eux

Oui notre communauté vit encore dans la paraître et le qu'en dira t-on quitte à souffrir ou comme dit plus haut, mieux vaut une fille morte qu'une fille divorcée, quelle mentalité de m****!!
 
il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .
ça doit être dur de tendre la main à quelqu'un qui t'a collé un poing dans la figure
mets toi à sa place

t'as des hommes qui boivent mais jamais ne leveraient la main sur leur femme ... c'est une question de principes et ces principes ils les gardent même bourrés
j'ai tendance à croire que qqn qui frappe sous l'emprise de l'alcool est qqn de mauvais à la base l'alcool ne fait que révéler cet aspect
 
elle est la seule capable de savoir si elle arrêtes ou elle continue , une vie de couple ne se résume pas en 4 ou 5 lignes dans un thread , laissons la faire son choix .


On est d'accord, en attendant elle demande des conseils sur sa situation nous lui donnons, ni toi ni moi n'allons lui tendre le registre de divorce!
 

3robi78

compte désactivé
Moi je me demandais 3robi78, si c'est ta femme qui rentre bourrée, te tape, hurle comme une hystérique, fait peur aux enfants etc...est ce que tu dirais "je vais l'aider, elle est dans une mauvaise passe".

Réponds honnêtement.


je comprends parfaitement sa souffrance , mais je peux me permettre de lui " ça suffit il faut que t’arrêtes , c'est une famille ils ont des enfants si ta remarqué elle a dit " un homme gentil mais qui me degoute" , elle a encore un petit quelque chose dans le coeur ..... il me semble .

sinon pour répondre a ta question , je bois pas , j’épouserai pas une femme qui bois , w safi
 
elle est la seule capable de savoir si elle arrêtes ou elle continue , une vie de couple ne se résume pas en 4 ou 5 lignes dans un thread , laissons la faire son choix .

si ces quatre ou cinq lignes mentionnent des problèmes de violence,
je crois que tout est dit

même s'il était parfait par ailleurs,
rien ne justifie et n'excuse la violence

je suis d'avis qu'une femme devrait ne pas tolérer un seul coup

et que l'homme qui s'abaisse à frapper son épouse ne mérite plus le nom de mari
 

3robi78

compte désactivé
si ces quatre ou cinq lignes mentionnent des problèmes de violence,
je crois que tout est dit

même s'il était parfait par ailleurs,
rien ne justifie et n'excuse la violence

je suis d'avis qu'une femme devrait ne pas tolérer un seul coup

et que l'homme qui s'abaisse à frapper son épouse ne mérite plus le nom de mari


non je trouve que tu juge trop , alccol ou pas je contre le fais de frapper une femme , mais aller jusqu'au point de décider a sa place , non je peux pas .

je suis sur même si on demande a cette dame si elle veut quitter son marie , elle redonderai pas par un refus catégorique .
 
je comprends parfaitement sa souffrance , mais je peux me permettre de lui " ça suffit il faut que t’arrêtes , c'est une famille ils ont des enfants si ta remarqué elle a dit " un homme gentil mais qui me degoute" , elle a encore un petit quelque chose dans le coeur ..... il me semble .

sinon pour répondre a ta question , je bois pas , j’épouserai pas une femme qui bois , w safi

tu lis vraiment ce que tu veux

elle a écrit 'PARFOIS gentiLLET'
déjà ce n'est pas la majorité du temps vu que c'est parfois
et gentillet n'est pas gentil

elle a surtout écrit qu'il la dégoûtait
 
j'ai vu pas mal de maris sortir de l'alcoolisme une fois seul
quittés par leur femme et enfants, ils prennent parfois conscience qu'ils vont rester seuls comme des chiens à vie s'ils continuent à boire et mener la vie dure à leurs familles

je pense également que c'est la solution
si elle reste je ne pense pas que ça va changer

Exactement un électrochoc lui fera du bien !

c'est quand on est au bord du précipice qu'on évolue ...

Oui notre communauté vit encore dans la paraître et le qu'en dira t-on quitte à souffrir ou comme dit plus haut, mieux vaut une fille morte qu'une fille décédée, quelle mentalité de m****!!

