Malheureuse à vie ou tenter le bonheur?

3robi78

compte désactivé
Elle donne son avis, au vu de la situation exposée c'est quand même assez flagrant.

Maintenant, il faut peut être rajouter dans la charte que les conseils restent des conseils n'ont aucune valeur juridique, tiennent compte de la sensibilité de chacun et des information communiquées, et la personne en demande doit fonder son propre jugement :D


je la trouve plus tranchante dans ses "conseils"

mais bon ...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...


Je ne suis pas mariée, je ne connais pas la vie de couple..Néanmoins, je me permets de dire que parfois rester pour les enfants peut être pire pour eux.
Ils seront malheureux de voir de la violence entre les parents.

PS : je n'aime pas donner ce genre de conseil.
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

Je pense pas que tes filles aimerai voire leur mère ce faire frapper, d'autant que, en étant franc avec toi, certaines femmes battue finisse décédé...que deviendrai tes filles sans toi ?

Réfléchis bien sur ça.
 

allissia

l'air de rien............
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...
ne t inquiete pas tes enfants comprendrons ton choix et te remercierons d'avoir agis en mere en partant.
 
tu ne peut pas etre la , assise derrière ton ecran d'ordinateur dire a cette dame de quitter son mari , tu ne la connais pas , tu connais rien de sa vie , tu n'as pas assez d'information pour juger , et même si tu les avais , la décision ne te reviens pas .

tout comme la décision ne revient pas à sa famille
elle veut partir mais sa famille lui coupe les jambes en lui donnant des raisons qui ne tiennent pas la route

ce dont elle a besoin, c'est de courage
savoir qu'elle est dans son droit de vouloir quitter un homme qui la frappe

même assise derrière mon écran, je peux affirmer que la meilleure solution est de quitter son mari
tout simplement parce qu'il la frappe
et que c'est impardonnable

la conseiller de rester, c'est affirmer qu'elle n'est qu'un paillasson
sur lequel on s'essuie les pieds quand on rentre à la maison pour lui coller la saleté de dehors
c'est lui confirmer qu'elle n'a pas droit au respect en tant qu'épouse et mère
ou tout simplement en tant que femme

donc même en ne connaissant rien de sa vie, de ses sentiments ou de ses envies,
je peux affirmer que le meilleur conseil à donner à une femme victime de violence
est le divorce
sans discussion
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...


Il faut partir je pense, pour deux raisons:
- ta vie et celle de tes filles est en danger
- tu ne l'aimes plus (voir jamais aimé)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je me suis contentée de parler de la violence qui est pour moi le plus grave

mais même sans ça, elle ferait bien de partir

elle ne le supporte plus et il la dégoûte


Sans vouloir faire une extrapolation à deux balles, je pense que c'est le "classique mariage" de la nana que l'on a grillé avec son cousin, qui n'a pas su/eu le courage de dire non à sa famille.

Donc oui, EN PLUS de la violence, ce n'est de tte façon pas un mariage d'amour et (ni de raison d'ailleurs ds le vrai sens du terme) à la base.
 
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...



Il faut partir avec tes filles et sans se retourner, il ne mérite même pas un simple regard.. Fait le, sans regret, pour ton bonheur et celle de tes filles..
 
merci de vos reponses et de votre soutien..
ma famille c ce jour là que j'ai compris qu'ils s'en foutaient de moi... du coup je les voit moins et je garde le contact uniquement pour mes filles qui adorent leur mamie..
je vais le quitter inchalla mais pas dans l'mmediat, je vais essayer de refaire des menages et faire garder mes filles pour avoir un peu de sous avant de partir....

desolé de pas repondre tout de suite c qu'il surveille ce que je fais sur l'ordi..
 
tout comme la décision ne revient pas à sa famille
elle veut partir mais sa famille lui coupe les jambes en lui donnant des raisons qui ne tiennent pas la route

ce dont elle a besoin, c'est de courage
savoir qu'elle est dans son droit de vouloir quitter un homme qui la frappe

même assise derrière mon écran, je peux affirmer que la meilleure solution est de quitter son mari
tout simplement parce qu'il la frappe
et que c'est impardonnable

la conseiller de rester, c'est affirmer qu'elle n'est qu'un paillasson
sur lequel on s'essuie les pieds quand on rentre à la maison pour lui coller la saleté de dehors
c'est lui confirmer qu'elle n'a pas droit au respect en tant qu'épouse et mère
ou tout simplement en tant que femme

donc même en ne connaissant rien de sa vie, de ses sentiments ou de ses envies,
je peux affirmer que le meilleur conseil à donner à une femme victime de violence
est le divorce
sans discussion

ton texte me touche..
 

heneya

Entre ici et Oran..
bonjour,
nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...
Bonjour gazelle,

Ce qui t'arrive ne doit pas être facile à vivre, ni pour toi ni pour tes enfants.
Mes parents ont eu une histoire similaire. La violence etait presente dans le foyer même quand mon père ne buvé que de l'eau...

Bref tout ça pour te dire qu'il a longtemps frappé ma mère et dans ma propre chambre.
J'avais trois ans, trois ans c'est tout petit on se dit que l'enfant ne s'en souviendra pas.
Malheureusement chaques scènes sont innoubliables.
Je te conseilles de t'éloigner de ton époux , c'est difficile à lire et à faire.
Mais pose tes conditions, il n'a pas le droit de vous faire subir ces bétises, sachant que tout cela vous touche.

Bon courage à vous surtout, et ne laisser pas votre mari, famille ou belle famille vous sous estimer.

Heneya =)
 
Haut