Sa famille devrait la soutenir au lieu de lui dire de rester :fou:
 
non je trouve que tu juge trop , alccol ou pas je contre le fais de frapper une femme , mais aller jusqu'au point de décider a sa place , non je peux pas .

je suis sur même si on demande a cette dame si elle veut quitter son marie , elle redonderai pas par un refus catégorique .

cette grosse blague

il la dégoûte le type

elle veut partir mais sa famille lui monte la tête pour qu'elle reste
 

3robi78

compte désactivé
tu lis vraiment ce que tu veux

elle a écrit 'PARFOIS gentiLLET'
déjà ce n'est pas la majorité du temps vu que c'est parfois
et gentillet n'est pas gentil

elle a surtout écrit qu'il la dégoûtait


beh t'attends quoi poses lui la question si elle veut rester avec lui ou pas , et on verra ...
 
beh t'attends quoi poses lui la question si elle veut rester avec lui ou pas , et on verra ...

alors essayons de réfléchir

je sais que ça va être dur pour toi mais il le faut hein

elle demande si elle doit rester et donc être malheureuse à vie ou partir et tenter le bonheur

les points positifs :
-quelques gestes de tendresse
-parfois gentillet

les points négatifs :
-a changé, ne travaille plus et fait la boniche pour lui
-il boit
-il est violent
-elle ne le supporte plus
-il la dégoûte
-elle pense entrer en dépression
-ne reste que sur les conseils de sa famille
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...
tu as pour mari une poubelle desole de te le dire
tu va sacrifier ta vie pour une poubelle,?
je comprends pas pourquoi tu reste toujours avec lui
 

3robi78

compte désactivé
alors essayons de réfléchir

je sais que ça va être dur pour toi mais il le faut hein

elle demande si elle doit rester et donc être malheureuse à vie ou partir et tenter le bonheur

les points positifs :
-quelques gestes de tendresse
-parfois gentillet

les points négatifs :
-a changé, ne travaille plus et fait la boniche pour lui
-il boit
-il est violent
-elle ne le supporte plus
-il la dégoûte
-elle pense entrer en dépression
-ne reste que sur les conseils de sa famille



tu ne peut pas etre la , assise derrière ton ecran d'ordinateur dire a cette dame de quitter son mari , tu ne la connais pas , tu connais rien de sa vie , tu n'as pas assez d'information pour juger , et même si tu les avais , la décision ne te reviens pas .
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

:rolleyes:

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...


J'aimerais dire aux familles de protéger leurs enfants au lieu de les jeter dans la gueule du loup pour préserver la dépression et le mal être au lieu d'une relation équilibrée :rolleyes:

Sinnon, te concernant, au vu de ce que tu dis, et vu le manque de respect qui semble devenir chronique, un changement de comportement radical s'impose.

Tu dois arrêter de faire la faible et dire que son comportement n'est pas acceptable; que s'il continue tu prendras tes dispositions. Cesse d'être sa bonne, occupe toi de tes enfants et de toi, si tu dis Amen, il prend ses aises.
Et surtout pas de comportement de victime, tu fais ta vie ect, il te respecte ok, il te manque de respect, tu le signales et deviens distante.

Et s'il te frappe, c'est plainte au commissariat.

Je suis d'avis quand c'est comme ça, d'aller chez de la famille une ou deux semaines pour laisser monsieur réflechir et ne donner aucun signe de vie sauf parler aux enfants.

Protège toi avec tes enfants, c'est quand même allé loin ...et laisse parler les autres. Mais, à mon avis une séparation est indispensable c'est trop malsain, pour voir s'il se calme.

PS: ne reste pas seule
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
tu ne peut pas etre la , assise derrière ton ecran d'ordinateur dire a cette dame de quitter son mari , tu ne la connais pas , tu connais rien de sa vie , tu n'as pas assez d'information pour juger , et même si tu les avais , la décision ne te reviens pas .


Elle donne son avis, au vu de la situation exposée c'est quand même assez flagrant.

Maintenant, il faut peut être rajouter dans la charte que les conseils restent des conseils n'ont aucune valeur juridique, tiennent compte de la sensibilité de chacun et des information communiquées, et la personne en demande doit fonder son propre jugement :D
 

amedepirate

La petite mort
VIB
je comprends parfaitement sa souffrance , mais je peux me permettre de lui " ça suffit il faut que t’arrêtes , c'est une famille ils ont des enfants si ta remarqué elle a dit " un homme gentil mais qui me degoute" , elle a encore un petit quelque chose dans le coeur ..... il me semble .

sinon pour répondre a ta question , je bois pas , j’épouserai pas une femme qui bois , w safi

On est daccord la décision de divorcer ou non lui revient exclusivement à elle.

On ne sait pas si ce monsieur buvait ou non avant, si elle le savait ou non. Mais c'est clair et net ce que t'as répondu. Rien à redire.

Après quand elle dit qu'il est "gentillet", il faudrait qu'elle lise un livre traitant du mécanisme de la violence conjugale, elle serait surprise d'y reconnaitre son mari, ce qu'elle appelle ses "moments où il est gentil" c'est ce qu'on nomme dans ces bouquins "la phase lune de miel".
 
Haut